Tout d'abord, ce sont des loups, pas des chiens.
Détection de la marche des loups
Il existe une variable de tableau de bord qui détecte si des entités ont marché d'un centimètre. scoreboard objectives add walk custom:walk_one_cm
Ajout d'une variable de marche appelée marche
Je vous suggère de créer un datapack dans ce cas, car cela implique une manipulation constante des variables qui serait lente et difficile à réaliser en utilisant des blocs de commande en jeu. Le plan général : Répéter Sans condition execute as @e[type=wolf,scores={walk=1..}] run say ParticleEffect
Enchaîné Conditionnel execute as @e[type=wolf] run scoreboard players reset @s walk
Attaque De même, créez un objectif d'attaque scoreboard objectives add attack custom:damage_dealt
Répéter Sans condition execute as @e[type=wolf,scores={attack=1..}] run say PetAttackingParticle
Chained Conditional execute as @e[type=wolf] run scoreboard players reset @s attack
Nourrir Je ne suis pas tout à fait sûr de celui-ci car je ne trouve pas d'objectif de tableau de bord associé à l'action de nourrir. Peut-être devriez-vous utiliser des objectifs pour détecter le changement de santé du loup, ce qui nécessiterait 2 objectifs en enregistrant la valeur de santé du loup du tick précédent et voir si l'objectif actuel correspond à la valeur précédente de l'objectif. Je suppose que ce n'est qu'en nourrissant que vous pouvez augmenter la santé du loup en vanilla (à l'exception des potions de santé), donc cela devrait faire l'affaire pour vous. Ce serait assez difficile à exécuter mais je peux vous aider si vous êtes déterminé à obtenir un effet de particule lors de l'alimentation.
Comment utiliser /particle Avec l'ajout de plusieurs nouvelles particules en 1.17 et 1.18, la syntaxe et les arguments requis pour certaines particules spécifiques telles que la poussière et la vibration sont plus complexes, mais en général vous devez remplir nom de la particule
, position à laquelle exécuter l'effet de particule (relative)
, les déplacements de coordonnées en x y z depuis l'origine jusqu'au point final de la particule
, vitesse de la particule
, nombre de particules
. Je crois que le Minecraft Wiki serait plus adapté si vous recherchez des explications détaillées.