Il y a de nombreux avantages à passer en premier.
Votre 3ème tour est à l'abri des attaques. Par exemple, dans une partie où les joueurs se défaussent de 3 cartes "à chaque" tour, vous aurez 3 tours de jeu avec 5 cartes, alors que tous les autres en auront 2. Cet avantage peut être très significatif car l'avance de dominion peut faire boule de neige.
Vous aurez le plus de chances de donner des malédictions.
Vous êtes le premier à avoir accès à toutes les piles. Si une pile de bonnes cartes est épuisée, vous avez une chance d'en avoir le plus.
Vous pouvez prendre une province et mettre fin au jeu en privant tout le monde de tours supplémentaires. Ainsi, dans une partie où tout le monde est à égalité après un nombre égal de tours avec une province restante, vous pouvez prendre une province et gagner.
Le bris d'égalité ne compense en rien cette situation.
Je recommanderais de laisser à chacun le même nombre de tours et de laisser les joueurs acheter des cartes virtuelles à partir de piles épuisées lors du dernier tour. Même avec cela et le bris d'égalité, je n'ai pas l'impression que cela compense l'avantage du premier tour.
La seule chose qui peut aider plus que le fait de passer en premier est le 3/4 contre le 5/2, mais c'est assez facile à résoudre.