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Quelle est la différence de Caméléon 100% entre Morrowind et Oblivion ?

Sur The Elder Scrolls IV : Oblivion Une fois que vous enchantez certains objets avec l'effet caméléon et que vous obtenez 100% ou plus de l'effet, le jeu devient trop facile, on a presque l'impression de tricher. Personne ne peut vous voir, vous pouvez aller partout où vous voulez, tuer qui vous voulez, voler ce que vous voulez.

Je n'ai jamais été capable d'avoir Caméléon à 100% dans The Elder Scrolls III : Morrowind mais j'aimerais savoir si cela fonctionne de la même manière que dans Oblivion.

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B. S. Morganstein Points 4082

Il semble fonctionner de manière similaire, mais à un pourcentage plus faible.

Caméléon d'Oblivion à 100%. (c'est moi qui souligne) :

Il est possible de combiner plusieurs enchantements Caméléon pour atteindre 100% de Caméléon, Votre personnage sera donc visuellement inexistant et presque totalement indétectable lorsqu'il effectuera des actions. Les PNJ n'interagiront avec vous que s'ils y sont contraints par une quête en cours ou si un garde tente de vous arrêter. Des valeurs supérieures à 100 % sont possibles, mais n'apportent aucun avantage supplémentaire. Avec 100% Chameleon, vous pouvez vous déplacer librement dans le jeu, tuer, voler, vous faufiler et faire presque tout ce que vous voulez sans jamais être vu ou confronté. Vous êtes pratiquement invisible pour toutes les créatures vivantes ou les gens dans le jeu. Cependant, vous pouvez toujours être endommagé par des objets ou des pièges.

Donc, essentiellement dans Oblivion, le caméléon à 100%, comme vous l'avez dit dans la question, vous rend pratiquement invisible, ce qui vous permet de faire ce que vous voulez.

Un effet similaire apparaît dans Morrowind (c'est moi qui souligne) :

Si l'ampleur de l'effet caméléon est suffisamment élevée, aucun objet ne sera en mesure de vous repérer dans diverses conditions, apparemment en fonction de la cote de combat. Un caméléon à 75% semble être suffisant pour passer sans problème devant des PNJ hostiles.

Il semble donc que la même capacité à se déplacer sans être détecté existe dans Morrowind, bien que contrairement à Oblivion, elle se produise à 75% de caméléon (par opposition à 100%).

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Mark Points 2325

Le caméléon joue un certain nombre de rôles différents dans le gameplay de Morrowind :

  1. Si votre taux de Caméléon est de 75 ou plus, les PNJ ne s'engageront pas dans des "interactions occasionnelles" avec vous : ils ne se tourneront pas vers vous lorsque vous passez, ils n'engageront pas le dialogue, ils ne vous attaqueront pas même si leur niveau d'agressivité est élevé.
  2. Il entre en ligne de compte dans votre capacité à vous faufiler, mais il n'y a pas de seuil précis au-delà duquel Caméléon rend l'échec impossible. Au contraire, vous obtenez des bonus de ruse grâce à votre chance, votre agilité, votre compétence de ruse, votre niveau de Caméléon et la distance qui vous sépare d'un observateur. Ces bonus sont contrebalancés par la chance, l'agilité, la compétence de sournoiserie, le niveau de cécité et le poids de vos bottes de l'observateur.
  3. Il est pris en compte dans votre capacité à esquiver les coups en combat. Des mods peuvent modifier la force de l'effet, mais par défaut, il faut 500% de Caméléon pour obtenir l'effet maximum. Même avec le bonus maximum de Caméléon, il est possible pour un attaquant d'accumuler suffisamment de bonus d'attaque pour l'annuler complètement.

Le caméléon dans Morrowind est un effet puissant, mais contrairement à Oblivion, il n'y a pas de seuil à partir duquel il agit comme un bouton "Je gagne".

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