Je pense que la question clé est : prévoyez-vous que chaque " moitié " de ce combo fasse des actions distinctes ? (Par exemple, Hodor fait X, puis Brandon fait Y).
Si ce n'est pas le cas, alors je serais enclin à le considérer comme du vent. (Cet humain est en fait deux halflings dans un trenchcoat). Mécaniquement, vous êtes un personnage, et la bizarrerie est une saveur. La seule réserve que j'aurais est que si les deux sont séparés, l'un passe au statut de PNJ (ou est simplement ignoré, comme la plupart des montures). Vous êtes un joueur, vous avez un personnage.
Si oui (soit parce que vous voulez que chacun d'eux "fasse" quelque chose, soit parce que vous voulez la flexibilité s'ils sont séparés), alors vous êtes beaucoup plus restreint. 4E est no gentil avec les familiers et les compagnons (probablement parce qu'ils ont été un peu abusés en 3/3.5). Donc, d'autres options :
Votre MJ vous laissera-t-il jouer deux personnages ? Certains le feront (surtout s'ils aiment le concept du personnage), et cela vous donne deux joueurs mécaniquement utilisables, sans problème. (Vous pouvez aussi essayer de convaincre un autre joueur de prendre la moitié du "combo").
Les montures et les animaux de compagnie sont une option avec le dépeçage, mais je pense que ce qui pourrait mieux décrire votre situation est un simple mercenaire (ou un suiveur à un niveau suffisamment élevé). Jouez le petit gars, engagez un grand gars pour vous transporter.