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Y a-t-il un moyen d'utiliser un AoO quand quelqu'un d'autre est attaqué ?

  • Un coéquipier et moi sommes sur le flanc d'une créature
  • J'ai une portée de 15 pieds, et je suis à 10 pieds de la créature.
  • La créature attaque en mêlée le coéquipier.

Y a-t-il un exploit ou une capacité de chemin mythique que je peux prendre qui me permettrait d'obtenir une attaque d'opportunité quand ils attaquent quelqu'un d'autre en mêlée alors qu'ils sont à ma portée ?

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sideromancer Points 1059

Le principal moyen auquel je pense pour y parvenir est le suivant Gambit de l'aile brisée l'exploit du travail d'équipe. Il est cependant assorti de quelques restrictions. Il faut que l'allié ciblé ait touché en premier une attaque de mêlée, il donne aux adversaires un bonus à leur jet d'attaque et de dégâts, et en tant qu'exploit de travail d'équipe, il faut que les deux alliés l'aient pour fonctionner. Le deuxième problème n'est pas si important si vous vous attendez à ce que l'AoO mette l'ennemi hors d'action avant que son attaque ne soit résolue, et le troisième peut être atténué si vous avez une capacité comme le Tacticien du Cavalier qui vous permet de partager les prouesses de travail d'équipe (je ne suis pas sûr que les capacités qui vous permettent de compter les alliés comme ayant vos prouesses de travail d'équipe fonctionneraient pour cela cependant : ils auraient besoin d'avoir la prouesse pour prendre l'action gratuite pour "ouvrir").

A titre d'information, l'exploit a été amélioré, Gambit de la patte blessée qui permet à la configuration de travailler avec certaines attaques à distance ainsi.

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Benjy Kessler Points 141

Oui, mais pas en flanquant avec une arme à distance.

Une prouesse qui fait (principalement) ce que vous recherchez est appelée Archon Justice la pierre angulaire de l'arbre du style Archon :

Style Archon :

Lorsque vous utilisez ce style, vous pouvez, en tant qu'action de mouvement, protéger les alliés adjacents d'un seul adversaire que vous menacez actuellement. Cela confère aux alliés adjacents un bonus d'esquive de +2 à la CA contre la prochaine attaque de mêlée de cet adversaire (à condition que cette attaque survienne avant le début de votre prochain tour), mais vous inflige une pénalité de -2 à la CA contre cet adversaire jusqu'à votre prochain tour. Le bonus d'esquive contre les attaques de l'adversaire désigné persiste même si vos alliés s'éloignent de vous.

Détournement d'Archon :

La pénalité à la CA pour l'utilisation du Style de l'Archonte pour accorder aux alliés proches un bonus à la CA contre un seul adversaire diminue à -1. Une fois par round pendant que vous utilisez Style d'Archonte, lorsque vous avez au moins une main libre ou lorsque vous brandissez un bouclier, vous pouvez détourner vers vous une attaque d'arme de mêlée visant un allié adjacent. Après la résolution de l'attaque, l'allié que vous avez protégé peut effectuer une attaque d'opportunité contre l'adversaire détourné. Vous ne dépensez aucune action pour détourner l'attaque, mais vous devez en être conscient et ne pas avoir les pieds plats. Vous devez choisir de détourner l'attaque après que l'adversaire ait déclaré l'attaque de mêlée, mais avant que le jet d'attaque ne soit lancé.

Archon Justice :

Vous ne subissez plus de pénalité à la CA lorsque vous utilisez le Style de l'Archonte pour accorder aux alliés proches un bonus à la CA, et vous pouvez activer cet effet comme une action rapide ou une action mobile. Chaque fois que vous subissez les dégâts d'une attaque que vous avez détournée vers vous en utilisant Diversion d'archonte, chaque allié menaçant la créature attaquante peut effectuer une attaque d'opportunité contre cette créature.

  • Ce combo a pour prérequis BAB +8, Expertise en combat et Réflexes de combat, plus Style Archon y Détournement d'Archon mais aucune exigence de classe. Il ne fonctionnera pas non plus si vous n'êtes pas adjacent à votre allié.

  • Vous êtes votre propre allié donc non seulement vous reçoit un AoO pour cela, de même que votre camarade attaqué, et tout autre allié à portée de mêlée.

  • Vous pouvez également accomplir cela pour vous seul avec le deuxième exploit de l'arbre, Détournement d'Archon En jouant une classe qui dispose d'un mécanisme de parade/riposte, comme un sabreur ou un duelliste, et en réussissant à parer/riposter l'attaque détournée.

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Bharath Points 171

La seule capacité que j'ai pu trouver (qui n'était pas l'une de celles mentionnées par d'autres) qui s'en rapproche est le Blocage soudain du Gardien Mythique, qui permet au Gardien d'entraver une attaque contre lui-même ou un allié immédiatement adjacent (ajoute votre niveau à la CA, l'attaquant fait deux jets et prend le plus mauvais) et ensuite soit vous ou votre allié pouvez contrer avec un AoO.

Comme le Style Archon, il ne fonctionne que lorsque l'allié est à côté de votre PC.

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