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Jusqu'où le courant de redstone peut-il aller ?

Je sais qu'il y a une limite de 15 blocs avant qu'un répéteur soit nécessaire, mais je cherche la distance TOTALE que le courant peut parcourir. Est-elle infinie ? Puis-je continuer à ajouter des répéteurs et continuer à l'infini ?

Peu importe que l'on utilise des répétiteurs "à l'ancienne" (2 portes NON) ou ceux ajoutés dans la version bêta 1.5, la plus grande distance gagne.

EDIT :

Intéressant les gars, j'aimerais bien voir quelques photos de vos découvertes !

24voto

Rik Heywood Points 9034

Réponse courte :

Cela peut continuer éternellement, les torches allumées et les répétiteurs toujours donnent un courant de 15.

Longue réponse :

Le courant se déplace jusqu'à ce qu'une partie du fil ne soit plus chargée, si la source du courant n'est pas à l'intérieur de la distance de rendu, le courant ne démarrera pas. (C'est pourquoi Minecraft à l'intérieur de Minecraft ne fonctionnera pas, il n'y a pas assez d'espace pour faire fonctionner tout un ordinateur).

19voto

Justin Bozonier Points 4037

Version courte :

En utilisant des répéteurs, la distance de déplacement est infinie. Cela peut être exploité pour construire des tampons de mémoire de taille moyenne en utilisant la mémoire à ligne à retard, pour le plaisir et le profit.

Notez qu'il peut y avoir des limites pratiques à ce que le moteur de jeu peut gérer avant d'exploser.


Version longue :

Si ce n'est pas une question de distance, mais plutôt une question du nombre maximum théorique de blocs de fils/répéteurs qui peuvent être alimentés par une seule torche de redstone, ce nombre est assez grand.

Lorsque vous considérez le fait que les répéteurs redstone réinitialiseront le courant à 15, la distance réelle elle-même est infinie, mais il y a une distance pratique ; des morceaux chargés. Cela vous limite à une zone de 16 * 16 * 81 ; et si vous voulez garder vos circuits isolés, cela revient à une limite supérieure approximative de 11000 morceaux de fil alimenté/répéteur, à moins que vous n'utilisiez rien d'autre que des répéteurs et des fils pour les tours, auquel cas vous pouvez presque complètement tesseler toute la zone chargée, permettant une perte d'environ 144 blocs à l'espace de rotation.

Edit : Il est intéressant de noter que dans une configuration avec tous les répéteurs, même si vous obtenez plus de 20 000 mètres carrés de redstone active, cette redstone ne sera pas en mesure d'alimenter quoi que ce soit, et toute échappatoire que vous faites pour permettre aux dispositifs d'obtenir de l'énergie aura une pénalité assez importante sur le nombre de blocs qui peuvent être alimentés (jusqu'à une rangée entière).

Reedit : J'ai fait une petite gaffe dans mes calculs :

Dans une configuration avec tous les répéteurs, vous pouvez également utiliser plusieurs niveaux ; jusqu'à environ 62 (en tenant compte de la roche et du ciel) couches de redstone serrées ; ce qui vous donne quelque part au nord de 1,200,000 mètres de courant de redstone ; ou un peu au sud de 1.2 mégabits de stockage dans la mémoire de ligne à retard ; 150 kilobytes.

Dans un jeu solo, ces 150kB sont donc le maximum absolu de stockage que peut avoir un ordinateur basé sur Minecraft. 150kB peuvent ne pas sembler beaucoup ; mais si vous utilisez une sorte d'horloge et un tampon convenablement conçu, cela équivaut à près de 10 minutes de musique de 256 tons, ou plus d'une heure si vous vous limitez à 32 tons. (Bien sûr, vous n'auriez pas de place pour construire le lecteur de musique tout en faisant fonctionner la mémoire, mais là n'est pas la question).

Threeedit :

Une capture d'écran d'un design possible d'une cellule de mémoire haute densité de Minecraft :

Repeater memory cell concept

Pas sur la photo : Un circuit monostable permettant une entrée à 1 bit et un dispositif de bouclage le transformant en mémoire permanente.

Cette conception particulière utilise à la fois des portes ^^ et des répéteurs compacts ; la fonction des répéteurs est essentiellement d'augmenter l'isolation, ce qui accroît la densité et, par extension, la distance ; mais ils servent également de mémoire à ligne à retard. Une cellule de mémoire comme celle-ci, construite de la base (4) au ciel (128) en 81 morceaux, a une distance maximale approximative de déplacement pour une impulsion de redstone de 144 * 144 * ((128 - 4) / 2) + (128 - 4) = 1 285 756 mètres, avec une capacité totale de 1 276 828 bits.


Note : La détermination de la taille de la redstone qui devra être sacrifiée dans le morceau central de cette cellule de mémoire afin de construire un lecteur de musique à 32 tons, un tampon de 32 bits et des utilitaires pour programmer la musique est laissée comme un exercice au lecteur.

Tout comme le fait de le construire et de voir s'il fonctionnera réellement à l'échelle décrite ;)

15voto

ADB Points 1548

Vous pouvez étendre la portée aussi loin que vous le souhaitez en SMP, tant que d'autres joueurs ou bots sont en place pour garder en mémoire des morceaux qui sont en dehors des 81 morceaux qui sont chargés autour du joueur. Plusieurs des plus grandes créations de redstone sur youtube ont des bots postés à intervalles réguliers pour garder l'ensemble du circuit en mémoire.

En mode solo, vous êtes limité à 81 morceaux, 144 blocs .

2voto

Pat Points 21

Pour ceux qui gèrent leur propre serveur, voici quelques informations supplémentaires. J'utilise la version 1.8. J'avais construit un très long circuit qui ne fonctionnait pas. Je n'ai pas compté ni fait de calcul, mais pour info, j'ai modifié mon paramètre view-distance de 10 à 15 par défaut et mon circuit a fonctionné comme prévu. Apparemment, comme je l'espérais, une distance de visualisation plus longue permet de garder plus de morceaux en mémoire.

2voto

Xero1of1 Points 21

J'ai moi-même fait quelques recherches à ce sujet. J'ai 16 ensembles de mémoire de 2 octets chacun. Chaque section de mémoire est environ 40 blocs de long. La propagation de la redstone est bonne jusqu'à la section 5. Parfois, elle va jusqu'à la 8e section. Donc le courant est limité à 200 blocs de manière fiable, et jusqu'à 320 avec une fiabilité limitée. Je suis sur une distance de rendu normale, et il est possible qu'avec un rendu plus élevé, vous obtiendrez une propagation plus loin.

J'utilise la communication parallèle standard côte à côte avec un espace entre les lignes. À 16 bits par section, cela laisse 32 blocs réservés à la communication. Les 8 autres sont l'espace nécessaire pour acheminer les signaux là où ils doivent aller. Ceux-ci sont soutenus par des répéteurs de redstone à environ 12-14 blocs entre chacun.

Il s'agit là d'une communication latérale, et non verticale. Comme la verticale reste dans le même chunk, je crois que la propagation verticale du signal est infinie jusqu'au min et max du chunk lui-même.

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