5 votes

Comment puis-je rendre mon Champion Fighter plus intéressant ?

Mon groupe joue une campagne de cape et d'épée qui ressemble plus à un épisode d'une émission de télévision d'aventure qu'à un jeu de donjon. En tant que tel, mes personnages sont impliqués dans une poignée de rencontres par aventure et ils apprécient les repos fréquents, donc alors que mes lanceurs de sorts ont toujours des slots de sorts à brûler, ma championne combattante se retrouve souvent avec rien de plus intéressant à faire que "je les frappe avec mes couteaux" à chaque tour.

Plutôt que d'affaiblir mes lanceurs, je suis à la recherche de ressources qui pourraient permettre à mon combattant aux instruments autrement émoussés d'en faire plus.

1 votes

Salut, Original Jigen, bienvenue sur le site ! Merci de poser cette question. Si tu as le temps, prends le visite pour obtenir des connaissances de base sur le fonctionnement du site, ainsi qu'un badge de bronze. A propos de la question, j'ai peur qu'elle soit trop large, telle qu'elle est écrite, donc je vote pour la mettre en attente pendant que nous travaillons sur des points plus spécifiques. "Les ressources pour les choses que mon combattant peut faire" est trop ouvert parce qu'il y a un lot de choses que vous pouvez faire/ajoutez/changez. Peut-on réduire la liste ? Avez-vous parlé au joueur, par exemple ? Que veut-elle être capable de faire ?

0 votes

@Michael C'est trop large parce que cela demande une liste ouverte de ce qu'un MJ peut faire pour rendre les choses intéressantes pour le champion combattant (il faut aussi noter que nous ne savons pas ce qui est "intéressant" pour le joueur). Cela peut aller de rendre le combat moins stab-it-until-it-dies, à donner au personnage des niveaux de folie, juste à titre indicatif. Si c'était un joueur qui demandait ce qu'il peut faire pour son PC, ce serait peut-être possible ... ?

2 votes

Michael, s'il te plaît. ne pas répondre dans les commentaires qui comprend des réponses ou des suggestions, même partielles. Si vous voulez répondre, aidez d'abord à faire rouvrir la question (si cela est possible), puis postez une réponse appropriée en utilisant la fonction de réponse.

10voto

Erik Points 77033

Le Champion Fighter est littéralement conçu pour être le build "je frappe avec mon épée". Il ne gagne pas une seule option basée sur les ressources tout au long de ses 20 niveaux (en dehors de celles que tous les combattants obtiennent, comme Surcharge d'action ou Second souffle).

Le moyen le plus simple de donner plus d'options à un combattant est de le reconstruire en tant que maître de guerre, qui est conçu pour être du type "je fais une attaque spéciale". De plus, le Battlemaster dispose également d'options de "recharge au repos", ce qui signifie que, comme vos lanceurs de sorts, ils seront un peu plus forts dans votre campagne car ils rechargeront leurs ressources plus souvent.

Alternativement, le DMG offre la variante de repos "réalisme croustillant" (DMG 267), où le repos prend beaucoup plus longtemps. Si vous remarquez que les rencontres sont trop faciles (ou trop mouvementées), vous pouvez également vérifier cela. Cela ne rendra pas un chasseur de champions plus intéressant, mais si vous rencontrez d'autres problèmes liés au repos, cela pourrait vous aider.

1 votes

Aussi, peut-être utiliser davantage les manœuvres que tout le monde peut faire - pousser et faire trébucher.

5voto

Umbranus Points 5840

Si vous jouez avec exploits il pourrait y en avoir qui aideraient ce pc à se sentir spécial et lui donneraient d'autres options que d'attaquer avec un sabre.

UN LEADER INSPIRANT est un exploit qui lui permet d'utiliser un discours de ralliement pour accorder des hp temp à votre parti, par exemple.

INITIER LA MAGIE Permet d'apprendre 2 cantrips et un sort de 1er niveau.

CASTEUR RITUEL Vous apprenez à lancer des rituels. Si elle en fait un qui convoque un familier, celui-ci peut, à partir de maintenant, utiliser l'action d'aide pour ses attaques ainsi que partir en éclaireur pour elle.

Ces trois exemples ne sont que des exemples.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X