Vous ne devriez pas gaspiller le dé
Comment être un méchant DM 101 :
- Attendez que le combattant porte un coup fatal.
- Demandez au joueur "dépenserez-vous des dés de supériorité".
- Lorsque le joueur dépense un dé, dites "oh, bien, vous l'avez tué avec ce coup, donc vous avez juste gaspillé le dé, félicitations".
Dans 5e, frapper et infliger des dégâts est une opération atomique unique. Il est tout à fait possible de faire les deux jets (jet d'attaque et jet de dégât) en même temps - une façon légale de faire de l'argent. accélérer les combats .
si la cible est grande ou plus petite, elle doit effectuer un jet de sauvegarde de Force.
Cela suppose également que la cible doit être vivante au moment de la manœuvre. La manœuvre elle-même semble inutile (tuer quelqu'un puis faire trébucher le cadavre) du point de vue de la fiction également. Cependant, un SM peut dire le contraire .
Y a-t-il une règle qui exige que le DM résolve les dommages et détermine si la cible est morte ?
Il y a une règle (en quelque sorte) du Guide AL DM :
Suivez toujours cette règle d'or lorsque vous faites du DM pour un groupe : Prenez des décisions et des arbitrages qui améliorent le plaisir de l'aventure lorsque c'est possible.
Obliger le joueur à gaspiller des ressources en raison d'un manque d'information inutile ne serait pas amusant, je suppose, donc je le déconseille fortement. Votre Le SM peut cependant dire le contraire, alors peut-être devriez-vous lui en parler à l'avance.