Le bonus de régénération d'esprit est à peu près la seule raison pour laquelle je resterais avec un Daibo. Si j'étais à ce point en manque de dégâts, je prendrais probablement un maillet et je ferais en sorte qu'il ait un % de dégâts d'arme extrêmement élevé. Cependant, avec une créature aussi terriblement méchante, la seule façon de la faire fonctionner dans Inferno serait d'avoir des quantités folles de vie volée avec la Sérénité. Sinon, vous pouvez l'oublier.
Cependant, la régénération de l'esprit n'est pas une mauvaise solution. C'est en fait ma préférée, meilleure que les stratégies de double maniement et de bouclier, et de loin. Je n'essaierais pas d'utiliser la génération d'esprit sur les compétences d'attaque avec cela, cependant. Votre vitesse d'attaque est trop lente pour en faire un usage efficace, surtout avec des capacités défensives réduites de ne pas avoir de double maniement - double bonus de vie ni celui d'un bouclier. Au lieu de cela, empilez toute la régénération d'esprit que vous pouvez. Vous aurez besoin de beaucoup pour spammer des compétences qui ont besoin de grandes quantités de dégâts à utiliser, comme Vague de lumière, Seven-Sided-Strike, ou Lashing Tail Kick. Si vous avez l'intention de faire un moine à distance, vous aurez besoin de la régénération d'esprit pour le rendre possible. Si vous obtenez suffisamment d'esprit et que vous ajoutez un petit crit, vous pouvez continuer à utiliser Sweeping Wind - Inner Storm pour une régénération supplémentaire, ou au moins jusqu'à ce que l'action s'arrête.
Cependant, mon préféré est d'utiliser Tempest Rush, avec soit Slipstream ou Bluster pour vous aider à tanker un peu. J'ai Mantra of Healing - Circular Breathing à égalité avec Sweeping Wind - Inner Storm, qui se charge facilement avec le bombardement constant des coups à 50% de dégâts d'armes. Ensuite, une fois que je l'ai mis en route avec mon équipement de régénération de 4, avec optionnellement Chant de résonance pour 2 de plus (je ne le fais pas), cela va régénérer 12 Esprit par seconde, plus 3 autres à cause de Guardian's Path, vous pouvez spammer Tempest Rush constamment, et vous pourriez même laisser tomber de la résistance quelque part sans même le sentir.
Astuce : il est très difficile de maintenir le vent balayant d'un groupe à l'autre avec une utilisation conventionnelle, même avec des quantités massives de compétences de vitesse qui peuvent saper vos capacités défensives ou votre réserve d'Esprit, ou même la rune d'une durée de 10 secondes. Une façon rarement utilisée de la maintenir en vie est de relancer le sort, ce qui permet de conserver tous les empilements qui étaient sur la compétence auparavant. Avec une réserve d'esprit de 150 sans régénération, c'est un pari fou de dépenser 75 esprits pour peut-être ne pas toucher d'ennemis et être forcé d'utiliser Génération sur les compétences d'attaque lorsque vous arrivez. Avec une régénération d'esprit de 10, vous pouvez régénérer jusqu'à 60 de cet esprit avant de manquer de temps. La compétence devient nettement plus facile à gérer, et 3-4 extensions de la compétence sont possibles pour ces sécheresses incroyables, et vous aurez encore de l'esprit avant d'être obligé de sauter dans la mêlée.
Enfin, au niveau 60, il devrait être possible de s'emparer de la Vie par Esprit dépensé pour votre Daibo/Pierre d'Esprit. Si vous pouvez obtenir 100 LpSS avec le passif Transcendance, ce qui est assez facile, cela représente 1000 vies régénérées par seconde simplement grâce au coût de Tempest Rush, qui réduit les dégâts que vous subissez à cause de la rune et du knockback inhérent à la compétence. Le moine de Tempest Rush n'est presque jamais touché par les coups de mêlée (sauf ceux d'élite) ou par la profanation s'il est en alerte, ce qui fait qu'il n'y a que les missiles dont il faut s'inquiéter. Mon build personnel de compétences est le suivant :
Gauche : Poings du tonnerre - Eclair : Oui, attaque de génération. Très facultatif, mais un bon choix au cas où vous trébucheriez et auriez désespérément besoin d'esprit, et que les attaques rapides de Poings du tonnerre permettent de s'en sortir rapidement tout en gagnant un peu d'esquive pendant ce temps.
Bien : Tempest Rush - Slipstream : Vous voulez spammer ceci, donc vous allez en avoir besoin pour vous garder en vie.
1 : Serenity - Peaceful Repose : Un gros morceau de soins et d'invulnérabilité pour vous remettre sur pied, au cas où vous prendriez du retard.
2 : Sweeping Wind - Inner Storm : Régénération de l'esprit...
3 : Mantra de guérison - Respiration circulaire : Plus de régénérat...
4 : Mystic Ally - Air Ally - Dans l'ensemble, une invocation faible, mais les dégâts ne sont pas mauvais avec un Daibo. Faites le tanker en faisant de même avec votre Monk (des tonnes de Vitalité et + de résistance à tout). Pour aller avec cela, il a un AOE de 10% de dégâts d'armes, qui semble fonctionner indépendamment de la vitesse d'attaque, ce qui est une aubaine pour les Daibos.
À ce propos, une grande partie de cette stratégie consiste à infliger rapidement des dégâts importants à de grands groupes, plutôt qu'à un seul à la fois. La ruée vers la tempête inflige 50 % de dégâts d'arme, le vent balayant 45 %, et 10 % supplémentaires par l'allié aérien. Ne sous-estimez pas ces dégâts, ni ceux qu'un allié mystique peut subir, en particulier votre principale faiblesse, les missiles.
Passif 1 : Transcendance
Passif 2 : Voie du Gardien
Passif 3 : Résolu (bien que Chant de résonance ou Saisir l'initiative soient d'autres options qui valent la peine d'être lancées).
D'ailleurs, j'utilise constamment de l'équipement bon marché pour augmenter les difficultés dans le jeu, et avec cette stratégie, je peux me frayer un chemin en solo jusqu'au milieu de l'Acte I d'Inferno, même avec seulement environ 8k DPS. Vous devez juste vous assurer que vous obtenez un régénérateur d'esprit élevé / vie par esprit dépensé Daibo / pierre spirituelle (Daibo avec une certaine puissance, peut-être socket le casque pour % de vie), obtenir une chance décente crit sur votre amulette, gants, et éventuellement bagues / briseur / pierre spirituelle, et pour toutes les armures, utilisez la résistance à tout, la réduction de contrôle des foules (plus optionnelle avec la sérénité), la dextérité et la vitalité autant que vous le pouvez, et généralement assez d'armure viendra à votre rencontre pour gérer ce qui est jeté sur votre chemin.