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En quoi les économies d'action de Pathfinder 1e et de D&D 3.5 sont-elles différentes ?

Je vais être le MJ d'un chemin d'aventure d'Éclaireur avec les règles de PF1e, mais avec des joueurs de D&D (qui sont familiers avec les règles de 3.5 et 5e). Ce sera leur première incursion dans PF donc je voulais expliquer certaines différences mécaniques entre 3.5 et PF1e (pas toutes, du moins jusqu'à ce que nous arrivions à ces parties).

Je suis tombé sur cette réponse décrivant les différences entre D&D 3.5e et PF1e, mais il n'expliquait rien sur les différences dans l'économie de l'action. J'ai trouvé cette réponse pour le PF1e et ce post sur l'économie d'action de D&D, mais rien qui ne souligne vraiment en quoi le PF1e est différent de D&D 3.5.

Quelqu'un peut-il expliquer en quoi l'économie d'action de PF 1e diffère de celle de D&D 3.5 ?

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RevanantBacon Points 11533

L'économie d'action est la même. 1 action standard, 1 mouvement, et 1 action rapide par tour.

Pathfinder est presque identique à 3.5e en ce qui concerne l'économie d'action, à l'exception des actions rapides qui sont maintenant essentielles (et beaucoup plus courantes), plutôt que d'être trouvées dans quelques livres annexes.

Les seules choses qui changent l'économie de l'action sont en option règles publiées dans Pathfinder Unchained (pour référence Économie d'action révisée y Suppression des attaques itératives. ) et l'option Points de héros du système de Guide du joueur avancé qui, entre autres options, permet de dépenser un point de héros pour obtenir une autre action, d'une manière similaire (et probablement fortement inspirée) des points d'action de 3.5e.

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