Il y a quelque temps, j'ai entendu dire que les dommages ne tuaient pas les créatures, mais que les actions basées sur l'état tuaient les créatures. Ce n'est pas pertinent mais c'est un juge qui l'a dit.
Donc je voulais demander, est-il possible pour quelqu'un d'attaquer avec disons un 4/4 Guerrier de l'épée amère et moi de déclarer 2/2 Striker sinueux En tant que défenseur, l'attaquant lance un sort ou un tour de combat sur un autre minion ou ne fait peut-être rien dans cet exemple, puis je dis qu'avant que les dégâts ne soient infligés, il faut pomper le Sinuous Striker par deux pour qu'il soit à 4/0 et que ses dégâts soient suffisants pour tuer le 4/4 Bitterblade Warrior. Est-ce qu'un test d'action basé sur l'état se produit avant que les dégâts ne soient infligés ou est-ce que le mouvement dont je parle est légal à ce stade ? Les détails du mouvement entre les phases m'échappent encore, mais je suis en train de me faire une idée.
Si quelqu'un peut m'expliquer cela aussi clairement que possible (plutôt que de me dire simplement "non, vous ne pouvez pas faire ça"), je vous en serais reconnaissant. Je cherche également à en savoir plus sur le phasage et son fonctionnement ici, et sur la façon dont chaque étape se résout au fur et à mesure que la pile effectue les actions correspondantes.
De mon point de vue, voici comment j'imagine que cela fonctionnerait :
- Le combat commence
- Attaquant déclaré
- Bloqueur déclaré
- Rien de l'adversaire, comme des sorts, etc,
- Le défenseur a la priorité pour répondre avant les dommages et les pompes de créatures.
- Les dommages sont ensuite résolus
- Une action basée sur l'état se produit alors il voit que l'attaquant 4/4 et le défenseur 2/2 sont maintenant 4/0 et 4/-4 respectivement, donc ils meurent tous les deux car leur résistance est de 0 ou moins.