Le contexte :
Je travaille sur un concept de personnage de guérisseur / médecin de combat pour une future campagne qu'un de mes amis dirige. Je vais être le seul "Min/Maxer" à la table et le DM et moi avons décidé qu'il pourrait être bon pour moi de gérer le concept de guérison de ligne de fond, de soutien de buff, et d'utilité hors combat pour permettre aux autres joueurs de briller et de profiter du jeu.
Donc oui, "Maximiser" les soins est sous-optimal, mais c'est le but de cette question (et de quelques autres que je pourrais poser). J'essaie de mieux comprendre ces mécanismes et interactions pour planifier mon personnage.
Outils et info Dump
Serviteur radieux de Pelor
Empower Healing (Ex) : Lorsqu'un serviteur rayonnant de Pelor d'au moins 2e niveau lance un sort du domaine de la guérison, ce sort est affecté comme s'il bénéficiait de l'exploit Empower Spell. Ce sort n'utilise pas d'emplacement de niveau supérieur.
Maximiser la guérison (Ex) : Lorsqu'un serviteur rayonnant de Pelor d'au moins 6e niveau lance un sort du domaine de la guérison, ce sort est affecté comme s'il bénéficiait de l'exploit Maximiser le sort. Le sort n'utilise pas d'emplacement de niveau supérieur. Ce pouvoir supplante la capacité de guérison empowerment jusqu'à ce que le personnage atteigne le 10e niveau.
Guérison suprême (Ex) : Lorsqu'un serviteur radieux de Pelor d'au moins 10e niveau lance un sort du domaine de la guérison, ce sort est affecté comme s'il bénéficiait à la fois des feats Empower Spell et Maximize Spell. Le sort n'utilise pas d'emplacement de niveau supérieur.
Domaine de la guérison
- Guérir les blessures légères : Soigne 1d8 points de dégâts +1/niveau (max +5).
- Guérir les blessures modérées : Soigne 2d8 points de dégâts +1/niveau (max +10).
- Guérir les blessures graves : Soigne 3d8 points de dégâts +1/niveau (max +15).
- Guérison des blessures critiques : Soigne 4d8 points de dégâts +1/niveau (max +20).
- Mass Cure Light Wounds : Soigne 1d8 points de dégâts +1/niveau (max +25) pour de nombreuses créatures.
- Guérir : Guérit 10 points/niveau de dégâts, toutes les maladies et conditions mentales.
- Régénérer : Les membres sectionnés du sujet repoussent, guérit 4d8 dommages +1/niveau (max +35).
- Cure de masse des blessures critiques : Soigne 4d8 points de dégâts +1/niveau (max +40) pour de nombreuses créatures.
- Guérison en masse : Comme guérir mais avec plusieurs sujets.
Dans tous ces sorts se trouve une variable dépendant du niveau du lanceur, +1/niveau (max X) ou 10 points / niveau
Les questions :
- L'exploit Empower interagit-il avec la variable du niveau de lanceur de sorts ?
- L'exploit Maximize interagit-il avec la variable du niveau de lanceur de sorts ?
- Est-ce que Empower peut permettre au bonus de guérison accordé par le niveau du lanceur de sorts de dépasser la limite "Max" spécifiée dans le sort ?
Question bonus
- Existe-t-il un moyen de gonfler considérablement le niveau de lanceur de sorts d'un personnage pour l'aider à atteindre le niveau maximal sans avoir recours à la maximisation ?
En rapport : A quel moment le sort d'Empower est-il meilleur que le sort de Maximize ? - Bien qu'il s'agisse de Pathfinder et non de 3.5, mais cela devrait être pertinent (lien ajouté après la publication initiale).