Le poison agit-il sur le bonus d'action de la deuxième attaque du maître de l'arme blanche lorsqu'il utilise une hallebarde empoisonnée ?
Le poison peut être appliqué uniquement aux armes tranchantes ou perçantes, mais il n'est pas appliqué directement à l'extrémité opposée de l'arme. Alors, ça va marcher ?
Le site Maître des armes à feu L'exploit (PHB, p. 168) dit, en partie :
Lorsque vous effectuez l'action d'attaque et que vous attaquez avec seulement un glaive, une hallebarde, une hallebarde, une quarterstaff ou une lance, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque de mêlée avec l'extrémité opposée de l'arme. Le dé de dégâts de l'arme pour cette attaque est un d4, et l'attaque inflige des dégâts de matraquage. Cette attaque utilise le même modificateur de capacité que l'attaque principale.
La description de la flacon de poison de base dit :
Vous pouvez utiliser le poison contenu dans cette fiole pour enduire une arme tranchante ou perforante ou jusqu'à trois munitions. L'application du poison nécessite une action. Une créature touchée par l'arme ou les munitions empoisonnées doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DC 10 ou subir 1d4 dégâts de poison. Une fois appliqué, le poison conserve sa puissance pendant 1 minute avant de sécher.
La deuxième attaque, si elle réussit, appliquera-t-elle le poison à la cible visée ?