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Domination et interaction avec l'environnement

Voici la situation : le joueur avait une créature dominée. Le module donnait la liste des actions standard, de déplacement et mineures que le monstre avait dans le bloc standard des monstres. Mais, il y avait une section séparée dans le module où il était dit qu'il avait la capacité de modifier le terrain (c'était un géant qui contrôlait sa tour, donc il pouvait ouvrir des trous dans le sol et causer d'autres problèmes de terrain). Cette capacité pouvait être réalisée une fois par tour en tant qu'action mineure (mais n'était pas listée spécifiquement comme étant "à volonté", juste qu'elle pouvait être réalisée une fois par tour).

Parce que cela ne figurait pas dans les pouvoirs du géant, le MJ a dit que le joueur ne pouvait pas utiliser la section spéciale comme action dominante. Du point de vue des règles telles qu'elles sont écrites, est-ce correct ?

Il s'agit d'une version plus spécifique : Que pouvez-vous faire faire à une créature dominée ? . Et voici les règles pour l'effet de domination (de cette question) :

La créature ne peut pas faire d'actions volontairement. Au lieu de cela, le dominateur choisit une seule action pour la créature à effectuer au tour de la créature : une norme, un déplacement, une mineure ou une action libre. Les seuls pouvoirs ou caractéristiques de jeu que le dominateur peut faire utiliser à la créature sont ceux qui peuvent être utilisés à volonté, comme les pouvoirs à volonté.....

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Erik Burigo Points 13844

Elle devrait être autorisée.

J'essaie de prendre cette question d'un simple point de vue de la règle telle qu'elle est écrite.

Dominée DDI

  • La créature ne peut pas faire d'actions volontairement. A la place, le dominateur choisit une seule action pour la créature à prendre au tour de la créature : un standard, un mouvement, un mineur, ou une action libre. Les seules pouvoirs et autres caractéristiques du jeu que le dominateur peut faire utiliser à la créature sont celles qui peuvent être utilisés à volonté comme les pouvoirs à volonté. Par exemple, tout ce qui ne peut être utilisé qu'une fois par rencontre ou une fois par jour n'est pas admissible.
  • La créature accorde l'avantage du combat.
  • La créature ne peut pas flanquer.

En dépit de cette condition, les alliés de la créature restent ses alliés, et ses ennemis restent ses ennemis. Si le dominateur tente de forcer la créature à se jeter dans une fosse ou à se déplacer vers une autre forme de terrain gênant, la créature obtient un jet de sauvegarde pour résister à l'entrée dans le terrain.
Une grande variété de créatures et de pouvoirs peuvent imposer cette condition. Comme dans les mythes et légendes, les vampires et les créatures féeriques sont capables de contrôler l'esprit des autres, mais les limitations spécifiques de cette condition empêchent ces créatures de forcer les personnages joueurs à dépenser leurs meilleurs pouvoirs.

C'est moi qui souligne. Pour moi, la première phrase ("le dominateur choisit une action unique") est générale, et la seconde ("les seuls pouvoirs et autres caractéristiques de jeu que le dominateur peut faire utiliser à la créature...") est l'exception.

Le dominateur peut donc faire effectuer n'importe quelle action au dominé, sauf si cette action ne peut pas être utilisée à volonté. Dans cette catégorie, nous incluons bien sûr les pouvoirs de rencontre et les pouvoirs quotidiens, mais aussi les caractéristiques de classe (comme la "Faveur de la fortune" de la destinée épique du Trickster mortel).

L'action fournie par une caractéristique du terrain qui peut être utilisée à plusieurs reprises, pour moi, relève du domaine de la première phrase (c'est une action unique), mais ne tombe pas dans son exception (c'est, en fait, un élément de jeu utilisable à volonté).

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Ellesedil Points 1091

Dans de nombreux domaines, comme le texte sur l'effet de domination, les règles fournissent des exemples sans être une liste exhaustive et concluante. L'utilisation dans le texte de la règle de "tels que les pouvoirs à volonté" n'est qu'un exemple des types de choses auxquelles le PC aurait accès lorsqu'il domine une créature. En définitive, c'est au MJ de déterminer l'étendue des capacités disponibles.

Si c'était moi, je l'aurais autorisé puisque le géant avait une capacité qui fonctionnait comme un pouvoir à volonté sans être définie comme "à volonté" ou comme un "pouvoir".

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Règles obscures

Parfois, en raison de l'accent mis par DND4e sur les règles de combat, les aspects du combat qui s'intègrent aux règles générales du monde peuvent être un peu douteux. Comme vous l'avez cité, ils ne peuvent utiliser que des pouvoirs qu'ils pourraient utiliser à chaque tour "à volonté", comme "à volonté", ce qui crée beaucoup de confusion lorsque vous utilisez une expression lourde de règles d'une manière différente de celle utilisée partout ailleurs dans les règles. RAW Il peut être joué dans les deux sens. Votre DM a probablement estimé que c'était trop puissant/ déséquilibré pour le PC d'avoir accès aux capacités étendues de modification du terrain, de plus d'un point de vue roleplay une partie de la raison pour laquelle vous ne pouvez faire que des actions à volonté est que dominer ne vous permet que de faire des demandes simples sur la créature dominée.

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