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Comment retarder militairement une victoire de la science ?

Je suis actuellement en compétition avec la Russie pour une victoire scientifique, et malheureusement ils sont en tête, alors j'ai pensé à utiliser mon armée pour essayer de les ralentir. Malheureusement, ils sont à l'autre bout de la carte, mais j'ai actuellement une force d'intervention composée de quelques navires fortement promus et d'unités embarquées qui s'y rendent, équipés d'environ 5 missiles nucléaires.

La Russie n'est pas une proie facile, et cette force n'est certainement pas assez puissante pour l'écraser, du moins pas assez rapidement à mon goût. Ils pourraient également avoir des missiles de croisière ou des armes nucléaires en stock, même si ma reconnaissance n'a pas pu en repérer. Il s'agit d'une carte non enveloppante et ils sont bien au-delà de la portée de mes bombardiers furtifs, du moins jusqu'à ce que je leur conquière une ville ou deux.

Quel est le meilleur moyen de bloquer leur victoire scientifique ?

Jusqu'à présent, j'ai pensé à :

  • Essayez de conquérir leur capitale, en utilisant des armes nucléaires si nécessaire. Je pense pouvoir y arriver, mais je ne suis pas sûr de pouvoir la tenir indéfiniment contre leur contre-attaque ; ils pourraient aussi décider de construire le vaisseau spatial sur leur nouvelle capitale*. D'un autre côté, si cela leur fait perdre tous leurs modules actuellement construits, c'est peut-être la meilleure option.

  • Bombardez stratégiquement leurs principales villes (plus de 20 citoyens). Cela aura probablement pour effet d'entamer sérieusement leur capacité de production. Malheureusement, certaines de ces villes sont assez profondes dans les terres pour que je doive y débarquer mes unités et risquer leur perte.

  • S'installer dans un coin sûr de leur empire et commencer à faire la guerre à partir de là, en espérant qu'ils détourneront leurs efforts du vaisseau spatial vers la production en temps de guerre.

  • Essayez d'envoyer quelques unités autour de leur porte arrière pour les harceler, en espérant qu'ils enverront des unités là-bas, puis faites une attaque éclair et essayez de conquérir plusieurs villes clés, en les mettant effectivement hors jeu. Je ne suis pas sûr que je puisse y arriver, surtout s'ils ont des bombardiers et des missiles dans leur manche.

Alors, des idées ?

*En fait, je ne suis pas sûr... <em>peut </em>une civilisation remporte une victoire scientifique en utilisant son capital non originel ? <strong>Editar </strong>: apparemment, ils peuvent continuer à construire même après la prise de leur capitale : <a href="https://gaming.stackexchange.com/questions/48743/what-happens-when-you-conquer-a-city-where-is-spaceship-is-under-construction">Que se passe-t-il quand on conquiert une ville où un vaisseau spatial est en construction ?</a>

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Avez-vous été victorieux ?

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@Valamas oui, une fois que j'ai déclaré une guerre, ils ont arrêté de travailler sur les modules de vaisseaux spatiaux et ont juste produit des unités militaires. C'était en fait assez dangereux parce qu'ils étaient capables de produire des bombes nucléaires et des bombardiers, mais en employant une tactique de contre-nuquage, j'ai pu submerger leur armée tout en continuant à concentrer ma propre production sur le vaisseau spatial.

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En un mot, la meilleure chose à faire est de tout faire sauter.

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agent86 Points 117964

Déclarer la guerre pourrait juste être suffisant. Si vous pouvez endommager leur armée pendant qu'ils sont à l'offensive (par le placement d'unités défensives de votre côté et le harcèlement de villes côtières stratégiques du leur), vous obtiendrez probablement une diminution nette de leur production scientifique/ spatiale globale. Le CPU donnera également la priorité à la construction d'unités de remplacement, même si vous êtes tous deux très éloignés. Si vous mettez en place des défenses adéquates de votre côté, même s'ils viennent frapper à la porte, leur armée ne sera pas en mesure de faire beaucoup de progrès.

Si vous pouvez convaincre quelques autres nations de se joindre à votre combat, elles pourraient rendre la guerre un peu plus "réelle" et supporter le poids du harcèlement. Vous pouvez également utiliser des villes-états ou des villes civiles alliées comme base de départ, comme vous le suggérez. Cependant, vous devrez veiller à ce que vos alliés ne perdent pas, ce qui permettrait à la Russie de devenir de plus en plus puissante.

Je ne m'embêterais pas à essayer de leur prendre des territoires à moins que vous ne puissiez vraiment paralyser leur armée - et ils vous supplieront probablement d'avoir pitié à ce moment-là. Comme vous l'avez noté, essayer de faire débarquer suffisamment d'unités pour progresser va être douloureux.

Personnellement, je n'aime pas trop les armes nucléaires, et il est possible que si plusieurs civils sont en jeu, ils s'allient contre vous si vous commettez plusieurs atrocités nucléaires, ce qui pourrait donner à la Russie le temps de se reconstruire pendant que vous menez une guerre à plusieurs têtes. Des temps désespérés, cependant...

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Bonne remarque sur le fait de déclarer la guerre dans le but de détourner leur production. J'ai pensé à une attaque furtive, mais c'est risqué, et si je peux les faire prendre du retard en déclarant simplement la guerre et en éliminant des unités égarées, c'est encore mieux.

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En fait, les autres civilisations ne se soucient pas de l'utilisation des armes nucléaires. Ils se soucient seulement de savoir si la guerre a commencé ou pas. Vous pouvez bombarder l'ennemi, capturer toutes ses villes et les vendre au plus offrant, qui vous donnera des quantités massives d'or pour cela.

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Je n'ai pas encore l'extension BnW, mais à partir de G&K, je ne pense pas qu'une attaque nucléaire pose des problèmes diplomatiques.

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