104 votes

Comment un joueur sourd peut-il détecter où se trouvent les monstres et les grottes ?

Je vois tout le temps que la façon recommandée de miner est de creuser profondément et d'écouter les bruits des monstres dans les grottes.

Ma nièce est sourde, et si elle adore l'aspect construction du jeu, des tâches comme "trouver des grottes" ou "savoir qu'un monstre est derrière vous" sont évidemment plus difficiles.

Y a-t-il des paramètres ou des mods qui peuvent être utilisés pour donner une indication visuelle que le joueur se trouve à proximité de mobs ? En particulier quelque chose montrant le direction le son provient.

6 votes

Ce serait peut-être une idée de soumettre une demande de fonctionnalité - utiliser une souris "grondante".

7 votes

En fait, je suis presque sûr qu'il existe un mod minimap qui affiche les monstres sous forme de points rouges autour du joueur, mais je ne sais pas exactement comment il s'appelle.

3 votes

Dans une perspective plus générale, il existe peut-être des programmes qui visualisent le son. J'imagine que prendre les bords gauche et droit de l'écran et afficher un spectrogramme (haute fréquence en haut, basse fréquence en bas) pourrait être utile. Malheureusement, je n'ai pas connaissance d'un tel programme :-/ Mais il y a recherche intéressante en cours...

32voto

Joe Kuemerle Points 3866

La plupart des sons des monstres sont graves. Il existe des chaises qui intègrent des haut-parleurs pour permettre aux joueurs de ressentir les sons de basse fréquence. Vous devriez les étudier.

2 votes

Bien qu'il s'agisse d'une idée intéressante, elle n'est pas vraiment utile pour la direction.

12 votes

Contrairement aux subwoofers qui sont omnidirectionnels, les chaises de haut-parleurs ont des haut-parleurs à plusieurs endroits. Avant/arrière est difficile à mettre en œuvre, mais gauche/droite est trivial, il suffit de placer un haut-parleur derrière l'épaule gauche et un autre derrière l'épaule droite.

32voto

tobylane Points 421

El API pour le sous-titrage est un chargeur de modules mod qui légende les sons du monde. Certains d'entre eux sont délibérément ambigus, je ne l'ai appris qu'en entendant les bruits en même temps.

enter image description here

6 votes

La seule chose qui manque est la direction du son.

27voto

user143228 Points 6528

Dans Minecraft version 1.9+, vous pouvez activer les sous-titres dans le coin de l'écran, qui montrent quels sons ont été joués dans les dernières ~5 secondes ! Chaque sous-titre sonore s'estompe avec le temps, s'assombrissant et disparaissant en quelques secondes. De plus, de petites flèches indiquent de quel côté du lecteur provient le son.


Ou utilisez commandes (plus fiable, mais plus difficile) :

Pour être notifié quand un mob spécifique est proche, mettez la commande ci-dessous dans un bloc de commande normal sur une horloge lente Redstone :

/execute @e[type=MobName] ~ ~ ~ execute @a[r=R] ~ ~ ~ say @p Warning: MobName

Vous pouvez modifier le MobName pour détecter les mobs portant ce nom et ajuster le rayon ( r ) à une valeur que vous souhaitez. Mais attention, la syntaxe des commandes est sensible à la casse ! Ne mettez pas d'espace entre les parenthèses et n'oubliez pas d'utiliser des majuscules dans les noms de mob !

Exemple : Pour être averti quand un Zombie est à moins de 5 blocs de vous, utilisez ceci :

/execute @e[type=Zombie] ~ ~ ~ execute @a[r=5] ~ ~ ~ say @p WARNING: Zombie

Exemple n° 2 : Pour être averti lorsqu'une grotte se trouve dans les parages et lorsqu'elle est proche, utilisez ce détecteur de chauve-souris (j'ai utilisé une valeur plus élevée de r ):

/execute @e[type=Bat] ~ ~ ~ execute @a[r=16] ~ ~ ~ say @p Cave 20 blocks away!

/execute @e[type=Bat] ~ ~ ~ execute @a[r=8] ~ ~ ~ say @p Cave 10 blocks away!

4 votes

C'est génial. J'aurais aimé avoir cette solution il y a quatre ans, mais mieux vaut tard que jamais !

4 votes

@victoriah merci de revenir et d'accepter cette réponse, cela aide d'autres personnes qui cherchent la solution.

24voto

ESRogs Points 1381

Vous pourriez éteindre toute la musique et augmenter le volume du son. Couchez les enceintes sur le dos, posez une plaque fine dessus et mettez du sable dessus. Les vibrations sonores provoqueront Motifs de Chladni (désolé, le Article de Wikipédia en allemand est plus informatif ici...) à se produire, semblables à celles que vous voyez dans cette vidéo YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=Qf0t4qIVWF4?start=0

Avec un peu d'entraînement, votre nièce pourrait apprendre à différencier les schémas du grognement du zombie et de l'écoulement de l'eau, par exemple.

0 votes

Bien sûr. celui-ci a l'air plus cool...

1 votes

C'est une idée géniale

4 votes

C'est génial, peu coûteux, très adaptable, mais les personnes non sourdes présentes dans la pièce doivent alors écouter un son d'une intensité extrême ( ?). Notez également que ces modèles ont été créés à l'aide d'un modèle d'onde sinusoïdale contrôlée très spécifique (IIRC).

15voto

ESRogs Points 1381

Note : Il s'agit encore d'une ébauche que je prévois de compléter par des instructions plus précises.

J'aimerais développer un peu plus sur mon commentaire précédent qui, tout en traitant également de la visualisation, concerne une solution logicielle au lieu de la solution matérielle que j'ai également postée .

L'idée de base est d'afficher un spectrogramme avec le Minecraft (fenêtré) de sorte que la visualisation audio aide à localiser les mobs, les grottes, etc. Tout d'abord, quelques informations de base de Wikipedia :

Un spectrogramme est une représentation spectrale variant dans le temps (formant un image) qui montre comment la densité spectrale d'un signal varie dans le temps. le temps. Également connus sous le nom de cascades spectrales, sonogrammes, empreintes vocales ou voicegrams, les spectrogrammes sont utilisés pour identifier les sons phonétiques, pour analyser les cris des animaux ; ils ont également été utilisés dans de nombreux autres domaines dont la musique, le sonar/radar, le traitement de la parole, la sismologie, etc. L'instrument qui génère un spectrogramme s'appelle un spectrographe.

À titre d'exemple, voici un spectrogramme d'un violon :

Le temps s'écoule de gauche à droite, le bas représentant les fréquences les plus basses et le haut les plus hautes. C'est plus facile à comprendre en animation, alors voici de la musique classique.

https://www.youtube.com/watch?v=vJmfuDtD-9c?start=0

(il y a aussi l'infâme visage d'Aphex Twin voir par exemple aquí . En fait, c'est incroyable ce que trucs on peut faire avec ça.)


Comme la localisation des objets nécessite un son stéréo, vous avez besoin d'un logiciel capable de tracer un spectrogramme stéréo en temps réel. (Ok, peut-être qu'un simple analyseur spectral peut suffire, mais pour compenser la difficulté d'identifier un signal, regarder en arrière dans le temps pendant une seconde semble juste) Je suppose que vous ne voulez pas acheter un produit commercial pour cela, et pourquoi le feriez-vous quand il y a un freeware disponible ?

Le plus simple que j'ai trouvé s'appelle Spectrogramme 5.0 . C'est un téléchargement minuscule et fournit une vue stéréo, bien que la résolution soit assez brute IMHO. (Je mettrai à jour cette réponse si vous avez des problèmes avec la configuration).

Le projet OpenSource Spek semble prometteur mais ne semble pas prendre en charge la sortie en direct pour le moment, tandis que le programme Overtone Analyzer Free Edition semble beaucoup plus élaboré mais je n'ai pas encore trouvé de paramètre de visualisation stéréo. Les autres programmes que je n'ai pas encore vérifiés sont SFS/RTGRAM , WaveSurfer , Analyseur de spectre à cascade .

Enfin, il y a Spectrum Lab que j'ai utilisé il y a longtemps. Je ne me souviens pas s'il supporte la stéréo, mais avec les bons réglages, les résultats sont excellents...

2 votes

C'est une réponse tellement cool. Merci pour tes réflexions, elles sont intéressantes. Je regarderai les choses que tu as indiquées ! :)

0 votes

Vous êtes les bienvenus ! J'essaierai de développer cette réponse étape par étape en incluant peut-être une petite vidéo à un moment donné, mais pour l'instant je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre :-/

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X