Utilisez les contrôles de groupe lorsqu'un échec individuel signifierait l'échec du groupe.
Tout d'abord, le règles pour les contrôles de groupe :
Lorsqu'un certain nombre d'individus essaient d'accomplir quelque chose en tant que groupe, le DM peut demander un test de capacité de groupe. Dans une telle situation, les personnages qui sont compétents dans une tâche particulière aident à couvrir ceux qui ne le sont pas.
Pour effectuer un test de capacité de groupe, chaque membre du groupe effectue le test de capacité. Si au moins la moitié du groupe réussit, le groupe entier réussit.
Sinon, le groupe échoue. Les contrôles de groupe ne sont pas très fréquents, et ils sont plus utiles lorsque tous les personnages réussissent ou échouent en tant que groupe.
Il est important de comprendre l'objectif des contrôles de groupe. Les contrôles de groupe sont demandés pour alors que l'échec d'un seul individu signifie normalement l'échec de tout le groupe. . C'est ce que signifie "réussir ou échouer en tant que groupe".
Ainsi, si le groupe entier essaie d'être silencieux et de ne pas alerter les ennemis de sa présence, et qu'un personnage échoue son test individuel et fait tout un tas de bruit, alors le groupe a échoué, car maintenant les ennemis savent que quelqu'un est ici. Il suffit donc d'utiliser un test de groupe.
D'autre part, j'ai connu des situations où tout le groupe utilisait la furtivité, mais où des contrôles individuels étaient nécessaires. Le groupe était poursuivi dans un château et s'est réfugié dans une salle de stockage. Les gardes les ont vus entrer dans la pièce, mais le groupe a eu la possibilité de se cacher. J'ai demandé à chacun de faire ses tests individuellement. Dans cette situation, un seul échec n'est pas un échec pour l'ensemble du groupe, seulement pour l'individu. Cela a permis au paladin de distraire les gardes pendant que le reste du groupe préparait une embuscade depuis leurs cachettes.
Il n'y a pas de règle "la furtivité fait toujours des jets individuels" ou "la furtivité fait toujours des tests de groupe". Des situations différentes appellent des règles différentes. Parfois, tout le monde utilise la furtivité et un test de groupe est nécessaire, et parfois des tests individuels sont nécessaires. L'utilisation de tests de groupe lorsque les règles l'exigent est très importante, comme l'explique la section suivante.
L'utilisation de contrôles individuels alors qu'un contrôle de groupe devrait être utilisé garantit presque l'échec.
L'utilisation de contrôles de groupe permet de rendre les lois de la probabilité moins pénalisantes. Lorsque vous êtes six à essayer de vous faufiler, les contrôles individuels signifient que vous devez obtenir six succès sur six, sinon tout le groupe échoue. Les tests de groupe signifient que vous n'avez besoin que de trois sur six les succès. Les contrôles individuels, alors qu'un contrôle de groupe devrait être utilisé, garantissent presque l'échec, comme vous l'avez observé.
Dans le domaine de la discrétion, un personnage est souvent chargé d'un travail particulier.
D'après mon expérience, je me retrouve souvent à faire un contrôle de groupe. y avoir un personnage qui fait un test de furtivité individuel. Cela se produit lorsque le groupe se déplace furtivement, mais qu'un personnage (généralement le voleur) part en éclaireur ou se faufile séparément du groupe. Dans ce cas, je demande au groupe de faire un test de groupe, et au voleur de faire un test individuel, en résolvant la perception de l'ennemi séparément pour chacun des tests. De cette façon, si le groupe se trahit, le voleur peut toujours maintenir sa position cachée.
Cette réponse a été adaptée de ma réponse à une question similaire : Quand les contrôles de capacité individuels deviennent-ils des contrôles de capacité de groupe ?