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Comment gérer un joueur qui respecte les règles ?

En tant que maître de jeu, quelle(s) stratégie(s) semble(nt) bien fonctionner pour gérer des joueurs qui ont passé plus de temps que vous à lire les livres de règles ? Bien qu'il soit parfois utile que les joueurs vous signalent des choses que vous pourriez manquer et qui ruineraient le jeu, le fait d'avoir un joueur qui connaît si bien les livres qu'il connaît les statistiques des ennemis et peut faire du méta-jeu a tendance à vous faire perdre le moral pour diriger le jeu.

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ESRogs Points 1381

Le meilleur conseil que j'ai entendu vient du guide D&D 3.5 DM. En gros, si les joueurs s'amusent en dehors du jeu, parler au joueur hors du jeu, et loin des autres joueurs. Soyez simplement poli et ouvert. Si le joueur est raisonnable, il comprendra.

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jdiaz Points 1674

Déterminez d'abord quel type d'avocat de règles vous avez.

Il y a ceux qui invoquent leur connaissance des règles chaque fois qu'une règle n'est pas respectée à la lettre, sans parti pris. Envisagez de reporter les questions sur les règles à cette personne pour qu'elle se sente impliquée. Si quelque chose n'est pas clair, faites appel à une règle rapide et demandez-lui de vous aider à enquêter sur le sujet après la session de jeu.

Les autres ne citent la connaissance des règles que lorsqu'elle est à leur avantage. Il existe de nombreuses façons de traiter avec ce type de joueur, mais d'après mon expérience, il est préférable de discuter avec lui en dehors du jeu, loin des autres joueurs. Découvrez pourquoi il tient tant à obtenir ce qu'il veut. S'il perturbe le groupe ou le déroulement du jeu par son comportement, assurez-vous de l'exprimer. D'après mon expérience, cela aboutit généralement à demander au joueur difficile de quitter le jeu. Si vous le pouvez, ne lui donnez pas l'occasion de fulminer devant le groupe.

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Pulsehead Points 17106

L'une des lacunes de toutes les réponses données jusqu'à présent est qu'elles adoptent une approche contradictoire à l'égard des juristes. Cela ne fera que le contrarier davantage, ce qui ne fera qu'exacerber le problème et le conduire à un moment "mec, quitte notre groupe, tête de noeud". Désamorcez l'hostilité et vous pourrez redevenir des amis !

Qu'est-ce qui fait un bon avocat ?

En termes simples, si vous et moi sommes d'accord pour jouer au football américain, un touchdown vaut 7 points (ou 6 plus le coup de pied supplémentaire qui n'est pas pratiqué dans la plupart des terrains de football américain). Si je marque un touchdown et que vous décidez tout d'un coup qu'il ne vaut que 3 ou 4 points, je vais crier à l'injustice. J'ai joué à des jeux de rôle où, en tant que nouveau, j'essayais de faire quelque chose pour me faire dire "ce n'est pas possible", alors qu'un personnage établi faisait quelque chose de tellement similaire quelques tours plus tard que je ne pouvais pas faire la différence. "Hé, vous avez dit que je ne pouvais pas faire une Attaque mortelle tournoyante, mais George peut faire une Attaque mortelle tournoyante !" Un joueur dans cette situation fera l'une des deux choses suivantes : soit il quittera votre groupe/la communauté des rpg parce que "ces gars m'ont entubé" ; soit il apprendra ce livre de règles et tout ce qu'il contient de sorte que lorsqu'il voudra faire une Attaque mortelle tournoyante/une Attaque mortelle tournante et que le DM lui dira "non", il pourra dire "En fait, oui. J'utilise [feat], [skill], et [action]".

Comment apprivoiser un avocat des règles

  1. Regardez dans le miroir. Parfois, vous avez fait le Spinning death n'est pas OK, alors que Twirling Kill est dans les règles. Parfois, vous devez apprendre comment un nouveau joueur communique, et la façon préférée du joueur pour communiquer comment il veut faire quelque chose est de citer les chapitres et les versets du livre de règles afin que vous ne puissiez pas lui dire non.
  2. Laissez un peu de mou à l'avocat du règlement. Si vous n'êtes pas d'humeur à respecter les règles, vous risquez de lui brûler la politesse autant qu'il brûle la vôtre. Un peu de patience, cela prendra un peu de temps et de travail, mais les faiseurs de règles peuvent être réformés.
  3. Parlez-lui. Il crée des conflits dans votre groupe, et ses citations de chapitres et versets tuent votre plaisir. Demandez-lui de vous rencontrer pour prendre un café (ou une autre boisson appropriée) en dehors du jeu. Payez-lui sa boisson (ce qui permet de lui faire comprendre qu'il s'agit d'une discussion amicale et non d'une discussion contradictoire). Ne tournez pas autour du pot, ne parlez pas de vos sentiments et d'autres choses du genre. Utilisez de simples déclarations de faits : "Je suis inquiet que vous citiez les règles en groupe et que vous perturbiez l'histoire". "Le fait de critiquer mes moindres gestes tue vraiment ma motivation à jouer au DM." Et d'autres déclarations similaires. Soyez très clair sur ce que vous voulez. Demandez-lui pourquoi il cite les règles. Puis fermez-la. Sérieusement. Taisez-vous et écoutez, ÉCOUTEZ VRAIMENT ce qu'il dit. Il est tout à fait possible qu'il pense faire les choses correctement.
  4. Voyez les choses de son côté. Certains juristes spécialisés dans les règles cherchent des moyens d'ajouter au jeu. Reste avec moi ici... Je ne veux pas "juste le frapper avec mon épée à nouveau". Donc je pense au mouvement de mort par tourbillon. Donc je regarde quelles sont les règles pour faire un tourbillon de mort. Ensuite, je dis au DM : "Je veux [décrire narrativement un coup], qui, je pense, serait [description croustillante du coup]. Etes-vous d'accord ?" Maintenant, je suis un juriste des règles en grande partie réformé et me rendre à ce point a demandé un certain travail à la fois de ma part et de la part de quelques DM. Cela prend du temps, et il m'arrive de rechuter, surtout quand j'ai l'impression d'être lésé/ignoré. Désolé, ça arrive.
  5. Donne-lui un peu de corde. S'il connaît les stats des monstres mieux que vous, changez les stats des monstres. Dites-lui qu'il n'a pas le droit de regarder le manuel du monstre lorsqu'il est à la table. Point final. Mais laissez-lui le(s) guide(s) du joueur pour qu'il puisse consulter les règles si nécessaire. S'il y a quelque chose que vous ne savez pas, demandez-lui de consulter les règles. Si les règles ne sont pas claires, dites quelque chose comme "Pour que le jeu continue, je pense que nous devrions faire [décision]. Après ton tour, peux-tu regarder comment nous devrions gérer cela la prochaine fois, [avocat] ?"
  6. Le sevrer des règles du jeu. S'il se dispute avec vous sur les règles, donnez-lui quelques défis par session. S'il conteste quelque chose, donnez-lui une minute pour faire valoir ses arguments. N'essayez pas de "faire tourner le chrono" ou de recourir à d'autres stratagèmes. S'il a raison, suivez les règles. Point final. S'il a tort, il perd le défi. Tous les mois ou tous les deux mois, réduisez le nombre de ses défis jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Maintenant, au lieu de lui retirer son dernier défi, donnez-lui une sorte de petit bonus la session suivante UNIQUEMENT s'il n'utilise pas son défi cette session. Quelque chose comme un +5 sur un jet de d20, ou il peut transformer un jet de "fumble" en un simple "miss". Ce n'est qu'un seul jet, et il expire à la fin de la session suivante.

11voto

Dana Robinson Points 326

Il y a cette règle là-dedans, quelque part

Oh oui, Les règles sont utilisées et non utilisées à la discrétion du DM.

Cela s'étend à la modification des statistiques des monstres, etc. Il suffit de changer les noms pour que l'on puisse supposer que les statistiques ont changé. Un "essaim de rats" devient un "essaim de rats affamés", etc.

8voto

Brett Veenstra Points 10238

Vous voulez des avocats des règles parce que, hey, ils connaissent les règles. Laissez-les vous aider.

Ce que vous ne voulez pas nécessairement, c'est qu'ils connaissent les statistiques et les capacités exactes des ennemis qu'ils combattent, à moins qu'ils ne les aient apprises au cours de combats prolongés dans le jeu.

La solution la plus simple consiste à modifier l'apparence ou les statistiques des monstres. Donnez-lui un nom qui ne figure dans aucun manuel, empruntez les statistiques d'un autre monstre et modifiez l'arme et la description des attaques. Maintenant, c'est un monstre dont ils ne savent rien !

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