Linux est un plus. Même une documentation sur le format de fichier ferait l'affaire.
Que pensez-vous de i4xml ?
Linux est un plus. Même une documentation sur le format de fichier ferait l'affaire.
En tant que personne qui avait l'habitude de maintenir une application qui analyse ce fichier XML (malheureusement obsolète maintenant), je peux vous dire que le gros problème avec ce fichier n'est pas nécessairement son analyse (bien que leur choix de certaines approches dans le XML fasse pleurer le petit Jésus), le gros problème est que, puisque le format du fichier est presque XML, et "interne" à WotC, ils se sentent libres de le changer à volonté. Parfois, il s'agit de petites modifications, parfois de grandes modifications. Le problème pour les outils d'importation et d'exportation tiers n'est donc pas de déchiffrer cette folie, mais plutôt d'utiliser des outils d'importation et d'exportation tiers. à plusieurs reprises à déchiffrer la folie.
De plus, le "XML" proprement dit (notez les guillemets) est rempli de références à des ID internes dans leur base de données ; on ne peut donc pas créer correctement ces fichiers sans soit craquer leur DB (vous aurez des ennuis), soit utiliser CB pour générer la permutation complète des options valides, et extraire leurs ID dans votre propre système, puis utiliser votre système pour générer le XML. Mais vous ne pouvez pas sauvegarder l'étape intermédiaire, sinon vous aurez des problèmes (copie illégale de leur propriété intellectuelle). De plus, vous ne voudriez pas le faire de toute façon ; ces identifiants sont loin d'être statiques.
La plupart d'entre elles sont assez simples si vous disposez de quelques exemples pour travailler. Il manque un certain nombre d'informations, comme d'autres l'ont souligné. Ce que vous voulez faire avec le fichier pourrait nous aider à vous faire avancer. Par exemple, dans i4e, le site d'importation peut maintenant créer un nouveau personnage sans le fichier .dnd4e et vous pouvez ensuite l'importer dans l'application comme si vous aviez commencé avec un fichier. Je connais assez bien les fichiers à ce stade, donc si vous rencontrez quelque chose, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Avez-vous l'intention d'établir des liens entre i4e et la Commission européenne ? pathguy.com/cg4.htm ?
Pour tous ceux qui sont aussi confus que moi - i4e != iplay4e, et le premier est celui qui peut créer un nouveau personnage et l'importer dans une application iOS (mais pas Android). A priori, il n'y a aucun moyen d'exporter le personnage, en tant que .dnd4e ou autre.
Ce que j'essaie de faire, c'est de trouver/construire un moyen pour quelqu'un qui n'utilise pas la CB officielle (à cause de Linux, etc.) d'utiliser des outils comme iplay4e.
J'ai trouvé ce fil de discussion sur l'enworld qui déclare :
Eh bien, le fichier .dnd4e n'est rien d'autre qu'un fichier texte avec du XML dedans.
Cela signifie que vous pourriez l'ouvrir (et vous pourriez avoir à changer l'extension en .xml ) et vous devriez pouvoir le consulter.
Un problème (décrit dans le même fil de discussion) est que les descriptions et le texte des pouvoirs sont stockés dans une base de données à l'intérieur de l'application de création de personnage elle-même et ne sont pas inclus dans la base de données. .dnd4e fichier.
En fait, c'est probablement un avantage - cela signifie que tout ce qui utilise les fichiers .dnd4e doit être capable de se connecter à une base de données de toute façon, et le fichier lui-même n'a pas besoin de s'inquiéter de les garder errata's et précis.
Je sais que l'importateur i4e analyse le fichier, mais ayant soumis près de 30 rapports de bogue au pauvre développeur, je sais à quel point cette analyse est pénible. Le créer serait encore plus difficile sans une sorte de lien vers le compendium. J'exécute simplement une VM lorsque je veux utiliser CB.
@Sohum : C'est vrai, mais si je lis bien ce fil de discussion, la base de données est un format propriétaire de WotC, et la CB est le seul moyen d'y accéder.
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