Les sorts qui n'ont pas de "forme définie" ont la zone qu'ils affectent spécifiée dans la description du sort. Et, rappelez-vous la règle générale selon laquelle les sorts font ce qu'ils disent qu'ils font .
Gardiens de l'esprit a la propriété Range suivante :
Gamme : Soi-même (rayon de 15 pieds)
Il a donc explicitement un rayon et pourrait donc être soit un cylindre, soit une sphère. En fait, cela n'a probablement pas d'importance, en raison de la façon dont le sort est décrit.
Tout d'abord, ne vous attardez pas trop sur le fait que le sort "appelle des esprits" ; ce ne sont pas des créatures et ils n'ont pas de caractéristiques, donc il est inutile de se préoccuper de savoir s'ils volent ou non ou de quelle distance ils peuvent atteindre. Les esprits sont une effet spécial du sort, c'est-à-dire une description attachée au sort qui, bien qu'intéressante et évocatrice, n'a pas d'effet mécanique sur le jeu.
Le sort réduit de moitié la vitesse des créatures dans la zone, et leur inflige des dégâts à leur tour. La "zone" est l'espace situé dans un rayon de 15 pieds autour du lanceur. C'est tout. Pour déterminer si une personne se trouvant à proximité est affectée ou non, vous n'avez pas besoin de vous demander si les esprits volent ou non ; décidez simplement si la créature en question se trouve dans un rayon de 15 pieds autour du lanceur.
La plupart du temps, la distinction "sphère ou cylindre" ne fera pas de différence ici ; elle n'a d'importance que si les personnages volent et occupent une position qui est proche de 15' dans l'air et également proche de 15' horizontalement distante du lanceur de sorts. Mais cela ne change rien si le DM dit simplement que c'est assez proche pour être affecté par le sort.