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Comment puis-je faire démarrer cette fête ?

J'essaie de créer une zone sociale/commune pour mes PNJ, afin qu'ils ne soient pas obligés de passer tout leur temps à traîner dans leur chambre. Malheureusement, jusqu'à présent, tous mes PNJ ont été logés dans des appartements ou des hôtels et personne ne semble vouloir quitter son étage :

example of "apartment" or "hotel" housing

Comment devrais-je plutôt construire le logement de mes PNJ de manière à les inciter à se mélanger ? J'aime l'idée d'avoir une sorte de salle commune, mais il est difficile d'y rassembler les gens s'ils ont peur des escaliers.

Y a-t-il un moyen de faire voyager les PNJ vers le haut ou le bas ? (Je préférerais éviter une disposition tentaculaire de type village).

Mise à jour : Le succès ! Sur la base de La réponse de Raven Dreamer J'ai essayé de mettre une seule plate-forme en bois pour diviser la différence entre les étages. Voici le marchand, qui vient de rebondir en bas :

working "stairs"

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Piège à pistons ! Err...mauvais jeu :(

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@Domo C'est bon, Minecraft et Terraria sont fondamentalement le même jeu ;-)

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@bwarner. Autant que les jeux Total War et Starcraft sont les mêmes jeux.

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Raven Dreamer Points 167710

Bwarner a la bonne idée, mais j'ai une mise en œuvre différente.

Le cheminement des PNJ est assez simple : ils vont et viennent en ouvrant les portes sur leur chemin. Dans votre base de style appartement, cela les limite au même niveau que leur "maison", puisqu'ils ne pourront pas passer à travers les panneaux de bois, que ce soit en sautant ou en tombant (comme vous, le joueur, êtes capable de le faire).

Ce que vous peut est de créer ce qui est en fait des "passages à sens unique" pour les PNJ (pas besoin de s'embêter à enlever le sol sur lequel ils se tiennent !) En principe, c'est assez simple : il suffit de mettre une chute de hauteur suffisante (3 blocs devraient le faire, 2 peut-être, mais il faudrait que je vérifie) sur le côté de leur maison avec leur porte. Les PNJ se promèneront pendant la journée, tomberont du rebord, et se mêleront à la fosse que vous avez créée plutôt que d'être seuls dans leurs maisons.

Puisque les PNJ se téléportent chez eux la nuit (seulement lorsque vous êtes à une distance suffisante, cependant), leur sécurité n'est pas remise en question (bien que vous puissiez construire un sous-sol de mosh aussi, je suppose, qui garderait les mobs dehors de toute façon), et mieux encore, vous n'aurez pas à les recorréler dans l'enclos des congrégations à chaque fois que vous visiterez votre ville.

[ I'm going to try and implement such a pit and post a picture here. ]

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Les PNJ ne tomberont jamais d'une corniche qui a plus de 3 blocs de dénivelé, vous devrez donc construire des "escaliers" pour les contraindre à descendre. Je n'arrive pas à trouver la source de ce que j'ai appris.

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Hm. Cela pourrait être un problème.

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Cela semble très prometteur ! Je vais faire un essai et voir comment ça se passe.

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blindgaenger Points 792

Une autre option qui ne nécessite pas d'arrangement particulier en matière de logement consiste à utiliser les statues du roi et de la reine. Lorsque ces statues sont activées par un câblage, elles téléportent un seul PNJ masculin ou féminin (respectivement) à l'emplacement de la statue. Lorsqu'elles sont activées à plusieurs reprises, elles font défiler tous les PNJ.

Pour l'utiliser, il suffit de placer les statues dans le "Mosh-Spot" souhaité, de placer une plaque de pression directement à côté des statues, de les relier entre elles et de sauter sur la plaque. Un seul PNJ féminin et masculin apparaîtra devant la statue. Vous pouvez maintenant les laisser faire : au fur et à mesure qu'ils vont et viennent, ils vont marcher sur la plaque plusieurs fois et tous leurs compagnons PNJ vont bientôt les rejoindre.

Cela présente l'avantage supplémentaire de pouvoir "faire démarrer la fête" quand vous le souhaitez.

J'ai créé mon repère de PNJ sur une petite plateforme en hauteur (tous mes logements étaient aériens) - les PNJ tombaient parfois mais étaient sauvés de la mort par quelqu'un qui appuyait sur le bouton et les téléportait (généralement :S).

Alcohol + Altitude is a dangerous combination.

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Christian Lescuyer Points 8656

Je pense que vous avez besoin de construire une fosse de mosh. . Faites en sorte que la zone commune se trouve directement sous les maisons de vos PNJ. Une fois qu'ils ont emménagé dans leur maison, vous devriez pouvoir les faire tomber dans la fosse en creusant le sol sous eux. Ils ne pourront pas retourner dans leur maison, mais Pourquoi voudraient-ils quitter le parti de toute façon ? ? Tant que vous les gardez en sécurité, ils ne devraient pas respawn en dehors de la fosse.

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Vous oubliez cependant que les PNJ se téléportent chez eux lorsque le joueur est suffisamment éloigné de l'écran.

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@Raven Oh bien, je suppose que la fête ne peut pas durer éternellement.

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Anton Points 1653

La réponse d'Ian est certainement la meilleure solution pour "inviter" des PNJ à une fête : Les statues Reine/Roi.

L'avantage est que vous n'avez qu'à câbler les statues avec n'importe quel signal d'entrée : minuterie, plaque de pression, interrupteurs.
Je recommande des plaques réservées aux joueurs, et des interrupteurs, afin qu'ils ne soient pas involontairement téléportés vers la statue.

Certains rappellent :

  • Roi Statue : à la réception d'un signal, téléporte un PNJ masculin aléatoire là où se trouve la statue.
  • Reine statue : à la réception d'un signal, téléporte une femme PNJ aléatoire à l'endroit où se trouve la statue.

Cependant, il y a un autre moyen, comme pour la 1.2 versión.

Si vous n'avez pas de chance et que vous n'avez pas trouvé de statue de ce type et que vous voulez désespérément faire la fête, ou si vous n'aimez pas l'aspect de ces statues et que vous voulez quelque chose de plus high-tech, vous pouvez utiliser les outils suivants téléporteurs (achetable auprès du PNJ steampunker) dans un voyage à sens unique.

Les téléporteurs fonctionnent lorsque 2 d'entre eux sont reliés par le même fil, et lorsqu'un signal d'entrée se produit dans ce fil. En plaçant l'entrée à une seule extrémité du chemin, ce téléporteur ne fait que des voyages à sens unique.

Cette méthode présente quelques inconvénients, comme un câblage coûteux et fastidieux, des sons bruyants et des systèmes complexes. Il s'agit donc d'un défi plus important que l'utilisation de téléporteurs.

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