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Atteindre le plus haut RPD de Rogue au 3ème niveau en utilisant le PHB+1.

Je pense qu'il s'agit d'une question d'optimisation directe. Les restrictions sont les suivantes :

  • Supposons que les ennemis ont 16~18 AC. 1 . Les jets de sauvegarde bénéficient d'un bonus de +5.
  • Le Rogue est à distance (c'est-à-dire qu'il doit se battre à une distance décente, de préférence supérieure à 30 ft), 3ème niveau.
  • Le matériel du livre est limité à PHB+1 . (C'est pas un personnage AL ; nous utilisons simplement la règle du PHB+1).
  • Les stats les plus élevées sont 17 et 15, qui peuvent être placées n'importe où (bien que je suppose que le 17 va à la Dex). Pas sûr que Rogue ait besoin d'une statistique secondaire pour le DPR, mais l'info est là.
  • Le Voleur a accès à un objet magique permanent peu commun.
  • Supposez qu'il y ait un endroit pour se cacher à chaque tour, si c'est la meilleure utilisation de l'action bonus en utilisant l'action de ruse.
  • Un niveau peut être abaissé, ce qui en fait un Rogue 2/Something 1. Mais le premier niveau est celui du voleur.
  • Pour l'attaque sournoise, le Roublard doit avoir des alliés de mêlée pour la déclencher.
  • N'importe quel objet banal convient, tant qu'il a un coût raisonnable en GP pour un personnage de 3ème niveau, soit environ 300 gp (pour l'ensemble de la construction).
  • À titre d'information, il s'agit d'un personnage réel que j'ai l'intention de jouer. Par conséquent, si vous proposez quelque chose de vraiment fou ("acheter une baliste et tirer avec"), expliquez-moi comment je suis censé entrer dans un donjon avec ça. (C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une expérience de pensée aléatoire, il faut que ce soit réellement jouable sur une table réelle).
  • Le DPR doit être soutenu (c'est-à-dire pas de Nova/Bursts), mais n'a pas besoin d'être infini, le soutenir pendant ~5 rounds est suffisant.

J'ai besoin d'aide parce que

  • Je n'ai pas l'habitude de faire des choix d'optimisation en dehors du PHB (j'ai surtout été DM'ing et je ne suis pas vraiment inquiet de l'optimisation des PCs en le faisant) et il semble que SCAG a présenté quelques bonnes sous-classes de Rogue.
  • La CA des ennemis est plus élevée que d'habitude pour ce niveau, donc je ne suis pas sûr que ma variante standard d'humain avec Sharpshooter soit bonne - même si c'est le cas, j'aimerais savoir s'il existe de meilleures options.
  • Le multiclassing Rogue 2/Something 1 rend également les choses un peu plus difficiles, car le +2 sur les touches du style de combat de l'archerie (contre des ennemis à CA plutôt élevé). semble bon, mais pas sûr que ça vaille la perte de 1d6 dans l'attaque sournoise, mais je ne peux faire le calcul qu'après avoir trié tout le reste (comme "Est-ce que j'utilise toujours sharpshooter ?")

Et l'objectif est, comme le dit le titre : maximiser le DPR (Damage per round) du Rogue.

Nota: Je préfère ne pas avoir de manigances. 2 . Avant que quelqu'un ne demande, oui, je suis conscient que Rogue n'est pas le meilleur choix pour le DPR, surtout si tôt.

1 S'il arrive que le build avec le DPR maximum change durant cette petite plage, la meilleure réponse est celle qui inclut les deux builds, en expliquant dans quelle situation chacun doit être utilisé. Beaucoup (la plupart) optimisation Les questions ont des réponses indiquant la meilleure construction de 0 à 20 AC, donc je ne vois pas cela comme un problème.

2 Pour les besoins de la question, le shenanigan est tout ce qu'un DM est le plus susceptible de vous dire "Non", tout ce qui ne correspond pas à la façon dont les règles fonctionnent réellement ou tout ce qui étire trop RAW, allant clairement à l'encontre de l'intention (bien que je ne sois pas sûr que cela soit courant en 5e). En dehors de cela, les manigances sont généralement l'apanage du DM, donc si la réponse est donnée de bonne foi (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de tentative évidente d'exploit), cela ne me pose pas de problème.

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Qu'est-ce qui est considéré comme des manigances ? Les coups de poignard dans le dos de la baliste ou le fait de ne pas savoir comment les règles fonctionnent ou les solutions inattendues/non orthopraxiques ou quoi (la question est par ailleurs excellente).

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@thedarkwanderer Je ne suis pas sûr de pouvoir faire appel au bon sens, mais un shenanigan est tout ce qu'un DM est susceptible de vous dire "Nope", à moins qu'il ne se sente très gentil aujourd'hui. Donc soit "pas-comment-les-règles-fonctionnent-actuellement" ou étirer RAW ou abuser de possibles défauts de RAW qui ne sont clairement pas prévus comptent aussi.

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@thedarkwanderer Pour clarifier davantage la "raison" pour laquelle je ne veux pas de manigances, j'ai ajouté une autre restriction - essentiellement, le personnage doit être jouable sur une table réelle, ce qui est l'intention de cette question pour commencer. Déplacer une baliste n'est pas ce que je (et je crois que la plupart des gens) considère comme jouable à une vraie table, par exemple.

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HellSaint Points 35493

Donc, je ne pouvais pas dormir et j'ai décidé de travailler là-dessus. Voici le meilleur que j'ai obtenu jusqu'à présent - en utilisant uniquement le PHB.

J'ai fait les calculs pour 3 constructions jusqu'à présent, toutes utilisant l'Humain Variant et le style de combat Tir à l'arc en multiclasse :

  • Voleur 3, Expert en arbalète, Arbalète de main +1 ;
  • Voleur 2/Combattant 1, Tireur d'élite, Arbalète lourde +1 ;
  • Voleur 2/Combattant 1, Expert en arbalète, Arbalète de main +1 ;

Les procs d'attaque sournoise sont supposés se produire à chaque round, puisqu'il y a des alliés de mêlée. Je suis le premier à dire que je n'ai pas été très créatif dans l'utilisation des sous-classes ou des objets magiques. Comme l'a noté András dans les commentaires, l'attaque furtive ne se déclenche qu'une fois par tour, donc la deuxième attaque à l'arbalète de main n'inflige pas les 2d6 points de dégâts supplémentaires, ce qui place les deux constructions à environ 2,5 points de moyenne en dessous du tireur d'élite.

En supposant que vous pouvez vous cacher pour être invisible à chaque tour.

Si Hide = Unseen = Attack with advantage est une chose (cela dépend de vos tests de furtivité, mais avec de l'expertise, ils devraient être très susceptibles de fonctionner), le build le plus dommageable devient Rogue 2/Fighter 1, Sharpshooter, Heavy Crossbow +1.

  1. Une action astucieuse pour se cacher.
  2. Attaquez avec avantage. Dégâts en cas de succès = \$5.5 (1 \textrm {d}10) + 3.5 (1 \textrm {d}6) + 10 + 5 = 24\$ . Dommages sur critique = \$11 + 7 + 10 + 5 = 33\$ .
  3. La probabilité de frapper sans crit est donnée par \$1 - (1 - \textrm {Usual probability})^2\$ , donde Probabilité habituelle est calculé en utilisant le modificateur +4. Contre des CA de 16, 17, et 18, cela donne \$\{0.64, 0.5775, 0.51 \}\$ respectivement.
  4. La probabilité d'un crit avec avantage est \$1 - 0.95^2 = 0.0975\$ .
  5. Le dommage moyen final est \$ \{18.57, 17.07, 15.45 \} \$ pour les CA 16, 17 et 18, respectivement.

Pour le build Rogue 3, Expert en arbalète, en supposant que nous puissions attaquer deux fois avec la même arbalète de main, nous avons neuf situations possibles. Chacune d'entre elles a un \$P_i\$ qui lui est associé et un dommage moyen \$ d_i \$ . Le dommage total moyen est donné par \$ \sum_ {i=1}^{9} P_i \cdot d_i \$ . Soit \$ P = \{ 0.55, 0.5, 0.45 \} \$ est la probabilité de toucher un individu touché et \$ P_c = 0.05\$ la probabilité d'obtenir un coup critique.

  1. La première attaque touche, la seconde rate. \$ P_1 = P \cdot (1 - P - P_c) \$$. ; \$ d_1 = 3.5 + 7 + 5 = 15.5\$ .
  2. La première attaque rate, la seconde touche. \$ P_2 = (1 - P - P_c) \cdot P \$ ; \$d_2 = 15.5\$ .
  3. La première attaque est un succès, la seconde est ratée. \$ P_3 = P_c \cdot (1 - P - P_c) \$$. ; \$d_3 = 7 + 14 + 5 = 26 \$ .
  4. La première attaque rate, la seconde est un succès. \$ P_4 = (1 - P - P_c) \cdot P_c \$ ; \$d_4 = 26 \$ .
  5. La première attaque touche, la seconde fait mouche. \$ P_5 = P \cdot P_c \$ ; \$d_5 = 3.5 + 7 + 5 + 7 + 5 = 27.5 \$ .
  6. La première attaque est un succès, la seconde frappe. \$ P_6 = P_c \cdot P \$ ; \$d_6 = 7 + 14 + 5 + 3.5 + 5 = 34.5 \$ .
  7. Les deux attaques sont fausses. \$P_7 = P_c \cdot P_c\$ ; \$d_7 = 7 + 14 + 5 + 7 + 5 = 38 \$ .
  8. Les deux attaques ont frappé. \$ P_8 = P \cdot P \$ ; \$ d_8 = 3.5 + 7 + 5 + 3.5 + 5 = 24\$ .
  9. Les deux attaques manquent. \$P_9 = (1 - P - P_c) \cdot (1 - P - P_c)\$. ; \$d_9 = 0\$ .

Le résultat de la sommation, si j'ai tout fait correctement, nous donne un dommage moyen de \$ \{16.92, 15.79, 14.62 \} \$ .

De même, pour le Voleur 2/Combattant 1, en retirant le 1d6 de l'Attaque sournoise, on obtient \$ \mathbf {d} = \{12, 12, 19, 19, 24, 27.5, 31, 20.5\} \$ mais en augmentant les probabilités à \$ \{ 0.65, 0.6, 0.55\}\$ nous obtenons un dommage moyen de \$ \{ 15.66, 14.70, 13.73 \} \$ .

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Plusieurs problèmes : 1) il n'y a pas de autre arbalète, même si vous écrivez "même arbalète" dans l'en-tête. 2) la deuxième attaque ne double pas les dégâts de l'attaque sournoise 3) peu importe la classe dans laquelle vous commencez, vous obtenez une arbalète lourde à partir d'une multi-classe de combattant.

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András, le "autre" était une erreur de frappe. Édition. Brb. L'attaque non sournoise était un pet de cerveau, en effet. Cela rend ma vie plus facile en fait.

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@András Pour une raison quelconque, je me souvenais que la multi-classification du combattant ne donnait pas de compétences en matière d'armure lourde ou d'armes martiales. Une autre erreur de mémoire. I debe de dormir.

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