Existe-t-il un moyen de mieux reconstituer les personnages sans rien omettre et sans prendre trop de temps pour le faire ?
Vous voyez, la réponse à cette question dépend de NOTRE définition d'un "temps excessivement long", que d'autres peuvent mentionner ; c'est une question de perspective. En gardant cela à l'esprit, voici mes suggestions sur la formation rapide du caractère de mon point de vue d'une "longue période".
Premièrement, le temps = l'effort, et l'effort = de grands personnages le plus souvent. Cela ne veut pas dire que les aventuriers expérimentés ne peuvent pas créer un nouveau personnage avec une histoire complète et des bizarreries de personnalité en une heure environ, mais cela vient avec le temps et l'expérience. Ceci étant dit, je ne pense pas que votre préoccupation doive être "Comment accélérer la création d'un personnage pendant une session ?".
Les suggestions peuvent inclure des personnages pré-générés, et c'est bien pour certaines personnes, mais la plupart penseront pourquoi utiliser un pré-générique quand on peut créer son propre personnage unique ? Mon meilleur conseil est de repérer les nouveaux joueurs potentiels et de les présenter à votre campagne AVANT la prochaine session, jamais pendant. La campagne à laquelle je participe fait ce processus à l'avance et cela fonctionne très efficacement. L'objectif devrait être de leur présenter le cadre, de leur fournir un manuel ou un PDF si c'est un jeu auquel vous jouez en personne, et de passer en revue la création de personnage.
Création efficace de personnages
- Avoir un concept/un personnage archétypal en tête
Si quelqu'un veut être le voleur criminel furtif qui poignarde les gens dans le dos depuis l'ombre et vole les riches et.... garde tout pour lui ? Il y a une place pour cela. La création d'un personnage se fait beaucoup plus rapidement avec un idéal en tête au préalable.
Bien que les autres ne soient pas dans un ordre particulier, si votre nouveau joueur ne sait pas par où commencer comme base ? La lecture de l'histoire de chaque race dans le manuel du joueur peut lui donner de bonnes idées. Si votre joueur est quelqu'un qui aime minimiser ou maximiser les statistiques et les capacités de son personnage ? C'est également un bon point de départ. Notez les bonus de score d'aptitude et les compétences, les langues et les exploits/aptitudes qu'ils peuvent obtenir.
C'est la base du rôle qu'ils joueront dans le jeu, à la fois en combat et hors combat, et c'est un choix important. Si le nouveau personnage est en dessous du niveau 3 ? N'allez pas plus loin que le choix de la classe de base. Se préoccuper de la "spécialité", de l'archétype, de l'école de magie ou du type de druide qu'il veut être pour plus tard prendra plus de temps que nécessaire s'il n'a pas encore le niveau requis pour que cela ait de l'importance. Après avoir choisi une classe, ne vous préoccupez pas encore de sa liste de compétences, nous pourrons y revenir à l'étape suivante.
- Choisissez un arrière-plan
Le background est l'un des choix les plus importants et a un impact sur la façon dont le personnage s'intègre dans le monde, pourquoi, et comment le joueur va jouer ou se comporter en tant que ce personnage, et ne doit pas être précipité. Pour accélérer le processus d'élaboration du background ? Demandez-leur de faire un jet aléatoire sur chacune des tables de type Lien, Défauts, Traits et de prendre le premier jet. Le choix du background vous accorde également des compétences et des aptitudes bonus que vous voudrez ajouter à la feuille de personnage avant de faire votre choix parmi les classes, afin de vous assurer que vous ne sélectionnez pas potentiellement une compétence que votre background vous donne déjà gratuitement.
- Lancer le dé pour les scores de capacité
C'est à ce stade que vous pouvez retourner aux pages traitant de votre choix de classe, lancer vos scores de capacité et les attribuer de manière appropriée en tenant compte des recommandations imprimées pour les statistiques primaires de chaque classe, en ajoutant les bonus de votre choix racial le cas échéant. Sélectionnez vos compétences pour les ajouter à celles que vous avez obtenues grâce à vos antécédents, puis choisissez votre équipement de départ (ou faites un jet d'or pour acheter de l'équipement et des objets).
Viola. Il ne reste plus qu'à transférer la liste des compétences, capacités et/ou sorts que le personnage connaît pour son niveau actuel dans la feuille de personnage et vous avez terminé. Que vous construisiez ce personnage en session ou non, je vous recommande de suivre les mêmes étapes. Plus de temps permettra à votre nouveau joueur de se concentrer davantage sur la construction du personnage, mais si votre seule option est de créer un personnage pendant la session en question ? C'est le moyen le plus rapide de le faire sans rien oublier et sans avoir à revenir aux pages de référence que vous aviez déjà consultées.
Une fois que le joueur a participé à une ou deux sessions de création de personnage et qu'il a commencé à comprendre le jeu, il peut choisir des exploits possibles, sa spécialité de classe et examiner les capacités qui deviendront pertinentes plus tard lorsqu'il montera en niveau sans ralentir la création initiale du personnage.