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Comment puis-je automatiser ma partie de Pathfinder ?

Surtout lorsque je mène des combats complexes avec beaucoup de PNJ et surtout lorsque ces PNJ ont beaucoup d'options, j'ai constamment l'impression d'en manquer.

Quels problèmes ai-je rencontrés en menant des combats Pathfinder en tant que DM ?

Je vais vous donner des exemples tirés de ma série actuelle de Curse of the Crimson Throne, édition anniversaire. J'ai modifié les constructions pour les adapter aux besoins de l'équilibre et à mes goûts personnels, mais la composition générale des rencontres pourrait être un spoiler pour vous. D'où les balises spoiler.

Hier soir, j'ai eu une partie avec les PNJ suivants :
- Cinq avancées cavalier ( sœur d'armes ) 5 / combattant ( myrmidon ) 1 mooks
- Un aristocrate pennangalan avancé 2 / clerc 9
- Un cavalier avancé sans armure (constable) 12
- Un méladaemon deux fois avancé qui a déjà utilisé Flétrissement horrible et une utilisation de son énergie Missiles magiques

Quand la vie me le permet, je prépare à l'avance des feuilles de personnage .txt pour tous les personnages que je reconstruis.

Cela m'aide beaucoup car les modèles échangent ou modifient souvent le fonctionnement des caractéristiques de classe et il est également utile d'avoir une liste de toutes les options de combat classées par type d'action.

Le dossier contient également :

  • un compteur de toutes les capacités par jour ou par rencontre.
  • un décompte des points ki/grit/panache
  • des rounds de rage, de performance bardique ou de capacités similaires s'il est probable que cela ait de l'importance lors d'un seul combat.
  • des séries de conditions appliquées par le parti ou par les alliés.

Pourtant, je n'ai pas l'impression de tout contrôler, et je ne suis pas le genre de SM qui aime se laisser aller.

Garder la trace de tous les effets des attaques des PC (généralement les dégâts + l'affaiblissement + un autre affaiblissement si j'échoue une sauvegarde que je dois lancer tout en prenant des notes et en répondant aux questions et en vérifiant les feuilles de personnage et les règles) est difficile et j'oublie souvent de tenir compte de ce sac de pieds enchevêtrés, et qu'est-ce que fait l'étourdi de toute façon, et ce personnage était-il couché ?

Donc, pour le match d'hier :

- Mes mooks utilisaient toujours leurs Défi , modifié par le Commandez 's spécificités et le fait qu'il s'agisse d'une action rapide n'a jamais perturbé l'économie de l'action.
- J'ai perdu le compte de ceux qui avaient encore le Défendre la fierté de manœuvre disponible et ne pouvait donc pas déterminer si l'ennemi avec tous ses alliés à portée. Et quand tout le monde n'était pas à portée, j'ai omis d'utiliser un compte de CA différent pour ceux-là. Ce qui n'a pas eu d'importance à la fin parce qu'au deuxième tour, j'ai demandé aux joueurs d'utiliser la CA normale indiquée sur la feuille et, à partir du troisième tour, j'ai complètement oublié qu'il y avait trois autres mooks qui pouvaient utiliser cette manœuvre, sans parler du fait qu'il fallait la rafraîchir.
- Je n'ai jamais utilisé les deux autres manœuvres, Enduring Shell y Frappe enragée .
- Heureusement, je n'ai jamais eu la possibilité d'inculper quelqu'un. J'aurais oublié le bonus de charge, le malus d'AC et l'avantage du cavalier. Bannière capacité, malgré le fait qu'il l'ait lu trois fois pendant toute la session. Pourquoi je le sais ? À un moment donné, je me suis tapé sur le front pour ne pas l'avoir utilisé. Puis j'ai dû réfléchir à la façon dont s'était déroulé le tour précédent pour me rendre compte que le PNJ n'avait pas chargé, qu'il était simplement entré et avait attaqué.
- J'ai complètement oublié d'utiliser le Bodyguard feat pour un +3 gratuit à AC grâce à Aide aux alliés . Des ressources gaspillées !
Tacticien ? Que fait le tacticien à part partager un exploit dont je ne me souviens pas du bénéfice ? Attendez, quel exploit ai-je choisi ?
Qu'en est-il de la Un affichage éblouissant feat, surtout lors du premier tour où les PCs étaient dans un couloir, bloqués par un des mooks, et où j'ai tiré des flèches terriblement inefficaces ?
Je me suis souvenu de demander si un effet avait des descripteurs afin de voir si le bonus aux sauvegardes provenant de Bannière aurait été utile, mais j'ai oublié L'appel du lion . Ce +1 pour frapper n'a jamais fait de différence, heureusement.
Je ne sais pas comment c'est arrivé mais j'ai vu que le personnage avait le Volonté de fer améliorée l'exploit juste quand j'en avais besoin.

Il semble donc que j'ai à la fois manqué de remplir ma feuille de personnage (il manquait des pièces à ma liste de choses que je peux faire avec chaque type d'action), j'ai constamment fait référence à la liste des feats, manœuvres et capacités de classe au lieu de la liste des choses que je peux faire et j'ai fondamentalement oublié d'utiliser les 3/4 d'entre eux de toute façon.

Ne parlons pas des morts-vivants. Je n'ai aucune idée de l'attrait du sous-type mort-vivant. Je n'ai aucune idée de ce que font certains traits de classe (surtout les pouvoirs de domaine) ou traits raciaux du monstre. Je veux dire que je n'ai pas reconstruit ce personnage, donc je l'ai juste exécuté selon le livre. Les blocs de statuts manquent et D&D 4e m'a gâté avec ses blocs de statuts complets et sa liste limitée de conditions.

Heureusement, l'autre PNJ humain a été paralysé tôt et n'a rien fait de tout le combat et l'outsider s'est bien passé malgré l'oubli de prendre un AoO à cause de la portée menacée.

La question réelle

Que puis-je faire pour rationaliser et automatiser la plupart de ces choses, dans le but de faire moins de dégâts et de profiter davantage du jeu ?


Contexte : pourquoi je demande ?

(alias "tu n'as pas un plan à toi, Zachiel ?")

Je pense actuellement utiliser MapTools avec un framework Pathfinder mais je n'ai aucune idée si les frameworks font ce dont j'ai besoin (garder la trace des bonus qui changent constamment, lister toutes les choses qu'un personnage peut faire éventuellement au bon moment - comme me demander si je veux utiliser l'attaque de puissance ou la fente quand je déclare que je veux attaquer - et éventuellement appliquer des buffs en fonction de l'endroit où se trouvent les personnages sur la carte, être compatible avec le matériel Path of War).

D'un autre côté, la préparation des personnages dans MapTools semble plus compliquée que ma méthode actuelle, c'est pourquoi je pose cette question afin de voir s'il existe une alternative.

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Les joueurs ont-ils toujours l'impression que leur PC est mis au défi, même si vous avez l'impression de ne pas jouer les PNJ à fond ? (Je pense que les réponses peuvent prendre des approches différentes si c'est un jeu de rôle. vous question, un joueur ou une combinaison des deux). Aussi, j'espère qu'il y a une réponse à cette question autre que, comme, Laisse tomber o Faites appel à un assistant Je ressens souvent exactement la même chose et je n'ai pas vraiment envie de faire l'un ou l'autre.

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Je pense que ne pas jouer les PNJ à fond parce que j'oublie des choses est quelque chose qui ne devrait pas arriver dans le monde du jeu. Donc c'est vraiment une question de "moi". Peut-être que si j'étais plus doué, je pourrais arrêter d'ajouter le modèle avancé à tout, peut-être que j'aurais besoin des HP et des chances de succès supplémentaires de toute façon. Bien sûr, "je" n'aime pas que les monstres meurent avant d'avoir pu faire leur travail. Un joueur a l'impression qu'il a trop besoin de se reposer (il joue à Path of War, il est peut-être frustré de voir l'alchimiste devenir nova à chaque rencontre, alors que je suis très bien dans le jeu "combien de jours cela va-t-il te prendre ?").

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willuwontu Points 10076

Clause de non-responsabilité : je ne suis pas associé à Lone Wolf Development, j'apprécie simplement leurs produits.


Yo uso Hero Lab Classic pour ça.

Je trouve que cela me permet de créer rapidement des personnages et de ne pas avoir à me préoccuper trop des mathématiques sous-jacentes dans le processus de création d'un personnage. M Pathfinder pour chaque personnage. Cela me permet également d'appliquer facilement et de connaître les capacités d'un personnage qui sont pertinentes.


Pour :

1. La création de personnages est facile.

  • Pour générer des scores de capacité, il y a déjà un calculateur d'achat de points intégré, et des tableaux par défaut pour les PNJ, ce qui permet de changer facilement vos scores de capacité, et il calcule automatiquement leurs bonus pour tout ce qui est basé sur ce score.

  • Au lieu de devoir chercher toutes les caractéristiques de classe, le BAB, les compétences et les sauvegardes pour un combattant 10, Hero lab les appliquera automatiquement à votre personnage après que vous ayez ajouté 10 niveaux de combattant au personnage. Pour des choses comme le bonus de combat, il y aura un champ qui vous permettra de sélectionner seulement les exploits qui sont autorisés.

2. Il est facile de garder la trace des bonus et des capacités activés.

Hero Lab se compose de plusieurs onglets différents, l'un d'eux ("In-Play") gère vos capacités activées pour un personnage, comme l'attaque de puissance ou la Rage du barbare. Lorsque vous activez ces capacités, il ajuste les calculs pour les champs correspondants. Il y a également un onglet appelé "Ajuster" pour appliquer les effets de sorts tels qu'agrandir la personne, ou les capacités des alliés telles qu'Inspirer le courage.

Il y a également différentes sections de résumé pour le personnage énumérant des choses pertinentes, par exemple sous le résumé "Armurerie" il énumère toutes les différentes armes que vous avez ainsi que votre armure. Dans la section "Spéciaux", vous trouverez la liste de toutes les capacités spéciales importantes, comme les différentes immunités accordées par le type mort-vivant. Il y a aussi d'autres résumés pour l'équipement, les compétences, les capacités activables, etc.

3. Suivi de la richesse des personnages

Il est facile de voir combien d'argent vous avez en main, et quelle est la valeur de l'ensemble de votre équipement. Il dispose également d'un journal pour ajouter de l'or et de l'expérience à votre personnage afin que vous puissiez savoir quand et comment vous les avez obtenus. Enfin, il dispose d'un journal des transactions pour vos achats et ventes récents.

4. Il y a un éditeur pour ajouter du contenu.

Bien qu'un peu complexe, l'éditeur vous permet d'ajouter du contenu maison ou tiers. De plus, il y a beaucoup de matériel disponible par la communauté, et ce matériel aura des mises à jour poussées par les membres de la communauté.


Cons :

1. Il est coûteux de commencer à l'utiliser avec tout le matériel disponible.

J'ai constitué ma collection de matériel pour Hero Lab au fil des ans, donc je n'ai pas eu de coût d'acquisition très important. Cependant, si vous vouliez vous asseoir et avoir la même quantité de contenu que moi, vous auriez à dépenser une grosse somme d'argent. Cela signifie qu'à moins que vous ne vouliez dépenser beaucoup d'argent, une grande partie du contenu ne sera pas disponible à l'utilisation (exploits, classes, sorts, etc.).

2. Parfois, les choses ne vont pas.

Parfois, les capacités ne vous permettent pas de sélectionner certaines choses qu'elles devraient, ou sont calculées de manière incorrecte. Cela peut ne pas être perceptible et c'est quelque chose que vous devez garder à l'œil (notamment j'ai trouvé des bonus qui s'empilent alors qu'ils ne devraient pas l'être ou qui sont appliqués alors qu'ils ne devraient pas l'être).

3. Les nouveaux livres ne sont pas disponibles en même temps qu'ils sont publiés en PDF.

Hero Lab propose généralement une mise à jour du contenu une fois par mois, ce qui signifie que vous devez attendre quelques semaines avant de pouvoir utiliser le dernier livre (plus si des éléments complexes ont été ajoutés).

1 votes

+1, c'est aussi bien que possible - mais PF reste super complexe, il ne va pas vous faire choisir l'ensemble optimal de pouvoirs de PNJ à utiliser dans un round, mais vous pouvez appliquer des sorts et des conditions et activer l'attaque de puissance et ainsi de suite et il calculera tout cela pour vous.

0 votes

Il vous donnera cependant une liste (l'onglet Spécial) de toutes les capacités disponibles ainsi que de la plupart des capacités d'attaque/défense activables et des ressources suivies (onglet En jeu).

2voto

Brandon Olson Points 1558

Je recommande d'avoir des "fiches de personnage" physiques pour chaque PNJ. Elles n'ont pas besoin d'être très compliquées ou verbeuses, elles indiquent simplement les effets que vous prévoyez de leur faire utiliser (attaques, attaques spéciales, dégâts/DC des sorts), tout ce qui est dépensé (flèches, attaques spéciales 1/jour, emplacements de sorts, sorts préparés), et leurs défenses (HP, AC, sauvegardes, DR, résistances et immunités). Lorsqu'un individu subit un effet, écrivez-le sur sa carte. Lorsqu'il utilise une capacité d'un jour, rayez-la. Comme il s'agit d'une carte physique, vous pouvez faire des copies des cartes modèles et prendre des notes sur les détails des individus, et elles persistent entre les parties pour que vous n'oubliiez rien.

J'espère que cela vous aidera !

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