Je dirige une partie de LMoP pour un groupe de nouveaux joueurs, et tout le monde s'amuse beaucoup. Nous sommes tous très novices - c'est la première fois que je dirige une campagne pré-écrite en tant que DM, (je n'ai eu que quelques parties ponctuelles auparavant), mais j'ai beaucoup d'expérience en tant que joueur - et les joueurs sont tous novices également.
Nous en sommes à deux sessions, et il a été rapidement établi qu'un joueur est un Hobo meurtrier à part entière. Bien que le joueur soit nouveau et que les ennemis aient tous été tués en un seul coup (tous les gobelins) - et avouons-le, nous avons tous été coupables d'un trip sanguinaire occasionnel - ce joueur a un peu dépassé les bornes.
Le joueur exécute un Voleur Halfling pré-généré avec une épée courte et un arc court, et a réussi jusqu'à présent à abattre près de la moitié des ennemis qu'ils ont rencontrés, à eux seuls. Ils ont le goût du sang et cela affecte leur jeu.
Certes, il s'agit d'un vrai criminel neutre, avec la "loyauté envers mes amis, pas d'idéaux. Tous les autres peuvent aller faire un tour sur le Styx". Ce pourrait Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une situation de "syndrome de l'homme à moi" (j'en doute, cependant ; aucun des joueurs n'est vraiment entré dans son personnage - ils ont simplement fait des choix basés sur leurs capacités), mais cela devient quand même un problème.
Non seulement ils sont no ils évitent le combat (la seule raison pour laquelle ils n'ont pas été mis KO en un coup est due à de mauvais jets de dés), et se lancent au contraire dans la mêlée sans la moindre hésitation... Ils ont suggéré que tous les personnages avec lesquels ils interagissent devraient être tués. La raison étant "parce que c'est plus facile". Une sorte d'approche "Pas d'histoires, pas de problèmes".
Cela a inclus :
- Un gobelin, qui a survécu à un premier combat pour fournir des informations sur la cachette des gobelins.
- Le PNJ au centre de l'intrigue, retenu captif par les gobelins.
- Le même Gobelin qui a été capturé avant, après avoir été attaché, et qui avait déjà admis avoir "changé de voie", qui avait aussi été déclaré être tombé inconscient après avoir été attaché, la tête en bas, pendant pendant plusieurs heures.
- Autres PC (seulement une première réflexion pour savoir si le JcJ est autorisé ou non, et j'ai déclaré que Le PvP n'est pas autorisé ).
Ce que j'ai essayé jusqu'à présent est :
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Rappeler au joueur qu'il est le petit, le sournois, avec peu de moyens. HP. Il excelle dans la furtivité et en combat, il doit faire de son mieux pour attaquer sournoisement autant que possible - si la situation l'exige.
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Jeu de rôle de la conversation entre les joueurs dans le cadre des PCs. afin que les PNJ soient au courant des allers-retours :
Rogue : "On devrait juste le tuer. C'est évident qu'il travaille pour les Gobelins."
NPC : "Je peux vous entendre." Il attrape une épée posée sur le sol. Il est clairement blessé et a besoin de repos après avoir été tourmenté et torturé par les gobelins, mais il est visiblement inquiet pour sa propre sécurité sécurité par votre frivolité à l'idée de le tuer.
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J'ai même joué le rôle du scénario où ils ont tué les prisonniers et et inconscient... Ce qui a conduit à une explosion de protestation de la part du groupe envers le joueur (pas moi, qui avait pris la décision), ce qui a conduit à un vote visant à confisquer les armes du Voleur, pour ne les rendre qu'en cas de besoin. (en se dirigeant vers un territoire dangereux ou au début d'un combat - je permettra une action libre pour rendre les armes au début d'un combat. combat).
Nous en restons là jusqu'à la prochaine session. Actuellement, alors que cela me frustre un peu en tant que DM, le reste du groupe est clairement agité par cela - d'où la dernière situation.
Je ne veux pas non plus que le joueur tombe dans ce mode de vie de "hobo meurtrier", car cela pourrait conduire à des problèmes plus importants par la suite. Commencer avec des ennemis simples et faibles a permis que cela se produise avec peu de résistance. Plus tard, avec des ennemis plus grands et plus menaçants, ce PC aura probablement du mal.
Y a-t-il un moyen pour que je puisse/devrais mieux gérer cela ?