Je connais très bien Iron Gods Il s'agit de l'un des parcours d'aventure qui figure en tête de ma liste de campagnes à gérer. En tant que tel, j'ai tout de suite identifié la construction que vous avez mentionnée ( Gearsmen ), et je vais dire quelques spoilers sur leur comportement que vous ne voudrez peut-être pas savoir, alors passez votre chemin si vous ne voulez pas spoilers :
Les engrenages ne poursuivent pas ou n'attaquent pas les ennemis en dehors de la zone qu'ils activent, ils peuvent donc être activés par ruse (" intrus détecté ! exterminer ! ") et être amenés à la porte pour que le groupe puisse s'en occuper facilement. Ils sont également mentionnés par les concepteurs comme étant un "ennemi difficile" pour le groupe, donc ils sont intentionnellement difficiles pour que le groupe soit reconnaissant lorsqu'il obtiendra des armes énergétiques plus tard dans l'aventure. Notez également qu'ils peuvent se réparer eux-mêmes Il n'est pas toujours possible de les sauter, mais parfois, il suffit de les gérer temporairement et de revenir plus tard pour essayer de les gérer de façon permanente, alors gardez cela à l'esprit. De plus, l'aventure ne vous donne pas cualquier Ne vous attendez donc pas à les tuer avec cette arme, à moins que vous ne réussissiez à les attirer dans l'un des nombreux pièges électriques.
Ceci étant dit, la manière la plus simple de gérer un DR élevé (ou une dureté élevée, dans ce cas) est d'obtenir des moyens de provoquer Dégâts d'énergie facilement disponible dans les magasins, articles alchimiques et certaines capacités de classe. Pour énumérer quelques solutions faciles (et s'il vous plaît, ce n'est pas une liste exhaustive, mais simplement des exemples) :
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Sac Tanglefoot pour les empêcher d'attaquer le groupe ;
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Feu alchimiste , 1d6 points de dégâts en cas de coup direct, et 1d6 autres au tour suivant ;
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Flacon d'acide 1d6 dommages sur un coup direct, une alternative moins chère au feu alchimiste ;
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Éclairage en bouteille 1d8 dégâts d'électricité ;
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Prise de choc 1d6 points de dégâts d'électricité par niveau de lanceur de sorts sur une attaque de touche en mêlée ;
Dureté sur les créatures fonctionnent un peu différemment de celles sur les objets (comme expliqué à la page cette réponse qui parle de Iron Gods d'ailleurs), en tant que les dégâts d'énergie ne sont pas réduits de moitié contre eux, et tout dommage énergétique causé est alors réduit par leur valeur de dureté. Cela signifie que vous devez utiliser le type d'énergie auquel il est vulnérable, car les autres seront réduits de 5/10 points et ne seront pas vraiment efficaces.
Les robots, en particulier, sont également vulnérables à l'électricité Il faut donc essayer de trouver un moyen d'obtenir une source fiable de prises choquantes, ou de foudre en bouteille et vous serez en or. Non seulement ils subiront des dégâts plus importants, mais leur Dureté ne s'applique pas. Les flasques d'acide et le feu alchimique ne sont pas vraiment une bonne idée contre les robots, car ils ne sont pas vulnérables aux dégâts de feu ou d'acide.
Les constructions, en général, ont un score de Dex faible, et mauvais réflexes d'épargne . Cela signifie également qu'ils ont une faible Touch AC Il est facile d'utiliser des sorts et des capacités de contact sur eux, y compris des objets alchimiques comme ceux que j'ai mentionnés (à distance). touchez attaques pour les armes alchimiques lancées).
Un autre spoiler sur les trésors de l'aventure :
L'aventure vous donnera quelques armes énergétiques, telles que des grenades et des armes usagées (fusils de détresse), qui peuvent être utilisées plusieurs fois et ne peuvent pas être rechargées. Ces armes peuvent vous aider, car elles contournent également la réduction de la dureté et des dégâts. L'aventure est assez dure en termes de dégâts, mais vous obtenez également de nombreux trésors technologiques, dont un pistolet de soins ( !).
Une autre façon de intente pour les gérer est de se regrouper et d'abuser des manœuvres. Par exemple, en les désarmant, vous les empêcherez d'électrifier leurs armes, ce qui réduira considérablement leurs dégâts. En mettant l'un d'entre eux à terre et/ou en l'agrippant, vous permettrez aux autres membres du groupe d'essayer plus facilement de placer leurs attaques.