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Si une tache ombrale se heurtait à un trou noir, qu'est-ce qui gagnerait ?

Grâce à la logique du DM, les personnages de notre campagine de niveau épique ont commencé à superposer les sorts jusqu'à ce que nous finissions par créer un trou noir. Ne demandez pas comment. Ces choses ont tendance à se produire dans notre campagne.

Alors que nous réfléchissions à la manière de gérer la singularité que nous venions de créer, l'un des joueurs a posé une question sur les boules noires et les taches ombres, et sur la manière dont elles s'en sortiraient face à un trou noir, car les deux ont tendance à être des dévoreurs de matière imparables.

Je m'excuse si cela peut paraître confus, car je ne suis pas non plus sûr de poser la bonne question.

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Forrestfire Points 8450

Fluff+Some Crunch Réponse

Le manuel du niveau épique a deux choses pertinentes à dire sur la tache ombrale :

Une sphère planante de le vide absolu, une tache d'ombres (parfois appelée boule noire) est un adversaire extraordinairement dangereux pour quiconque entre en contact avec elle.

Une tache ombrale est une anomalie étrange qui est en fait l'inverse d'un trou noir. Au lieu d'avoir des tonnes et des tonnes de matière densément emballées dans un petit volume, la tache ombrale est no de la matière, prenant en quelque sorte de l'espace. Le fait qu'il s'agisse d'un vide absolu signifie qu'il n'y a pratiquement aucune interaction avec un trou noir. Vous avez besoin de masse ou d'énergie pour être affecté par la gravité, et une tache ombrale, ayant absolument rien n'interagiraient tout simplement pas (pour autant que je puisse dire).

L'autre élément important que le Manuel des niveaux épiques mentionne est la capacité Toucher désintégrant :

Toucher désintégrant (Ex) : Tout objet matériel qui entre en contact avec une boule noire est immédiatement désintégré, à moins qu'il ne réussisse une sauvegarde de Force (DC 38). Un personnage ou un objet qui a été désintégré par une tache ombrale disparaît complètement, ne laissant derrière lui pas même une poussière pour marquer son passage.

Contrairement aux taches d'ombres, les trous noirs sont en fait faits de quelque chose. Ils ont une masse et de la matière, et seraient des objets. Si une tache d'ombre se dirige vers un trou noir, elle ne se souciera pas de sa gravité, et si elle traverse un trou noir, la tache d'ombre gagnera. Une désintégration complète et totale pour le trou noir, sans même laisser de traces derrière lui. La tache ombrale a plus grande téléportation à volonté, donc s'il le décide, il peut se téléporter directement dans le trou noir et le manger pour le plaisir.

J'imagine que le résultat de la perte soudaine de la force gravitationnelle sur les objets orbitant autour du trou noir serait tout à fait intéressant.

Réponse alternative

La tache d'ombre est toujours, en quelque sorte, une créature. Si vous êtes un grappin assez fort, vous pouvez même l'attraper et la soumettre par la lutte. Ne me demandez pas comment, ça marche, c'est tout. Si les règles que vous utilisez pour les trous noirs ont des règles pour interagir avec les créatures, il serait affecté normalement, indépendamment de la façon dont il devrait fonctionner en fonction de sa composition.

5voto

Hey I Can Chan Points 182173

D'abord, il faut un trou noir

Heureusement, Donjons et Dragons 3.5 assure vos arrières. Les maux des aînés dans la rencontre EL 20-21 "L'Obélisque" décrit un lanceur de sorts qui, dans des circonstances inhabituelles, combine une sphère d'annihilation avec un puits de plusieurs mondes . Cinq tours après qu'il ait fait le

sphère devient un "trou noir", annihilant tout ce qui existe. S'il est abandonné, il prend de la vitesse et de la puissance, attirant l'île, les eaux, l'air et tout ce qui se trouve sur le plan matériel dans sa fissure dimensionnelle, effaçant toute existence en 1d12+6 minutes. (142)

El réel L'amusement commence à la page suivante dans les Caractéristiques de la région sous Sphère d'anéantissement :

Une fois le ["trou noir"] créé, la déchirure qui en résulte attire vers elle l'air, les créatures fines et les débris. Après la première minute, l'effet s'intensifie, et tous les personnages doivent réussir des tests d'équilibre DC 15. Un test raté signifie que le personnage tombe à plat ventre. Un test raté par 5 ou plus indique que le personnage tombe à plat ventre et glisse de 1d2×5 pieds en direction de l'endroit où il se trouve. sphère . Chaque minute suivante, le DC d'équilibre augmente de 5. Après 3 minutes, il est impossible de voler dans un rayon de 30 mètres, et les personnages sont automatiquement aspirés dans l'eau. sphère à moins qu'ils ne réussissent une sauvegarde de Réflexes contre le DC du test d'équilibre. (143)

Oui, résister à l'attraction du trou noir demande de plus en plus de travail. Balance les contrôles de compétences. Personne ne se moque du voleur-acrobate maintenant le sont-ils ?

Apparemment, il n'y a pas de distance à laquelle une créature n'a pas faire ces tests de compétence d'équilibre. Toute créature du plan matériel fait un test de compétence d'équilibre, tombe à plat ventre s'il échoue, et glisse vers le trou noir s'il échoue par 5 ou plus. Ce qui est hilarant.

(Je pense que, dans la description initiale, l'auteur suppose la destruction du plan matériel (et, par extension, de toutes les créatures qui s'y trouvent) parce que même les personnages de niveau 21 auront du mal à réussir les tests de compétence d'équilibre, du genre DC 100, nécessaires pour résister à l'attraction du trou noir, mais les joueurs ). sont infiniment débrouillards, donc je ne les empêcherais pas de survivre au-delà des 18 minutes imparties, surtout s'ils parviennent à employer un système d'alerte. plus grande téléportation qui n'a " aucune limite de portée ").

Alors que le Les maux des aînés trou noir est entre guillemets, ce qui indique probablement qu'il ne s'agit pas d'une un vrai sujet de science dure astronomique mais un fantaisie trou noir-, à moins que tu veuilles la science actuelle dans un jeu fantastique (brr), ces règles semblent assez jouables.

Et cela peut (ou ne peut pas) signifier une condamnée tache ombilicale

Ainsi, dans l'abstrait, un tache ombilicale ( EL 223-4) ne seront pas à la hauteur de cet ersatz de trou noir. Bien que la tache ombrale bénéficie d'un bonus de +10 au test de compétence d'équilibre grâce à sa Dextérité, elle finira par toucher l'ersatz de trou noir. sphère et la tache ombilicale sera détruite. Bien qu'elle soit décrite comme une "sphère de vide absolu", la tache ombrale n'est en fin de compte qu'une autre construction, donc vulnérable à l'attaque de l'ennemi. sphère d'annihilation .

Ce site ne devrait pas à la tache ombilicale, cependant. La créature peut utiliser les deux plus grande téléportation y changement de plan comme des capacités extraordinaires à volonté. Mais s'il parvient à voyager à moins de 30 mètres du trou noir, le blot ombral sera consumé comme n'importe quoi d'autre. La plus grande faiblesse de la tache ombrale ? Elle a uniquement une vitesse de vol et les créatures volantes "sont automatiquement aspirées dans la sphère à moins qu'ils ne réussissent une sauvegarde de Réflexes contre le DC du test d'équilibre." Qui l'eut cru ? que condamnerait une créature avec un niveau de difficulté de 32 ?

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