Je joue une campagne d'horreur moderne, en gros "Flics de l'Exorciste contre créatures du Folklore Japonais". Les combats se déroulent en ville, ce qui, je pense, rend mes batailles ennuyeuses, comme un Final Fantasy avec une grille de combat. J'utilise Savage Worlds, donc les figurines et les cartes sont importantes.
Je n'ai pas les ressources nécessaires pour utiliser des tuiles colorées ni la capacité de créer quelque chose de très détaillé, mais en utilisant un tableau blanc quadrillé et des stylos à huile de couleur, je peux créer des salles de combat fantastiques intéressantes. Ici, ils restent généralement dans la même pièce, surtout lorsqu'ils font face à un joker, il n'y a pas beaucoup de mouvement.
Les batailles, comme prévu sur une ville, se déroulent à l'intérieur de bâtiments abandonnés et dans les rues la nuit. Bien qu'il y ait des éléments fantastiques, la ville n'est pas une ville fantastique (ils jouent à Tokyo, les gens ne sont pas censés connaître ces monstres), donc le mieux que j'ai fait jusqu'à présent est de placer commodément les réservoirs d'essence ensemble alors qu'ils étaient poursuivis par un slasher surnaturel... et même cela était ennuyeux...
Des conseils pour les rendre plus intéressants ?
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Notez que Savage Worlds fonctionne très bien sans carte de bataille, donc supposer que "les figurines et les cartes sont importantes" peut faire partie du problème. (Le meilleur combat de SW que j'ai jamais GMed était fait en théâtre de l'esprit, le pire était avec une carte de bataille).
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Pourquoi dites-vous que personne ne bouge contre un joker ? Il semble que le coût d'opportunité soit trop faible pour que vos joueurs envisagent de se déplacer ; c'est-à-dire qu'il n'y a rien à exploiter/à risquer par rapport aux méthodes éprouvées et aux jets de dés auxquels ils sont habitués (et qui les ennuient).
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C'est à peu près ça... ils préfèrent risquer que les dés explosent et bouger de quelques centimètres pour éviter d'être touchés. C'est en grande partie ma faute, je ne leur offre pas d'options tactiques excitantes/intéressantes.
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Cet épisode de "Man vs Wild" pourrait vous donner des idées intéressantes : youtube.com/watch?v=yqGdqCOJzjE (ce n'est qu'une bande-annonce). L'épisode traite de la survie dans un chantier naval abandonné.
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@liori après cette bande annonce je pense qu'il devrait juste regarder beaucoup de macgyver.