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La hâte mythique est-elle vraiment l'un des meilleurs sorts mythiques ?

A différents endroits, j'ai lu que hâte mythique est l'un des meilleurs sorts mythiques, mais je ne vois pas pourquoi.

Hâte mythique dit :

Les créatures affectées gagnent une action de mouvement supplémentaire chaque round. L'augmentation de la vitesse de déplacement de La vitesse de déplacement augmente de 15 mètres, jusqu'à un maximum de trois fois la vitesse de la créature. fois la vitesse normale de la créature pour ce type de mouvement.

Qu'est-ce que je peux faire avec ça pour que ce soit si bon ? Je peux aller (action de déplacement) vers un ennemi, le frapper (action standard) et m'éloigner, avec la possibilité d'obtenir une attaque d'opportunité. Je ne vois pas pourquoi c'est si fort. Je ne peux pas faire d'Attaque Complète car l'Attaque Complète consomme tout le tour.

Est-ce vraiment l'un des meilleurs sorts mythiques, comme on le dit ? Si oui, pourquoi ?

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DuckTapeAl Points 46774

En gros, c'est Pounce gratuitement.

L'un des plus gros problèmes auxquels les classes de mêlée sont confrontées est le fait que, pour maximiser leur DPS, elles doivent passer une action de round complet à attaquer. Si vous dépensez une action de round complet pour attaquer, cela signifie que vous vous déplacez, au maximum, de 5 pieds. De plus, cela signifie que si vous commencez votre round loin d'un ennemi, vous n'aurez droit qu'à une seule action standard d'attaque.

Il existe un certain nombre de moyens de contourner ce problème. Il existe des caractéristiques de classe qui vous permettent d'effectuer une attaque complète après une charge, ou de vous téléporter en tant qu'action rapide, ou simplement de rendre votre action standard meilleure qu'elle ne le serait normalement. Mythique hâte permet de contourner tout cela. Avec Mythic hâte En effet, vous pouvez vous déplacer et effectuer une attaque complète dans le même tour de façon triviale, sans dépenser de ressources supplémentaires pour la construction du personnage.

L'exemple que vous donnez (déplacement, action standard d'attaque, déplacement à nouveau) n'est pas le cas dont parlent les gens lorsqu'ils disent que le Mythic hâte est génial. Le plus souvent, ils parlent d'utiliser une action de mouvement pour s'approcher et ensuite attaquer à fond. Ou encore d'utiliser une attaque complète, de tuer un ennemi, puis de se rapprocher d'un deuxième ennemi dans le même round.

Les capacités de ce type nécessitent généralement d'importantes ressources du personnage pour être acquises. Avec Mythic hâte tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un lanceur de sorts ayant accès à hâte qui est prêt à utiliser un de ses emplacements d'exploit mythique pour des sorts mythiques.

Cette interprétation suppose que l'action de mouvement accordée par le Mythic hâte s'ajoute à votre action normale à un tour. Toute source décrivant le caractère Mythique hâte comme étonnant, ou un sort indispensable, s'appuie sur cette interprétation. Il y a des tables qui stipulent que les sorts Mythic hâte ne vous permet pas de faire une action de mouvement en plus d'une action de round complet. Dans ce cas, le Mythic hâte cesse d'être un sort extraordinaire, et devient un sort simplement bon. Être capable de se déplacer de plus de trente mètres en un seul tour est une capacité intéressante, et être capable de tirer facilement une potion ou de faire n'importe quelle autre capacité activée par une action de mouvement est utile de temps en temps. Les sorts mythiques sont généralement insipides, et celui-ci est au moins raisonnablement utile.

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Je pense que l'OP est préoccupé par la définition d'une action complète. "Une action d'un round complet nécessite un round entier pour être accomplie. Elle ne peut donc pas être couplée à une action standard ou à une action de mouvement, mais si elle n'implique aucun déplacement, vous pouvez faire un pas de 5 pieds." ( source )

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@Snappie Bien que je ne sois pas d'accord avec cette interprétation en raison de la formulation de Mythic hâte mais une telle discussion n'entre pas dans le cadre de cette question. J'ai ajouté un paragraphe à ce sujet.

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Anne Aunyme Points 14511

Une règle très courante (les règles ne donnent pas de réponse officielle à ce sujet, on peut donc considérer qu'il s'agit d'une règle interne) consiste à considérer que les "actions à plein tour" vous empêchent seulement d'effectuer les actions standard et de déplacement "normales" (celles que vous obtenez à chaque tour normal) et non les actions bonus que vous pourriez obtenir, par exemple avec la hâte mythique. En considérant cette interprétation, vous conviendrez que la hâte mythique devient assez puissante.

En fait, même avec votre interprétation, c'est toujours un sort mythique "pas si mauvais" comparé à la plupart d'entre eux. (la plupart d'entre eux vont de "complètement merdique" à "juste la valeur du point mythique investi") Il peut ne pas être complètement cassé, mais il est encore pour sûr l'un des meilleurs sorts mythiques.

De plus, l'un des builds les plus cassés avec le mythique est celui de la frappe vitale, et ce build ne se soucie pas des attaques à plein tour.

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Retric Points 11

Les règles spécifiques battent les règles générales. Les actions de round complet sont des règles très générales. Et elles n'empêchent même pas d'autres actions pendant ce round, car vous pouvez faire une "action d'attaque à tour complet", un pas de cinq pieds, plus une action rapide et une action libre.

Ainsi, selon le RAW, lorsque vous obtenez une action de déplacement supplémentaire, vous pouvez maintenant attaquer à fond, faire une action rapide, une action libre, et également faire votre action de déplacement supplémentaire.

En outre, par RAW staggered coûte soit un mouvement ou une action standard, de sorte que la hâte mythique vous permet de faire des actions de tour complet tout en staggered.

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Citer les règles auxquelles vous faites référence, ou citer le texte des règles applicables, améliorerait cette réponse. (D'un autre côté, même si je ne joue pas à Pathfinder, j'ai trouvé cette réponse bien organisée et facile à comprendre).

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