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Dégainer une arme et tirer avant le combat dans D20 Modern

Je suis nouvelle et j'ai juste une petite question.

Je vais être DMing une d20 moderne sur l'aventure de tir pour la première fois. Je suis très novice en matière de DM et de nombreuses questions se posent lors de la création de l'aventure.

Une chose que je ne parviens pas à trouver, c'est comment dégainer et tirer avant que le véritable round de combat n'ait commencé. Par exemple, j'imagine quelque chose comme ceci : "Le héros 1 commence à s'éloigner mais, ce faisant, il sort son barretta de son étui et tire rapidement sur l'homme dont il s'éloignait."

Dans ce cas, étant donné que le "méchant" ne s'attendait pas à ce que le "héros" se retourne et tire, est-ce que cela doit être considéré comme une situation "d'infiltration" de quelqu'un ? Est-ce que cela se transforme en une attaque ou est-ce qu'un round de surprise se produit où le héros peut faire une attaque et ensuite, en supposant que le "méchant" est vivant, tout se transforme en combat normal ?

Toute aide est appréciée. Merci.

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CHitchcock Points 161

Dès que quelqu'un appuie sur la gâchette, le combat commence, qu'il s'agisse d'un round surprise ou d'une fusillade régulière.

Suivons les règles.

SRD nous dit que

Le combat se déroule en rounds, et à chaque round, chacun agit à son tour selon un cycle régulier. Le combat se déroule généralement de la manière suivante.

  1. Chaque combattant commence la bataille les pieds à plat. Dès qu'un combattant agit, il ou elle n'a plus les pieds plats.

  2. Le MJ détermine quels personnages connaissent leurs adversaires au début du combat. Si certains des combattants, mais pas tous, sont au courant de leurs adversaires, un round surprise a lieu avant le début des rounds réguliers. Les combattants qui sont au courant de leurs adversaires peuvent agir lors du round de surprise, ils effectuent donc un jet d'initiative. l'initiative. Dans l'ordre d'initiative (du plus élevé au plus bas), les combattants qui qui ont commencé la bataille en connaissant leurs adversaires prennent chacun une action de action d'attaque. Les combattants qui n'étaient pas au courant n'ont pas le droit d'agir dans le tour de surprise. Si personne ou tout le monde commence la bataille en étant conscient, il n'y a pas de round de surprise. il n'y a pas de round de surprise.

  3. Les combattants qui n'ont pas encore jeté l'initiative le font. Tous les combattants sont maintenant prêts à commencer leur premier tour régulier.

  4. Les combattants agissent par ordre d'initiative.

  5. Lorsque tout le monde a eu son tour, le combattant ayant l'initiative la plus élevée agit à nouveau, et les étapes 4 et 5 se répètent jusqu'à la fin du combat.

Dans votre exemple, le "méchant" a probablement le droit de faire un jet (décision du MJ, pas de jet s'ils s'éloignent l'un de l'autre, par exemple) pour voir s'il est conscient que le "héros" sort une arme. Si le "méchant" n'est pas conscient de ce péril, comme dans votre exemple, le "héros" lui tire dessus en tant qu'action de round de surprise, puis la séquence de combat normale commence.

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