6 votes

Faire en sorte que les personnages VEULENT faire équipe

J'ai cherché toutes les combinaisons de mots auxquelles je peux penser et je n'ai pas trouvé de bonne réponse.

Tous les joueurs de ma table savent qu'ils vont former un groupe d'aventuriers, alors ils me jettent un os et font en sorte que leurs personnages fassent équipe, même si cela ne convient pas vraiment. Cela semble très forcé. Nous essayons tous de le passer aussi vite que possible pour continuer la partie.

Comment puis-je faire en sorte que les personnages veulent /Besoin de faire équipe ?

18voto

John Flatness Points 593

Créez des personnages ensemble

La façon la plus simple de procéder est de créer vos personnages ensemble, en partant du principe qu'ils formeront un groupe. Encouragez les joueurs à trouver des liens entre leurs personnages - histoire commune, aventures mineures antérieures, liens du sang, etc. Le principe de base étant que si vous voulez que vos personnages joueurs aient une raison d'être ensemble, vous rappelez aux joueurs de donner ces raisons. Soyez honnête et franc quant aux attentes que vous avez !

Pour aider vos joueurs à se constituer un passé commun, vous pouvez également ajouter des influences tierces - peut-être sont-ils convoqués par le vieux sage qui les a sélectionnés pour former une équipe pour leur première ou leurs trois premières quêtes. C'est facile pour vos joueurs, mais cela ne crée pas autant de contexte commun pour le jeu de rôle que la première méthode. Je vous recommande donc d'utiliser la première méthode ou les deux si vous tenez à ce que le groupe ait une histoire dès le départ.

9voto

Si tu veux éviter de ne pas être une fête, évite-la.

Vous n'êtes pas obligé de savoir comment vos PC se sont rencontrés lorsque vous commencez une campagne. Au lieu d'obtenir l'adhésion des joueurs sous la forme d'une histoire qu'ils savent mauvaise et dont ils ignorent les problèmes afin d'arriver à la partie du jeu qui les intéresse, passez directement à celle-ci. Lancer des campagnes dans les médias Les PCs se connaissent tous bien et travaillent ensemble en tant que groupe d'aventuriers depuis un certain temps. Cela évite toute l'exposition que vous n'avez collectivement pas envie de faire, tant que les joueurs sont prêts à faire l'effort de suivre les choses à la volée (ce qui semble être le cas de vos joueurs).

2voto

Carcer Points 60981

Concevoir une intrigue qui le nécessite

Si vous avez besoin qu'un groupe disparate d'individus fasse équipe et travaille ensemble, vous pouvez concevoir une intrigue qui nécessite leur coopération, du moins au départ. Il s'agit d'un trope courant dans les fictions fantastiques et de science-fiction, et il fonctionne également dans les jeux de rôle. De nombreuses aventures publiées s'appuient sur ce principe pour accrocher un groupe au départ ; par exemple, le chemin d'aventure Skull and Shackles de la gamme Pathfinder s'ouvre sur le groupe qui est forcé de servir sur un bateau pirate, et n'exige pas du tout qu'ils se connaissent au préalable (de plus, le scénario est tel qu'un personnage ne peut pas facilement partir, même s'il le souhaite). Une fois que les obstacles initiaux qui obligent le groupe à travailler ensemble sont surmontés, ils peuvent se rendre compte qu'ils forment une équipe efficace, ou qu'ils sont devenus amis, et ils restent ensemble.

Limiter la génération de caractères

Un pas de plus que de forcer les personnages à se rencontrer après leur création est de les forcer à se rencontrer avant leur création. Plutôt que d'offrir une liberté totale dans la génération de personnages, contraignez vos joueurs avec certaines prémisses. Par exemple, vous pouvez leur demander de créer des personnages qui, pour des raisons individuelles, sont membres d'un groupe de mercenaires particulier, ou qui ont tous des raisons de rechercher un artefact spécifique, etc. L'un des jeux que j'ai dirigé il y a quelque temps partait du principe que tous les personnages étaient issus d'un clan de nains spécifique et qu'ils étaient envoyés en mission par les anciens de leur clan.

Supposons un certain contexte

Il n'est pas toujours nécessaire de passer par la phase initiale d'apprentissage de la connaissance mutuelle du cycle de vie d'un groupe. Si vos joueurs créent leurs personnages ensemble, ils peuvent trouver une histoire commune qui explique pourquoi le groupe travaille ensemble sans avoir à essayer de forcer les choses pendant le jeu, alors qu'ils ont peut-être déjà choisi des personnages contradictoires. Il s'agit en fait d'une forme plus douce de génération de personnages sous contrainte - mais cela peut fonctionner mieux si vous avez le genre de joueurs qui s'irriteraient d'une prémisse beaucoup plus contraignante, ou qui râleraient à propos du chemin de fer si vous utilisez une intrigue pour forcer le groupe à travailler ensemble.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X