Pour autant que je sache, il n'y a pas eu de consensus exact sur les règles de Nuzlocke pour Sword and Shield. Même Bulbapedia n'a pas été mis à jour pour refléter les différences entre ces jeux et les autres.
J'ai trouvé este guide qui peut éclairer les différences majeures que vous avez mentionnées. Un grand nombre des mêmes règles s'appliquent toujours, et le point commun avec les autres jeux est que la manière de procéder est laissée à la discrétion des joueurs.
Les Pokemon ne sont plus des rencontres aléatoires dans les hautes herbes. Ils se promènent et tu peux en sélectionner un avant de le rencontrer.
Dans cette zone, tu peux trouver des pokémons qui sont bien au-dessus de ton niveau et qui ne peuvent pas être attrapés.
Comme il n'y a plus de rencontres aléatoires, vous choisissez les Pokemon que vous voulez capturer. Que ce soit un Pokemon caché qui bruisse dans l'herbe ou un Pokemon visible qui se promène, c'est à toi de choisir lequel tu veux capturer.
Veillez simplement à éviter les rencontres "très fortes" au début, car elles nécessitent des badges de gym supplémentaires pour être capturées. Si vous suivez les règles de Nuzlocke à la lettre, cette rencontre sera votre "première" et vous condamnera donc à une capture impossible.
Le guide que j'ai cité mentionne que vous avez la possibilité d'utiliser un donjon de raid comme première rencontre si vous choisissez de le faire. Mais si votre groupe est éliminé et que le chef du raid s'enfuit, vous avez perdu votre première rencontre dans cette zone.
De nombreuses routes ont été remplacées par une immense zone ouverte.
Alors que la zone sauvage est une zone géante et massive, la réponse à cette question est assez simple. La zone sauvage est divisée en plusieurs zones avec des biomes différents. Chaque zone suivra les règles de capture que j'ai mentionnées plus haut. Les routes et les donjons fonctionneront également de la même manière.