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Champ de vision multijoueur de Call of Duty (avantage ?)

Je joue à Call of Duty Black Ops II sur PC et il est possible de régler le champ de vision entre 65 et 90 degrés.

Est-ce que le fait de le régler à 90 degrés me donnerait un avantage considérable par rapport aux joueurs qui l'ont réglé à 65, car je verrais une plus grande partie du monde sur mon écran qu'eux ?

Si c'est le cas, quel est l'inconvénient de le régler sur 90 ?

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PeterL Points 2477

Il y a très peu d'inconvénients à le régler sur 90. Le champ de vision correct dépend beaucoup de la taille de votre zone de visionnement (téléviseur, moniteur) ainsi que de la distance entre vos yeux et l'écran. Les préférences personnelles jouent également un rôle important. Un champ de vision de 65° est souvent approprié pour s'asseoir sur un canapé à une certaine distance d'un téléviseur, alors qu'il est généralement beaucoup trop étroit pour s'asseoir sur une chaise en face d'un écran sur un bureau.

Comme le souligne kotekzot dans les commentaires, un FOV plus élevé peut rendre la visée plus difficile, car vos ennemis occupent désormais une plus petite partie de votre écran.

Un FOV trop étroit peut provoquer des nausées chez certains joueurs, tandis qu'un FOV trop large peut donner une impression de distorsion. Un champ de vision plus large nécessite également le rendu d'une plus grande partie de l'univers du jeu, ce qui peut entraîner une baisse des performances (pour les consoles et les ordinateurs bas de gamme), mais présente aussi l'avantage évident de montrer au joueur les ennemis qui arrivent sous plus d'angles.

Si votre matériel peut le supporter, je réglerais mon FOV aussi haut que le jeu le permet sans causer une distorsion trop importante pour vous déranger - la plupart des jeux sont limités bien en dessous de la limite supérieure de 110-120 degrés pour les jeux sur ordinateur qui deviennent trop distordus pour la plupart des gens, bien que certaines personnes aient certainement des tolérances inférieures.

Un FOV plus élevé donne donc un avantage en termes de perception, bien qu'il y ait quelques inconvénients mineurs en termes de distorsion et de limitations matérielles potentielles, ainsi qu'une légère difficulté à viser. Un FOV plus faible n'entraîne pas de distorsion mais peut provoquer des nausées et le mal des transports, tout en étant plus facile à utiliser. Choisissez ce qui vous convient le mieux, si vous avez la chance de jouer à un jeu qui ne vous impose pas un FOV bas.

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