C'est vous qui décidez.
Classiquement, les clercs obtiennent leur pouvoir des divinités, mais vous êtes libre d'assaisonner les choses comme vous le souhaitez. Il se pourrait que ce clerc reçoive ses pouvoirs d'une divinité de la nature, qui a choisi de lui donner ses pouvoirs, même si le clerc ne la suit pas. Ou peut-être que la tempête libère quelque chose en lui. Alternativement, les paladins suivent des idéaux et des serments, même si leurs pouvoirs leur sont accordés par des divinités. Peut-être que ce PC est techniquement un Paladin qui se trouve avoir toutes les caractéristiques de classe d'un clerc, et aucune des caractéristiques d'un Paladin.
Si vous le faites, assurez-vous de comprendre comment la fonction de clerc de niveau 10+ Intervention divine fonctionnera. Est-ce une chance d'appeler les forces de la nature à intervenir d'une manière ou d'une autre ? Assurez-vous juste que vous avez tous les avantages d'une divinité. Intervention divine avec votre naturel.
Ceci étant dit, je verrais bien si votre joueur veut jouer un sorcier des tempêtes. IMO, c'est plus en ligne avec l'histoire que vous avez présenté.
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Vous demandez si le pouvoir n'a pas besoin d'être fourni par un dieu, ou si le clerc n'a pas besoin de vénérer un dieu pour en recevoir le pouvoir ?
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@Zso - le premier
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Vous posez des questions sur les mécanismes du jeu ou sur l'histoire du monde ?
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@enkryptor - mécanique. J'essaie de voir si/quels inconvénients il pourrait y avoir avant d'accepter. Quelqu'un a mentionné précédemment les mécanismes du Darksun Cleric, je pense que c'est la réponse que je cherche.
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Peut-être lié : Les clercs, paladins et sorciers gagnent-ils des niveaux grâce à leur propre pouvoir, ou grâce à leurs patrons ou dieux ?