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Comment fonctionne la mutation ?

Le manuel explique assez bien l'interface utilisateur des mutations, mais explique très mal les mécanismes. Voici ce que j'ai compris jusqu'à présent :

  • Cliquer sur "muter" consomme un point de mutation et génère aléatoirement deux mutations possibles.
  • Le choix d'une mutation la "verrouille" et les mutations ultérieures deviennent des modifications de cette mutation.
  • Cliquez à nouveau sur "mutate" au lieu de relancer le jeu.
  • Vous pouvez répéter l'opération ci-dessus jusqu'à ce que vous n'ayez plus de points.
  • À tout moment, vous pouvez cliquer sur "appliquer" pour appliquer la mutation sélectionnée ou sur "annuler" pour revenir en arrière sans rien faire, mais dans les deux cas, tous les points que vous avez dépensés sont perdus à jamais.

Ce qui m'embrouille, c'est la façon dont les bonus et les pénalités sont générés. La première fois que vous cliquez sur Mutate, vous avez tendance à obtenir des mutations qui n'ont que de petits bonus, ou qui ont des pénalités moyennes mais de très gros bonus. Si vous sélectionnez l'une de ces mutations, les mutations suivantes ont des effets beaucoup plus petits et plus équilibrés, ce qui vous permet de "régler" la première - ainsi, vous pouvez sélectionner +4 Griffes/+4 Vitesse, puis l'affiner en +6 Griffes/+2 Vitesse en choisissant à plusieurs reprises des sous-mutations +1 Griffes/-1 Vitesse.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ce qui compte comme une "première fois". Si vous lancez la première mutation (appelée "mutation bonus"), que vous l'acceptez telle quelle, puis que vous retournez dans l'écran des mutations et continuez à lancer le dé, vous n'obtiendrez que des mutations d'accord. Mais si vous laissez faire et jouez pendant un certain temps, votre prochaine mutation sera une mutation bonus.

Alors, qu'est-ce qui détermine l'apparition de mutations bonus ? Est-ce tous les dix points collectés, ou tous les ennemis tués ? Toutes les 20 minutes de jeu ? Ou est-ce quelque chose de plus subtil, comme le fait que chaque point de mutation collecté donne un léger biais positif ponctuel au RNG ?

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Lester Cheung Points 597

Wow, c'est un vieux jeu. Ce qui suit est complètement de mémoire :

Le type de mutations que vous pouvez sélectionner dépend entièrement du nombre d'ennemis que vous avez tués (= des points d'évolution que vous avez collectés). Par exemple :

Je crois me souvenir que lorsque vous obtenez un nouveau type d'arme, vous n'avez parfois pas la possibilité de la faire muter sans accepter une pénalité. Cependant, une fois que vous avez tué suffisamment d'ennemis (de ce type ? Je ne me souviens plus très bien), vous pouvez faire évoluer cette nouvelle arme sans pénalité. Donc, en gros, plus vous tuez d'ennemis avant la mutation, meilleure est la mutation que vous pouvez choisir. Je pense que les bonus obtenus grâce aux points de mutation collectés (= ennemis tués) sont complètement utilisés lors de la première mutation effectuée.

Je pense aussi que le type d'ennemi détermine le type de bonus que vous obtenez. Si vous avez tué un tas d'ennemis avec des griffes, vous obtiendrez des bonus pour les griffes, etc.

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