Hors jeu
Vous pouvez certainement, en tant que DM/GM, leur parler de la façon dont les différents méchants fonctionnent. Il existe de nombreux exemples de personnages maléfiques dans les bandes dessinées, les films, les livres et la télévision. Demandez-leur de donner des exemples de personnages qui font ce qu'ils ont fait et qui sont mauvais mais ne feraient pas de telles choses. Ils vont probablement comprendre assez vite que la plupart des personnages maléfiques ne sont pas aussi chaotiques qu'ils le sont.
En jeu
Quand vous faites les choses comme elles sont, vous allez attirer l'attention des autorités très très rapidement. Le barbare commence à casser des chaises, les gens vont se réveiller. Le voleur se faufile chez la fille de l'aubergiste, elle va crier et réveiller les gens. Le barde est le seul qui ne va pas réveiller les gens, mais il pourrait quand même se faire attraper par quelqu'un puisqu'il est dans un endroit assez public. Donc juste ces actions vont avoir des conséquences avec les bons PNJ.
Mais il n'y a pas que les bons PNJ qui vont avoir des problèmes. Les cerveaux maléfiques du monde vont aussi vouloir se débarrasser d'eux. S'ils travaillent avec l'un d'entre eux, ce méchant va très probablement vouloir arrêter de travailler avec eux. S'ils sont vraiment un cerveau maléfique, ils ne veulent pas attirer l'attention sur eux en s'associant à ces PC.
Dans les deux cas, ils vont probablement attirer l'attention des bons PNJ les plus puissants et des mauvais PNJ les plus puissants, car dans les deux cas, c'est loin d'être idéal pour eux. Donc, dans le jeu, le DM peut commencer à faire subir des conséquences à leurs actions. Cela ne veut pas dire qu'ils doivent être bons, c'est une campagne maléfique, mais cela les obligera à être intelligents sur la façon dont ils sont mauvais.
Maintenant, si c'est ce que le DM/GM veut. Alors il n'y a rien de "mauvais" dans leur façon de jouer une campagne maléfique. Je trouve personnellement que c'est puéril et dérangeant même dans une campagne maléfique, mais à chacun sa façon de jouer.
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Cela pourrait aider si vous développiez la notion de " maléfique "que vous recherchez. Tous ces comportements dans lesquels les joueurs se sont engagés semblent être des maux de toutes sortes, donc les personnages semblent être " maléfique "au sens général du terme. S'il y a un type de mal plus spécifique que vous recherchez, quel serait-il ?
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