Le grand méchant n'a pas à jouer "selon les règles".
Le problème qui provoque généralement ce scénario est que les joueurs supposent deux choses :
- Le grand méchant est l'ennemi le plus dangereux (de façon imminente) de la pièce.
- Tuer le grand méchant mettra fin à la rencontre rapidement.
Et ni l'un ni l'autre n'a besoin d'être vrai, ou bien ils n'ont pas besoin d'être complètement vrai.
Vous pouvez donner à votre super Nécromancien le contrôle de certains Spawn de Kyuss (Guide de Volo : 192), où si vous ne parvenez pas à vaincre les Spawn avant d'essayer d'engager le Nécromancien, le Parti aura une beaucoup plus difficile avec les choses.
Vous, les héros, pensez pouvoir m'arrêter, mais vous ne ferez que renforcer la horde avec vos cadavres de morts-vivants ! Maintenant, pourquoi je ne vous présenterais pas mes dernières créations...
Un chef de bataillon orque peut avoir une tonne d'autres Orques sous son contrôle, et les a lâchés sur le groupe avant de faire sa grande apparition.
Yaz gits wanna foight me, huh ? Voyons ce que tu auras quand j'aurai mis une poignée de mes gars sur toi ! Et peut-être que je te gratifierai de ma présence... Si vous survivez, bien sûr !
[Oui, je hacer faire parler tous mes personnages orcs comme des Orks de 40k]
Les jeux vidéo ont des tactiques pour des situations comme celle-ci :
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Contrôle des foules : Quel patron n'a pas avoir une attaque AoE prête à l'emploi pour les personnes qui aiment les essaimer ? La nécromancienne lance Cercle de la mort dans la zone qui l'entoure, tandis que votre orque reçoit une attaque de piétinement qui assomme les personnages.
Oui, yesss ! Approchez, mortels ! EMBRASSEZ VOTRE DESTIN ! --Nécromancien
Vous, les mordeurs de chevilles, vous me donnez vraiment une énorme douleur à la tête ! Voyons voir quel genre de douleur à la tête je vous donne quand je vous écrase ! --Orc
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Les étapes importantes de Healthbar : Une fois que votre patron prend une certaine quantité de dommages, donnez-lui un événement ou deux qu il peut faire pour briser cela. Le nécromancien peut invoquer un mur de zombies entre lui et le groupe, et profiter de la lutte pour s'en sortir. L'Orque peut entrer en rage et commencer à se balancer sauvagement en arc de cercle ou sauter pour lécher ses blessures et appeler d'autres Orques.
NON ! Va-t-en, va-t-en ! Mes enfants, sauvez-moi ! --Nécromancien
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ! JE VAIS DONNER AU YAZ MEATBAGZ CE QU'IL VEUT ! JE VAIS VOUS ÉCRASER COMME IL FAUT ! GIT OVA' 'ERE ! --Orc
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Plan d'urgence : Ce n'est pas parce que votre Grand Méchant est l'événement principal qu'il n'a pas une ou deux surprises dans sa manche si les choses tournent mal. La nécromancienne court vers l'autel et se coupe la main en jurant. Le sang se répand sur la pierre, et toute la zone se déforme sous l'effet d'une magie chaotique et maléfique. L'Orque lâche son "familier", un grand Ogre ou un autre puissant monstre que l'Orque a capturé et assujetti.
Vous, les sacs à viande, vous m'avez donné du fil à retordre, mais on va voir comment vous allez vous en sortir contre mon animal ! OI ! BOYZ ! Présentons nos invités à TINY !
N'oubliez pas non plus que tous les combats ne se terminent pas lorsque le Grand Méchant ( du Grand Méchant Patron ! ) est tué. Félicitations, les gars, vous venez de tuer le chef du culte des nécromanciens ! Maintenant, tous ses disciples dévoués veulent vous tuer pour votre blasphème. Bon travail, le chef orque est mort, mais ses disciples sont toujours en vie. Et maintenant, l'un d'entre eux veut vous tuer pour prendre le contrôle de la tribu !
Jouez avec quelques-unes de ces idées et décidez de ce qui convient le mieux à votre situation. votre patron(s).