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La lance de sang doit-elle être accordée pour bénéficier du bonus de +2 aux jets d'attaque et de dégâts ?

Dans la Malédiction de Strahd, il existe un objet magique appelé la Lance de sang. À la page 221, il est dit qu'il faut l'accorder et que lorsque vous touchez avec une attaque de mêlée et réduisez les HP de la créature à 0, le porteur gagne 2d6 points de vie temporaires.

Ensuite, à la page 200, le livre dit que n'importe qui peut manier la lance mais que seul le personnage choisi par Kavan (le propriétaire initial) gagne un bonus de +2 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec l'arme.

Aux pages 137 et 138 du Guide du maître du donjon, il est dit que " Certains objets magiques nécessitent qu'une créature forme un lien avec eux avant que leurs propriétés magiques ne puissent être utilisées... " et " Sans se syntoniser avec un objet qui nécessite une syntonisation, une créature ne gagne que ses avantages non magiques, sauf si sa description indique le contraire. "

Ensuite, à la page 213 du DMG, il y a une liste d'armes +2 et il n'y a aucune mention d'harmonisation. L'autre chose étrange est que les armes +2 sont typiquement rares mais la lance de sang est peu commune.

Ma question est la suivante : le +2 aux jets d'attaque et de dégâts nécessite-t-il également une harmonisation ? Je trouve simplement étrange que cette caractéristique de l'arme ne figure pas dans la liste des objets magiques mais sur la page où le PC trouve l'arme. Cela me fait presque penser que cette caractéristique ne nécessite pas d'être accordée, mais j'aimerais entendre d'autres personnes s'exprimer sur cette question.

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Thomas Markov Points 98792

Il faut s'accorder.

Vous avez cité la règle pertinente :

Si elle ne s'accorde pas avec un objet qui nécessite un accord, une créature ne bénéficie que de ses avantages non magiques, sauf si sa description indique le contraire.

Puisque la lance de sang nécessite d'être accordée, et qu'il n'est pas précisé que le bonus de +2 peut être obtenu sans être accordé, elle nécessite d'être accordée.

Être choisi par Kavan est une nécessaire mais pas suffisant condition pour obtenir le bonus de +2, comme le démontre la règle citée ci-dessus.

À titre d'exemple d'une arme qui confère un bonus sans harmonisation, on peut citer la Hazirawn :

Même si vous n'êtes pas accordé à l'épée, vous gagnez un bonus de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts effectués avec cette arme. Si vous n'êtes pas accordé à Hazirawn, vous infligez 1d6 points de dégâts nécrotiques supplémentaires lorsque vous touchez avec cette arme.

- Hoard of the Dragon Queen

Pour répondre à l'objection éventuelle selon laquelle le bonus aux jets d'attaque et de dégâts n'est pas une propriété magique de la lance, la règle de l'art de la lance est la suivante. Compendium de conseils de Sage donne des orientations claires :

Déterminer si une caractéristique de jeu est magique est simple. Posez-vous ces questions sur la fonction :

  • C'est un objet magique ?

  • [autres balles avec plus de questions]

Si votre réponse à l'une de ces questions est oui, la fonction est magique.

Puisque c'est un objet magique, cualquier Toute propriété de la Lance de Sang qui n'est pas également une propriété d'une lance ordinaire est une propriété magique.

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