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Quels leaders des Sept Merveilles devrais-je espérer recruter ?

J'ai pu jouer avec l'extension Seven Wonders Leaders pour la première fois hier soir, et elle ajoute certainement une dimension supplémentaire au jeu. J'ai pu assembler une combinaison mortelle de Xenophon (2 pièces supplémentaires chaque fois que je construisais une structure commerciale), d'Hatchepsout (1 pièce pour chaque voisin auquel j'achetais des ressources à chaque tour) et de Midas (+1 point de victoire par 3 pièces à la fin de la partie) pour finir avec 38 pièces dans mes coffres, et une victoire étroite de 73-72 points sur le gars qui avait amassé 52 points de science seul (gulp) !

S'il s'agissait d'Agricola ou de Race for the Galaxy, il y aurait des tas de statistiques sur les leaders susceptibles de donner le plus gros coup de pouce entre les mains d'un joueur expérimenté. Je me demandais donc, si quelqu'un d'autre a joué les leaders, quelles sont les cartes dont il faut se méfier car elles sont susceptibles de faire exploser votre jeu ? Y a-t-il des combinaisons de leaders qui sont potentiellement cassées ou injustes ?

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sitnaltax Points 7539

Malheureusement, je n'ai pas connaissance de données concrètes du type de celles recueillies par les joueurs de RftG ou de Dominion.

Cela dit, Bilkis (une fois par tour, payer 1 à la banque pour 1 de n'importe quelle ressource) est mon choix pour le meilleur chef polyvalent. Elle vous permet de vous en sortir en jouant moins de cartes ressources et évite d'enrichir vos voisins.

D'autres choix sont plus situationnels :

Imhotep (réduction des ressources pour les étapes de Merveilles) est excellent pour Giza B ou les Merveilles qui ont un coût incommode.

Hammurabi (réduction des ressources pour les cartes bleues) est bonne, sauf si vous vous engagez dans une stratégie de science maximale.

Les chefs de file en vanille sont assez bons pour leur coût, et comme en général vous serez heureux de payer 1 pièce pour 1 VP, les plus grands, Cleopatra y Nefertiti sont les plus forts.

Si vous pouvez obtenir deux leaders qui soutiennent soit la science soit l'armée, cela peut être fort. Cela vous engage en quelque sorte dans cette voie, donc si vous recrutez deux chefs militaires et que votre voisin décide de poursuivre une stratégie militaire, vous pourriez vous sentir frustré. L'un ou l'autre, bien que la science soit plus importante, est à haut risque et à haute récompense.

Des chefs militaires, César y Hannibal accorder des boucliers, qui vous donnent une longueur d'avance et signalent à vos voisins que vous ne valez pas la peine de vous battre. Alexander y Nero vous donnent des bonus pour gagner. Périclès est cher, mais peut valoir 8 ou 10 points si vous êtes militaire. Leonidas offre un rabais pour les militaires, mais si vous recevez souvent un bon nombre de bâtiments bruns de toute façon, vous n'aurez peut-être pas besoin de ce rabais.

Des leaders scientifiques, Archimède fournit la remise, qui (contrairement à la remise militaire) peut être importante surtout en âge 1 puisque les coûts scientifiques nécessitent des ressources avancées. Hypatia y Aristote faire en sorte que vos cartes vertes et vos sets aient plus de valeur. Euclide , Ptolémée et Pythagore fournissent des symboles scientifiques ; ils sont chers mais peuvent valoir beaucoup de points s'ils complètent une série ou vous donnent la 5e carte d'une sorte.

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Will Read Points 39

Je pense personnellement que les combinaisons suivantes sont les meilleures :

Gizah : 1. Imhotep. 2. Nabuchodonosor. 3. Amytis

Babylone : 1. Archimède. 2. Vitrivius. 3. Hypatie.

Olympie : 1. Caligula. 2. Zénobie. 3. Cléopâtre.

Rhodes : 1. Hannibal. 2. Alexandre. 3. Darius

Halicarnasse : 1. Macenas. 2. Justinien. 3. Salomon.

Alexandrie : 1. Phidias. 2. Praxtelites. 3. Bérénice.

Ephèse : 1. Crésus. 2. Xénophon. 3. Midas

Cependant, il ne s'agit que des meilleurs choix. Par exemple, tous les leaders à une pièce donnent un coup de pouce financier à votre plateau. Les leaders à deux pièces sont variés, chacun ayant son propre pouvoir, mais Hannibal est sans doute le meilleur en vous donnant une victoire d'âge 1.

Des trois chefs de coût, Néfertiti, pour 4 points, est meilleure que beaucoup de gens. Alexandre vous demande de gagner presque toutes vos guerres, Aristote vous demande d'amasser deux ensembles scientifiques, Midas vous demande de terminer la partie avec au moins 15 pièces, ce qui est difficile et dénué de sens. Hiram exige que vous dépensiez plus d'un tiers de vos pioches d'âge 3 en guildes, en supposant qu'elles vous rapportent chacune au moins 5 ou 6 points. Praxtelites vous demande de collecter chaque ressource manufacturée (verre, tissu, papier), en supposant que votre production naturelle n'est pas une source manufacturée et que vos voisins n'en possèdent pas déjà une. Aspasia vous donne deux points directs et une paix pour vous empêcher d'en perdre deux, donc Aspasia est en gros la sœur jumelle perdue de Néfertiti. À moins de prendre un berceau de science vitale au début de l'âge 3, combien de fois Salomon peut-il vous donner une carte valant 5 points ou plus ? Les meilleurs chefs d'âge 3 sont Phidias et Varro, car les cartes ressources et commerce sont bon marché et nécessaires pour la plupart des gens. Caligula peut vous permettre de construire des cartes puissantes gratuitement, comme un capitole pour 8 points, ou un contingent pour vous permettre de gagner l'âge 3, donc il est bon. Justinien semble difficile, mais si vous le jouez correctement, il peut générer au moins 9 points.

Parmi les 4 chefs de file en matière de pièces, le 3 les bat tous. Archimède, Bilkis, et Tomyris. Platon, par contre, est nul, tout comme Amytis, à moins que vous ne payiez Gizah B ou Great Wall of China.

Parmi les 5 leaders de pièces, ils vont jusqu'aux extrêmes. César est bon à recruter pour les buffs de guerre, et a la même puissance que la milice, mais coûte 1,6 fois plus cher, donc à moins de prendre quelqu'un comme Macenas ou Néron en âge 1, je ne recruterais jamais César. Les chefs scientifiques ne devraient être joués qu'au début de l'âge 3. Si l'un d'eux complète une chaîne, il vous a rapporté au moins 8 points. Ramsès, quant à lui, vous donne des guildes gratuites, mais cela dépend de ce que vos voisins ont et si les guildes en valent la peine ou non, par rapport aux structures militaires, scientifiques et civiles. Hiram et Ramsès vont de pair, mais c'est normalement, comme César, quelqu'un que vous ne voulez pas recruter. Je préférerais toujours Hannibal ou Varro à César ou Hiram.

Enfin, Périclès est le 6-coiner solitaire. Il coûte cher, mais génère 2 vp pour chaque carte rouge. Donc, si vous perdez en âge 3 contre vos deux voisins, et que vous avez gaspillé tant d'argent pour 4 cartes rouges. Votre gain net est en fait 1+1+3+3+(-1)+(-1)+(2*4)=14 points, ce qui équivaut à prendre 1,3,5,5.

Ainsi donc, mes 5 leaders préférés parmi tous les autres sont Crésus, Hannibal, Justninian, Archimède et Bilkis.

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