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Réordonner les effets statiques avec des dépendances sur un état de la carte en évolution

Toute la discussion sur Dryade du Bosquet Ilysien La confusion entourant la couche 4 et d'autres discussions sur les effets continus m'ont fait réfléchir à une situation peu intuitive qui peut résulter de dépendances et de changements apparemment sans rapport avec l'état du tableau. Voici le scénario :

  • Le joueur A contrôle quelques forêts de base, un Cabane en pain d'épice y La vie et les membres . Toutes leurs Forêts (y compris la Cabane) sont des Saprolings 1/1.
  • Le joueur B lance Lune de sang . La capacité de Life and Limb dépend de la Lune de Sang car elle change ce à quoi elle s'applique (spécifiquement, si elle s'applique à la Cabane). Ainsi, la Cabane devient une Montagne quand la Lune de Sang est appliquée, et ne devient pas un Saproling quand Vie et Limbe est appliqué.
  • Le joueur A lance Essaim de germes et crée un jeton Saproling 1/1. Cela crée maintenant une dépendance de la Lune de Sang sur Vie et Limbe car maintenant l'application de la Lune de Sang au jeton dépendra de si Vie et Limbe a déjà été appliqué. Cela forme une boucle de dépendance comme indiqué en 613.7b-c. Nous appliquerions Vie et Limbe en premier en raison de l'ordre de l'horodatage, puis nous réévaluerions et déterminerions qu'il n'y a pas d'autres dépendances. Ensuite, nous appliquerions l'effet de Blood Moon. Ainsi, la cabane en pain d'épices et le jeton Saproling auront tous deux les caractéristiques d'une créature terrestre verte 1/1 - Montagne Saproling.

Ma question est donc de savoir si cela est correct. La présence ou l'absence d'un objet dépourvu de capacités statiques propres peut-elle bouleverser les ordres de ces effets continus d'une manière suffisamment significative pour déterminer si un objet apparemment sans rapport aura des effets qui lui seront appliqués ? Ou bien ai-je manqué ou mal compris quelque chose qui ne causerait pas ce résultat peu intuitif ?

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Tim Points 131

Oui, l'existence d'un objet sans capacité peut changer l'ordre dans lequel les effets sont appliqués.

Dans le section sur les dépendances La règle 613.7a dit

Un effet est dit "dépendant" d'un autre si (a) il est appliqué dans la même couche (et, le cas échéant, sous-couche) que l'autre effet (voir règles 613.1 et 613.3) ; (b) l'application de l'autre changerait le texte ou l'existence du premier effet, ce à quoi il s'applique, ou ce qu'il fait à toutes les choses auxquelles il s'applique. ; et (c) aucun effet ne provient d'une capacité définissant une caractéristique ou les deux effets proviennent de capacités définissant une caractéristique. Dans le cas contraire, l'effet est considéré comme indépendant de l'autre effet.

La section mise en évidence indique clairement que l'ordre de dépendance des effets ne dépend pas seulement des effets eux-mêmes et des objets sur lesquels ces effets sont appliqués, mais aussi de l'ensemble des objets auxquels ces effets pourraient s'appliquer. Une modification de cet ensemble peut donc changer la façon dont les effets sont appliqués.

Donc, votre description de la façon dont cet exemple se déroulerait est correcte. L'existence du jeton Saproling change l'ordre de dépendance entre Life and Limb et Blood Moon, ce qui fait que Gingerbread Cabin se retrouve avec des caractéristiques différentes.

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