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Comment fonctionne le Transfert de Vie avec le Glyphe de Protection?

Supposons que je suis un sorcier et que je lance un Glyphe de Protection sur une surface, j'utilise la fonction Glyphe de Sort et j'insère le sort Transfert de Vie.

Est-ce que cette combinaison fonctionne selon les règles ? Est-ce que je prendrais des dégâts et que le pouvoir de guérison serait stocké dans le Glyphe ?

Ou est-ce plutôt le Glyphe qui prendrait les dégâts lorsqu'il est déclenché et guérirait celui qui le déclenche ? Ou cela ne fonctionnerait-il simplement pas ?

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Stu Mackellar Points 8605

La transmigration de vie ne fonctionne pas du tout avec le glyphe de garde

Glyphe de garde dit :

Le sort doit cibler une seule créature ou une zone.

Cependant, la transmigration de vie a en réalité deux cibles : vous, la créature qui est blessée, et l'autre créature qui est soignée :

Vous sacrifiez une partie de votre santé pour soigner les blessures d'une autre créature. Vous subissez 4d8 dégâts nécrotiques, et une créature de votre choix que vous pouvez voir dans la portée récupère un nombre de points de vie égal au double des dégâts nécrotiques que vous subissez.

Être blessé ou affecté par un sort est généralement suffisant pour être considéré comme une cible d'un sort. Ainsi, cela ne devrait pas être possible d'utiliser le glyphe de garde du tout.

Ce qui précède est ce que je considère comme étant correct selon les règles de D&D et ce que j'appliquerais à ma table, mais parce qu'il n'est pas explicitement déclaré qui sont les cibles, votre maître du jeu pourrait ne pas être d'accord et décider autrement. Si c'est le cas, voir ci-dessous.

Si votre MJ règle que le lanceur n'est pas une cible, cela fonctionnerait

Comme le dit également la réponse de J.A. Streich, si votre MJ décide que le lanceur n'est pas inclus dans les cibles du sort, alors il pourrait être placé dans le glyphe de garde. La manière dont cela fonctionnerait est que lors du lancement du sort, rien ne se passerait à part que le sort serait stocké dans le glyphe.

Le sort stocké n'a pas d'effet immédiat lorsqu'il est lancé de cette manière. Lorsque le glyphe est déclenché, le sort stocké est lancé.

Ensuite, lorsque le glyphe est déclenché, le lanceur devrait subir les dégâts (car ils sont le "vous" qui a lancé le sort) et le déclencheur devrait recevoir les soins. Le glyphe ne lance pas le sort, c'est toujours vous qui l'avez fait. L'effet se produit simplement plus tard.

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Les commentaires ne sont pas destinés à prolonger la discussion ; cette conversation a été déplacée vers le chat.

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J. A. Streich Points 37267

Combinaison légale

Glyph of warding lit:

Vous pouvez stocker un sort préparé de niveau 3 ou inférieur dans le glyphe en le lançant lors de la création du glyphe. Le sort doit cibler une seule créature ou une zone.

  • Niveau 3 ou inférieur - transfert de vie est de niveau 3. Vérification.
  • Cible unique - C'est discutable, car vous subissez des dégâts, mais de nombreux sorts disent des choses comme "vous effectuez une attaque de sort en mêlée" ou "vous effectuez une attaque de sort à distance." Je soutiendrais que vous n'êtes pas la cible du sort, la cible est la "créature que vous choisissez". Donc, argumentablement, vérification. Généralement, comme avec altération de soi, lorsque vous êtes la cible, la portée est "soi-même" ou même"soi-même, X pieds" ce qui n'est pas le cas du transfert de vie

Quand les dégâts sont infligés au lanceur de sort

RAI

Les règles telles qu'écrites impliquent que les dégâts infligés au lanceur de sort devraient se produire lorsqu'ils sont déclenchés.

Le sort stocké n'a pas d'effet immédiat lorsqu'il est lancé de cette manière. Lorsque le glyphe est déclenché, le sort stocké est lancé.

Cela semble être une manière intéressante de le jouer, car cela augmente le risque de la combinaison et donne un autre avantage caché de savoir quand elle est déclenchée.

Comment je trancherais

Cependant, je serais tenté de le jouer de la manière plus "sensée" et de calculer immédiatement les dégâts et de stocker simplement l'effet de guérison. Je considérerais les dégâts nécrotiques comme un composant du sort, ce qui semble plus logique.

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Amethyst Wizard Points 7802

L'objet ou la surface sur laquelle le Glyphe est inscrit subirait des dégâts nécrotiques et guérirait la créature qui l'a déclenché.

Le Glyphe pourrait être placé à la surface de la peau d'une créature enchaînée en place (considérez que le Glyphe, s'il est déplacé à 10 pieds de l'endroit où il a été créé, deviendra inefficace).

"Vous" dans le cas du sort Transfert de vie est le Glyphe et la cible est la créature le déclenchant.

Glyph of warding dit :

Lorsque vous lancez ce sort, vous inscrivez un glyphe qui libère plus tard un effet magique...

Glyphe de sort. Vous pouvez stocker un sort préparé de 3e niveau ou moins dans le glyphe en le lançant lors de la création du glyphe. Le sort doit cibler une seule créature ou une zone. Le sort stocké n'a aucun effet immédiat lorsqu'il est lancé de cette manière. Quand le glyphe est déclenché, le sort stocké est lancé. Si le sort a une cible, elle cible la créature qui a déclenché le glyphe. Si le sort affecte une zone, la zone est centrée sur cette créature.

Life Transference dit :

Vous sacrifiez une partie de votre santé pour soigner les blessures d'une autre créature. Vous subissez 4d8 dégâts nécrotiques, et une créature de votre choix que vous pouvez voir dans la portée regagne un nombre de points de vie égal à deux fois le montant de dégâts nécrotiques que vous subissez.

La page 246 du DMG inclut des règles pour les points de vie des objets, il serait très étrange qu'un objet transfère de la vie, mais peut-être que le Glyphe est inscrit dans l'écorce d'un arbre qui se flétrit et meurt lorsque le sort prend effet.

Considérez un autre scénario possible : Un lanceur de sorts maléfique enchaîne un otage à un mur et inscrit le Glyphe de Protection sur son front. Quiconque entre dans une zone autour de l'otage déclenchera le Glyphe.

Un aventurier inconscient entre dans la pièce et l'otage est anéanti avec 4d8 de dégâts nécrotiques, l'aventurier déclencheur est complètement guéri, une fin aigre-douce.

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Donc tu dis que le glyphe est celui qui lance le sort? Comment est-ce qu'il subit des dégâts?

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