13 votes

La fonction de sorcier du Pacte de la Lame me permet-elle de personnaliser les propriétés de l'arme du pacte que je crée ?

Je suis en train de faire un Pacte de la Lame, un sorcier/Assassin. J'ai l'invocation eldritch d'arme de pacte améliorée, donc je peux faire une arme de pacte d'arc long quand je suis à portée et une arme de pacte de mêlée quand je ne le suis pas.

Lorsque je crée une arme de pacte, puis-je lui donner des propriétés d'arme différentes ? Ou bien restent-ils les mêmes que ceux qui figurent dans le tableau des armes ?

Par exemple, une hache de guerre ordinaire est 1d8 et polyvalente (1d10). Pourrais-je fabriquer une hache de combat avec de la finesse ?

1 votes

Bienvenue sur RPG.SE ! Prenez le visite si vous ne l'avez pas déjà fait, et consultez le site de la centre d'assistance pour plus de conseils. Bonne chance et bon jeu !

0 votes

@NautArch Je ne sais pas exactement ce qui constitue une réponse et ce qui n'en constitue pas une sur RPG.SE. Les réponses existantes à cette question sont clairement correctes et citent des règles à cet effet, et je ne pense pas pouvoir améliorer cela. J'ai quelques explications sur les raisons pour lesquelles, au niveau méta, elles sont correctes. devrait être correct, mais je ne m'attendrais pas à ce que ce soit la même chose que de répondre à la question moi-même. L'ajout d'une nouvelle réponse serait-il vraiment approprié dans ce scénario ?

1 votes

@LouisWasserman Pas d'inquiétude ! Ici est une métaphore sur le moment où vous devez commenter ou répondre.

18voto

Stu Mackellar Points 8605

Les propriétés seront les mêmes que celles de l'arme normale.

Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez ( voir le chapitre 5 pour les options d'armement ). (PHB 107)

Notez que la capacité vous indique explicitement où chercher vos options. Si l'arme que vous voulez n'est pas listée dans le chapitre 5, vous ne pouvez pas la choisir. Une hache de guerre avec finesse est une arme différente de la hache de guerre listée dans le chapitre 5 et n'est donc pas une option disponible.

10voto

Gambrinus Points 1738

Le Pacte de la Lame ne permet pas de combiner les caractéristiques des armes.

Vous pouvez utiliser votre action pour créer une arme de pacte dans votre main vide. Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez (voir chapitre 5 pour les options d'armes). Vous êtes compétent avec cette arme tant que vous la maniez. Cette arme compte comme magique dans le but de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dégâts non magiques.

- Lame du pacte Manuel du Joueur, p. 107.

Le fait que le paragraphe mentionne explicitement le chapitre 5 comme référence pour les options d'armes est une synecdoque assez claire de la façon dont cette fonctionnalité est censée se comporter : vous êtes censé choisir une des armes de ce chapitre pour déterminer à quoi ressemble votre arme de pacte et quelles sont ses statistiques.

Création d'armes personnalisées (par exemple, une hache de guerre avec l'option Finesse ) est plutôt du ressort du DM, et à sa discrétion. Si votre DM décide de délivrer une telle arme, il est certainement libre de le faire, et s'il décide ensuite de permettre à un sorcier du Pacte de la Lame d'invoquer son arme de Pacte sous la forme de cette arme, il devra appliquer les règles normales du Pacte de la Lame, car aucune de ces choses ne fait partie des règles écrites de la caractéristique Pacte de la Lame.

6voto

user52922 Points 21

Le Pacte de la Lame ne vous laisse choisir que parmi les options d'armes du PHB, et c'est important pour des raisons d'équilibre.

La seule indication que donne la caractéristique de la lame du pacte est "(voir chapitre 5 pour les options d'armes)". Cela suggère fortement que les options d'armes sont précisément celles du chapitre 5, qui ne vous permettent pas de les mélanger. Si cette règle était destinée à vous donner plus d'options, elle le dirait spécifiquement.

Cependant, les choix d'armes du chapitre 5, et les caractéristiques associées à chaque arme, sont une partie importante de la façon dont le jeu est équilibré. Les armes qui infligent des dégâts plus importants ont tendance à avoir des propriétés qui imposent des limites, comme la capacité de résistance à l'impact. lourd o à deux mains propriétés. Les propriétés " léger ", " polyvalent ", " finesse " et " jeté " sont toutes de " bonnes " propriétés, et si un design de personnage particulier peut les charger sur les armes les plus lourdes, cela casse le jeu de plusieurs façons : cela signifie que tout le monde " devrait " prendre ce design de personnage, et cela supprime les avantages de prendre d'autres builds de personnages. Tel qu'il est conçu, une partie de la raison pour laquelle un personnage se concentre sur la force en premier lieu est de pouvoir bénéficier des armes les plus lourdes et les plus dommageables, et il est important de préserver cet aspect pour récompenser les joueurs qui se concentrent sur cet aspect de leur personnage.

(Tout cela est complètement indépendant de l'aspect "réalisme" - le fait que l'utilisation d'une hache de guerre ne semble pas impliquer la finesse au sens du dictionnaire, qui, selon Google, est "délicatesse complexe et raffinée").

1 votes

Pour répondre à la question que vous avez posée dans votre commentaire ci-dessus, en général, tant qu'un message tente de répondre à la question, il constitue une réponse valide. Vous pouvez éventuellement inclure du matériel adjacent à la réponse dans votre réponse (bien que nous recommandions généralement de le garder au minimum). Cela semble très bien ! Et il semble que cela ajoute suffisamment de points uniques pour que cela vaille la peine de l'avoir en plus des autres réponses.

1 votes

@Rubiksmoose merci pour l'explication ; je suis très familier avec les autres sites StackExchange (150K rep sur StackOverflow) mais RPG.SE semble avoir des conventions différentes concernant les réponses et les commentaires, donc je suis encore en train de m'y retrouver.

2 votes

Pas d'inquiétude ! Nous sommes définitivement plus proches des directives de la pile sur les commentaires que certaines autres piles (et surtout, ironiquement, SO). J'apprécie que vous travailliez avec nous et je pense que votre travail est bon. J'ai remarqué que quelques-uns de vos anciens commentaires ont été transformés en réponses très réussies ! Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux de vous compter parmi nous et n'hésitez pas à me contacter (ou n'importe qui d'autre) à l'adresse suivante Chat sur les jeux de rôle ou postez une méta si vous avez des doutes sur quelque chose en particulier :-)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X