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Est-ce que cet errata permet une vision depuis une zone d'obscurité ?

J'ai pensé que c'était un point discuté et réglé, mais une récente correction ouvre à nouveau la question pour moi.

Vue et lumière (p. 183). Une zone fortement obscurcie ne vous aveugle pas, mais vous êtes effectivement aveuglé lorsque vous essayez de voir quelque chose qui est obscurci par elle.

Cette correction concerne la règle suivante :

Une zone fortement obscurcie, telle que l'obscurité, un brouillard opaque ou un feuillage dense, bloque entièrement la vision. Une créature souffre effectivement de la condition d'aveuglement (voir annexe PH-A) lorsqu'elle essaie de voir quelque chose dans cette zone.

Maintenant, cette correction m'indique que se trouver dans une zone fortement obscurcie n'empêche pas de voir DANS la zone, mais empêche de voir HORS de la zone. Par exemple, un voleur dans une zone d'ombre profonde serait fortement obscurci pour le garde se tenant à côté du lampadaire, mais le voleur pourrait facilement voir le garde. (Remplacez la végétation dense et l'elfe pour une situation moins basée sur la lumière.)
D'un autre côté, le voleur serait effectivement aveuglé pour tout ce qui se trouve dans la même zone d'obscurité.

Alors, qu'est-ce que le sort Obscurité empêche spécifiquement de voir DEHORS? La seule indication que je vois est que "Une créature avec la vision dans le noir ne peut pas voir À TRAVERS" et cela ne me convainc pas vraiment. Obscurité peut-elle être interprétée comme simplement une ombre mobile et impénétrable?

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Je reconnais pleinement que cette interprétation rend Darkness incroyablement OP. Je sais aussi que l'interprétation chez WotC (via Sage Advice) est que Darkness est un blocage des deux côtés de la vision.

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Question de suivi connexe posée par vous : La magie des ténèbres bloque-t-elle la vision?

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Les errata que vous mentionnez ont été modifiés - maintenant ils disent "Une créature souffre effectivement de la condition aveuglée (voir appendice A) lorsqu'elle essaie de voir quelque chose dans cette zone."

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flungabunga Points 197

Attention : Je ne pense pas que cela soit incroyablement clair d'après le libellé du sort, donc ma réponse sera soumise à une certaine analyse sémantique.

Non, cette errata n'affecte pas l'effet du sort de Ténèbres.

Le fait que "ténèbres" plutôt que "les effets du sort de Ténèbres" soit cité comme exemple d'une zone fortement obscure et que la description du sort ne le décrit pas comme créant "une zone fortement obscure" signifie que l'errata est un peu un leurre dans ce cas.

La description du sort dit qu'une créature avec la vision dans le noir ne peut pas voir à travers (ce qui nécessite un saut logique selon lequel les créatures sans vision dans le noir ne peuvent pas non plus voir à travers :) ), ce qui signifie que quelqu'un dans la zone d'effet ne peut pas voir à l'extérieur, car cela nécessiterait de voir à travers une partie des ténèbres.

Une explication scientifique plus détaillée dirait que puisque "la lumière non magique ne peut pas l'illuminer," vous ne pouvez pas voir quelque chose à moins que la lumière ne rebondisse sur cet objet et n'atteigne vos yeux, et la lumière qui le fait potentiellement illuminerait quelque chose dans les ténèbres, donc... non sur ce point également (bien que si votre jeu en arrive au point de débattre de la nature de la lumière elle-même, vous devriez peut-être appeler cela une journée).

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Je ne suis pas d'accord avec la différence entre "obscurité" et "les effets du sort de Ténèbres", puisque les effets du sort de Ténèbres sont une zone de "Ténèbres magiques", qui n'est pas définie ailleurs dans les règles, donc par défaut, serait la définition de "l'obscurité", sauf que, vous savez, "magique". Le fait que la Vision dans le Noir ne puisse pas voir à travers demande en effet un saut logique pour l'appliquer de la même manière à la vision normale. En effet, la Vision dans le Noir fait spécifiquement référence à "l'obscurité", donc pour moi cela signifie "C'est tellement sombre, même la Vision dans le Noir ne vous permet pas de voir dans la zone sombre comme cela serait normalement le cas."

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Bien sûr, rien de tout cela ne nie la partie en gras de votre réponse, qui indique que j'ai posé la mauvaise question.

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Oui, c'est pourquoi j'ai été vraiment prudent dans ma réponse, car c'est super vague. Je dirais toujours que si vous ne pouvez pas voir à travers cela, cela signifie que vous ne pouvez pas voir à travers aucun de cela, mais c'est plus une "voici comment je prendrais la décision à ma table" qu'une réponse incontestable.

9voto

InternetHobo Points 506

Les erratas ne changent pas la règle, ils la clarifient simplement.

L'obscurité normale crée une zone fortement obscurcie, que vous pouvez voir à travers. Par exemple, dans une pièce sombre, une créature avec une vision normale peut voir une créature se tenant dans une pièce voisine bien éclairée sans obstacle intermédiaire.

La formulation originale :

Une zone fortement obscurcie - telle que l'obscurité, le brouillard opaque ou la dense végétation - bloque complètement la vision. Une créature souffre en fait de la condition aveuglée (voir annexe PH-A) lorsqu'elle essaye de voir quelque chose dans cette zone.

Ma mise en emphase.

Les erratas :

Vision et Lumière (p. 183). Une zone fortement obscurcie ne vous aveugle pas, mais vous êtes effectivement aveuglé lorsque vous essayez de voir quelque chose obscurci par elle.

Ma mise en emphase.

En partant du principe d'ignorer complètement le sort d'Obscurité, les deux formulations disent essentiellement la même chose. Si vous essayez de voir quelque chose dans une zone fortement obscurcie, vous ne pouvez pas. Il est tout à fait possible qu'une zone puisse être obscurcie dans les deux directions, une épaisse tapisserie ou une haie dense ou du brouillard pourraient empêcher deux créatures de chaque côté de se voir, rendant effectivement la zone fortement obscurcie tout ce qui se trouve de l'autre côté de l'obstruction. Cela n'exclut pas qu'une zone obscurcie soit à sens unique, ce ne devrait certainement pas être la présomption par défaut.


En ce qui concerne le sort Obscurité, c'est un cas où le spécifique l'emporte sur le général.

L'obscurité magique se propage à partir d'un point que vous choisissez dans la portée pour remplir une sphère de 15 pieds de rayon pendant la durée. L'obscurité se propage autour des coins. Une créature avec vision dans le noir ne peut pas voir à travers cette obscurité, et la lumière non magique ne peut pas l'illuminer.

Ma mise en emphase.

Examinons la section

Une créature avec vision dans le noir ne peut pas voir à travers cette obscurité,

La vision dans le noir telle que décrite dans le PHB 183, spécifie :

[...] Dans une portée spécifiée, une créature avec vision dans le noir peut voir dans une lumière tamisée comme si c'était une lumière vive et dans l'obscurité comme si c'était une lumière tamisée, [...]

C'est une exception spécifique aux règles générales.

Obscurité crée une zone fortement obscurcie. [...]

et

Une zone fortement obscurcie - comme l'obscurité, un brouillard opaque ou une dense végétation - bloque complètement la vision.

La formulation dans le sort Obscurité est une règle encore plus spécifique qui annule l'exception de la vision dans le noir. Rien dans le sort ou les règles n'empêche la possibilité de voir à travers l'obscurité magique.

De plus, l'obscurité peut en fait être illuminée. Même par quelque chose d'aussi simple que Feu Follet.

Depuis Obscurité :

Si une partie de la zone de ce sort chevauche une zone de lumière créée par un sort de niveau 2 ou inférieur, le sort qui a créé la lumière est dissipé.

L'intention semble être que Obscurité éteindra Lumière et les sorts de première et deuxième niveau qui créent de la lumière, (et finira par être annihilé par Lumière du Jour,) mais considérez

Lancer un Sort à un Niveau Supérieur Lorsqu'un jeteur de sorts lance un sort en utilisant un emplacement supérieur au sort, le sort est lancé à ce niveau supérieur. Par exemple, si Umara lance Projectile Magique en utilisant l'un de ses emplacements de niveau 2, ce Projectile Magique est de niveau 2.

Par conséquent, les objets et créatures affectés par le sort Feu Follet lancé avec un emplacement de niveau 3 peuvent être illuminés, sans être dissipés, par l'obscurité magique créée par le sort Obscurité.

L'interprétation selon laquelle l'obscurité magique bloque le passage de la lumière, plutôt que simplement empêcher l'illumination, soulève d'autres questions également.

Considérez que :

Couvrir complètement la source de l'obscurité avec un objet opaque, comme un bol ou un casque, bloque l'obscurité.

Si l'obscurité magique était, en fait, opaque, deux sphères d'obscurité magique recouvrant complètement les points d'origine l'une de l'autre s'annuleraient-elles mutuellement ?


Considérez également l'obscurité magique du sort Hallow, qui n'empêche pas la vision dans le noir et que certaines créatures peuvent ignorer. Si c'était une obscurité opaque, comment une créature faisant un jet de sauvegarde ou exclue de l'effet pourrait-elle l'ignorer ?


Considérez la sphère de noirceur de 20 pieds de rayon créée par le sort de niveau 3 Faim de Hadar

Aucune lumière, magique ou autre, ne peut illuminer la zone, et les créatures entièrement dans la zone sont aveuglées.

Si un effet similaire était prévu pour le sort de niveau 2 Obscurité, pourquoi un tel langage ne serait-il pas inclus dans la formulation du sort ?


En conclusion, sans faire de "sauts logiques", nous pouvons voir que l'obscurité magique n'est pas opaque.

Elle bloque cependant complètement la vision lorsqu'une créature (sans exception plus spécifique) essaie de voir dans la zone fortement obscurcie qu'elle crée.

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Cette réponse est bien détaillée, bien qu'il y ait quelques points faibles : 1. Darkness indique expressément que les créatures avec une vision dans le noir ne peuvent pas voir à travers l'obscurité (apparemment, celles avec une vision normale non plus). Il n'y a pas de condition sur la créature regardant dans, hors de, ou à travers l'obscurité - elles ne peuvent pas du tout voir à travers. Peu importe si lourdement obscurci permettrait de voir à l'intérieur ou à l'extérieur, Darkness ne le permet pas. 2. En ce qui concerne la règle concernant le fait de couvrir la source de l'obscurité, cela s'applique uniquement aux objets opaques. Que l'obscurité magique soit opaque ou non, ce n'est pas un objet !

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Les sorts font ce qu'ils disent. Rien dans le sort de ténèbres ne dit que les créatures sans vision dans le noir ne peuvent pas y voir à travers. La règle générale concernant le fait que les ténèbres rendent une zone fortement obscurcie le dit. Si vous acceptez que les ténèbres soient opaques, du moins pour les créatures ayant la vision dans le noir, cela pourrait entraîner des situations tactiques intéressantes. En tant que MJ, je serais prêt à accepter un tel argument à ma table, mais je m'attends à ce qu'il se retourne contre vous. Je concède le point concernant les ténèbres magiques qui ne sont pas un objet, bien que cela ait été l'un des trois points supplémentaires à prendre en considération et non crucial pour la conclusion.

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Vous avez cité incorrectement l'erreur "Vision and Light (p. 183)". L'errata correcte change le texte en "Une créature souffre effectivement de la condition aveuglé (voir annexe A) lorsqu'elle essaie de voir quelque chose dans cette zone.”

0voto

Greenstone Walker Points 22182

L'obscurité normale (manque de lumière) n'est pas une zone fortement obscurcie.

Vous pouvez voir dans l'obscurité normale. Par exemple, un archer dans l'obscurité peut attaquer des cibles à côté du feu de camp sans pénalité. L'obscurité normale n'entrave pas la vision. Par exemple, des personnes à deux feux de camp différents peuvent se voir clairement même s'il y a de l'obscurité entre les zones de lumière autour de chaque feu.

Cependant, quiconque essaie de percevoir l'archer dans l'obscurité est effectivement aveuglé (bien qu'il n'ait pas réellement la condition aveuglé).

Les zones fortement obscurcies (sort darkness, sort hunger of hadar, sort fog cloud, poussière, fumée, brouillard, feuillage, etc) bloquent la vision. Vous ne pouvez pas voir à l'intérieur, vous ne pouvez pas voir à l'extérieur, et vous ne pouvez pas voir à travers. Dans toute situation où une zone d'obscurcissement intense est entre vous et quelque chose d'autre, alors vous êtes effectivement aveuglé en essayant de le voir.

Par exemple, deux personnes de part et d'autre de darkness ou de fog cloud ne peuvent pas se voir et seraient désavantagées pour les jets d'attaque l'une contre l'autre.

Le moyen le plus simple de le comprendre est que le sort darkness crée un grand nuage d'encre de calmar. :-)

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Où trouvez-vous la description de cela comme étant comme un gros nuage d'encre de calmar? Je ne trouve rien qui distingue "Ténèbres" de l'obscurité normale, à part la référence à la Vision dans le noir.

1 votes

@Will Rhodes, de mon imagination. :-) Il semble être une bonne façon de penser à une zone fortement obscurcie. Le sort de ténèbres n'est pas une obscurité normale, car "la lumière non magique ne peut pas l'éclairer." (Règles de base page 86).

5 votes

Le problème est que l'obscurité normale crée également une zone fortement occultée. "L'obscurité crée une zone fortement occultée. Les personnages sont confrontés à l'obscurité en extérieur la nuit (même la plupart des nuits éclairées par la lune), dans les limites d'un donjon non éclairé ou d'une voûte souterraine, ou dans une zone d'obscurité magique." (PH183) Notez qu'il fait même référence au terme "obscurité magique".

-2voto

jdisk Points 471

Le libellé est très clair pour le sort Les ténèbres de la 5e édition. La vision dans le noir ne peut pas voir à travers le sort Les ténèbres. C'est magique. Vous avez besoin d'un type de vision qui peut voir à travers l'obscurité magique comme la vraie vision ou l'invocation de l'œil du diable du Warlock.

Donc vous ne pouvez pas voir à l'extérieur, avec la vision dans le noir, mais ce que les gens MANQUENT VRAIMENT est que ce sort dit à travers. Ce qui signifie également qu'à moins d'avoir les visions spéciales mentionnées précédemment, vous ne pouvez pas voir ce qui se trouve derrière la zone de ténèbres non plus. Parce que contrairement aux versions précédentes qui diminuaient le niveau de lumière, celui-ci est tout simplement une barrière visuelle.

Ces gars-là n'écrivent pas juste des textes aléatoires, ils sont très prudents avec les formulations. S'il s'agissait d'un effet de diminution de la lumière, cela aurait été mentionné dans la description.

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En anglais familier, "voir à travers l'obscurité" signifie voir quelque chose dans une zone manquant d'illumination. Il n'y a pas de sens que je ne puisse pas voir toute une rue éclairée juste parce que les zones éclairées ne se chevauchent pas. Je ne pense donc pas que l'argument de la lecture attentive des mots soit aussi simple que vous le faites.

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