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Comment une compétence modifie-t-elle une autre compétence ?

Dans quelques cas, nous avons vu dans les règles qu'il est indiqué que vous pouvez utiliser une compétence pour modifier une autre compétence. Je pense que le principal exemple que nous avons vu jusqu'à présent est la force inhumaine. Il mentionne quelque chose sur le fait que vous pouvez utiliser la puissance pour modifier une autre compétence, ou quelque chose comme ça.

Que cela signifie-t-il, comment cela fonctionne, et comment cela fonctionne-t-il spécifiquement avec la vitesse inhumaine ?

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kaybenleroll Points 4086

Voir la page 213 de Dresden Files: Your Story ou la Combinaison des Compétences dans le Spirit of the Century SRD

Une compétence modifie une autre quand un personnage fait quelque chose (avec la compétence principale) dans une situation où une autre (secondaire) compétence pourrait (ou devrait) aider ou entraver. Cela se produit souvent quand on fait deux choses en même temps.

Le personnage lance la compétence principale avec un bonus de +1 si la compétence secondaire est supérieure à la compétence principale ou une pénalité de -1 si elle est inférieure. S'ils sont égaux, il n'y a pas de modificateur.

Le bonus ou la pénalité est annulé si la compétence secondaire ne peut qu'aider ou entraver.

Par exemple: Si Alice doit lancer un couteau (Armes) tout en se tenant en équilibre sur un rondin en mouvement (Athlétisme) alors elle doit lancer les Armes, mais lancer le couteau avec précision est plus difficile car elle est en équilibre. Si son Athlétisme est égal ou supérieur à ses Armes alors elle peut s'en sortir sans problème, mais si ce n'est pas le cas alors elle reçoit une pénalité de -1 à ses Armes.

Un autre exemple, en utilisant Force, serait un match de lutte. Il s'agit de combat rapproché utilisant la compétence Poings, mais la force est plus importante que d'habitude donc Force modifierait chaque Poings des participants.

Les termes semblent avoir été abandonnés dans Dresden, mais dans SotC ils étaient décrits comme restreignant ou complétant la compétence si un bonus ou une pénalité était impossible.

Une des particularités de Force Inhumaine est que cela signifie qu'un personnage est considéré comme ayant toujours un score de Force plus élevé que toutes les autres compétences pour le calcul de ce modificateur. Ce n'est pas une caractéristique générique des pouvoirs surnaturels que vous pouvez appliquer à Vitesse Inhumaine, c'est une règle spécifique pour ce pouvoir spécifique. (Cela dit, Vitesse Inhumaine a un pouvoir spécifique qui vous permet d'ignorer la pénalité pour effectuer une action supplémentaire lors du déplacement d'une zone)

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Crazed Geek Points 433

En plus de l'excellente réponse de Coreworlder, il y a le mécanisme de jeu de base FATE des manoeuvres. En gros, vous pouvez faire une manoeuvre en utilisant Might pour placer un aspect sur votre personnage, et marquer ce nouvel aspect gratuitement pour obtenir un +2 sur une utilisation ultérieure de compétence.

Cela présente un avantage. Cela vous oblige à décrire comment la première compétence aide la deuxième, car vous devez nommer votre aspect et il doit avoir du sens lorsque vous le marquez.

Par exemple, vous pouvez effectuer une manoeuvre en utilisant might et placer l'aspect Se préparer à l'impact sur vous-même. Ensuite, vous pouvez marquer cet aspect et obtenir un +2 sur votre jet de compétence athletics pour sauter d'un immeuble et atterrir en sécurité.

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