5 votes

Comment les caractéristiques Armure arcanique et Modifications d'armure de l'artificier interagissent-elles avec la capacité de porter des bottes/gants magiques/etc ?

Le libellé de la Armurier artificier 's Armure arcanique comprend cette phrase (TCoE, p. 15) :

L'armure [...] s'étend également pour couvrir tout votre corps, bien que vous puissiez rétracter ou déployer le casque [...].

Au niveau 9, vous gagnez le Modifications de l'armure (TCoE, p. 17), qui vous permet d'infuser plusieurs parties de l'armure (poitrine, bottes, casque et arme).

Mes questions :

  • Donc, avant d'atteindre le niveau 9, puis-je porter des bottes et/ou des gants magiques ? Ou bien mon armure couvre-t-elle mes mains et mes pieds de telle manière que je ne peux pas le faire ? Idem pour un casque magique : puis-je en porter un alors que mon casque d'armure arcanique est rétracté ?

  • Après avoir atteint le niveau 9, puis-je infuser (ou trouver) une paire de gants et les mettre ? Les gants ne figurent pas dans la liste des pièces d'armure infusables distinctes. Puis-je trouver une paire de bottes qui ne sont pas des infusions et les porter ?

Je suppose que lorsque mon armure couvre tout mon corps, c'est juste pour le goût, plutôt que pour m'empêcher d'être trop génial, et que les parties infusables séparées sont plus pour la commodité ... mais on ne sait jamais.

8voto

Thomas Markov Points 98792

C'est au SM de faire preuve de bon sens.

"Faites preuve de bon sens" est exactement le conseil donné dans le Guide du maître du donjon (p. 141), sous "Articles multiples de même nature" :

Faites preuve de bon sens pour déterminer si l'on peut porter plus d'un objet magique d'un type donné. Un personnage ne peut normalement pas porter plus d'une paire de chaussures, une paire de gants ou de gantelets, une paire de bracelets, une armure, un couvre-chef et une cape. Vous pouvez faire des exceptions ; un personnage peut par exemple porter un cercle sous un casque ou superposer deux capes.

El Armurier Artificier 's Armure arcanique dit, en partie (TCoE, p. 15) :

L'armure s'attache à vous et ne peut être retirée contre votre volonté. Elle s'étend également pour couvrir tout votre corps, bien que vous puissiez rétracter ou déployer le casque comme une action bonus. L'armure remplace tout membre manquant, fonctionnant de manière identique à un membre qu'elle remplace.

Pour ce DM, il semble que vous porteriez fonctionnellement des bottes et des gants, puisque l'armure couvre tout le corps. Pour ce qui est du casque, il semble qu'il n'y ait pas de problème à porter un autre casque pendant que votre casque d'armure arcanique est rétracté, il faut juste faire attention à ne pas engager votre casque pendant que vous en portez un autre.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X