5e définit prone, et cela s'aligne avec la définition de prone en anglais. 5e est écrit en anglais.
En 3e et 4e, vous êtes censé traiter les mots-clés comme des jetons magiques et ignorer la plupart du temps ce qu'ils signifient en anglais. En 4e, ils ont même donné ce conseil explicitement dans le texte des règles.
Ce n'est pas comme ça que 5e est écrit. 5e est, d'abord et avant tout, un texte anglais.
Les serpents sont déjà enclins. Les rendre "plus vulnérables" n'a aucun sens. Appliquer la condition de couchage à une créature qui est déjà couchée n'apporte rien. Eh bien, si le "serpent" avait des ailes, je le ferais probablement tomber, car en 5e, le fait de rendre les choses couchées fait également tomber les créatures (qui ne planent pas) du ciel. Mais son nouvel état (couché) serait le même que l'ancien (couché).
Il est cohérent d'inventer une définition de "Prone" qui n'est pas le mot anglais "prone", mais il n'y a pas d'effet d'équilibre énorme ici, et il n'y a pas besoin de le faire. Faites preuve de bon sens, et vérifiez que cela ne casse pas une partie du jeu.
5e, contrairement à 4e, n'a pas de fluff explicite distinct du texte des règles. Le fait que frapper une créature en position couchée la rende effectivement couchée fait partie du texte des règles, ce n'est pas un fluff que vous êtes supposé ignorer.
De même, la créature est "serpent", et non "créature avec ces statistiques de jeu avec le mot "serpent" collé dessus". Les règles de la 5e sont notamment comment modèle le serpent dans le moteur de combat 5e, cela ne signifie pas que vous devez ignorer le fait que nous parlons d'un serpent.
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Cette question est importante : beaucoup de choses sont en jeu ici.
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