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Comment savoir si un matériau est inflammable ?

Je lisais diverses questions sur le fait que la graisse est inflammable ou non, ce qui m'a fait penser à d'autres matériaux inflammables. Je me demande donc ce qui qualifie un matériau d'inflammable ou non et comment les sorts qui peuvent enflammer des objets inflammables interagissent comme des mains brûlées.

Par exemple, si votre groupe se trouve dans une forêt pendant l'été et que vous combattez des gobelins, que se passe-t-il lorsque vous lancez le sort "mains brûlantes" ?

Un autre exemple serait que votre groupe se batte contre des cultistes qui portent tous des robes. Les robes prennent-elles feu lorsqu'elles sont touchées par des mains brûlantes ou d'autres sorts capables d'enflammer des objets ?

Un dernier exemple que j'ai est ce qui se passerait si vous jetez les mains brûlantes sur un tonneau de liqueur qui serait probablement inflammable, ce qui est normal pour les liqueurs qui sont au-dessus de 100 proof (50% de teneur en alcool), ou si vous jetez les mains brûlantes dans un laboratoire d'alchimistes où il y aurait probablement beaucoup de différents liquides inflammables.

Je me pose surtout la question pour trouver de nouvelles façons amusantes de vaincre les ennemis dès le début, par exemple en trempant un groupe d'orcs dans une liqueur forte et en les allumant avec un simple sort de mains brûlantes.

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SevenSidedDie Points 237971

Toutes les éditions de D&D (et en fait, presque tous les RPG) sont écrites avec nous et notre connaissance du monde comme base de référence, en y ajoutant et modifiant seulement ce qui est nécessaire et indiqué.

Ainsi, lorsque le jeu dit " objets inflammables ", il s'appuie sur les mots " inflammable " et " objets " qui ont leur sens dans le dictionnaire, et l'ensemble des objets inflammables est le même que dans le monde réel, sauf lorsque le jeu ajoute ou retire spécifiquement des objets de cet ensemble. Ainsi, une forêt d'été peut* contenir de l'amadou sec qui peut* s'enflammer, et des robes normales en coton† peuvent s'enflammer. Un tonneau de liqueur à haute teneur en alcool est potentiellement inflammable, comme dans la vie réelle, mais aussi comme dans la vie réelle, il ne sera pas allumé par une goutte de flamme momentanée car les douves en bois massif ne s'allument pas instantanément - pour faire exploser un liquide volatil dans un fût en bois, il faut l'exposer à une chaleur intense pendant plus de quelques secondes.

* Je dis "peut" deux fois, parce qu'à moins que vous n'ayez préalablement établi que la cible se trouve dans de l'amadou sec, il est seulement possible que la mains brûlantes Le ventilateur touche également quelque chose qui pourrait prendre feu ; et parce que même si de l'amadou prend feu, vous n'avez pas la garantie que toute la forêt s'enflamme. C'est là que votre discrétion en tant que DM entre en jeu : décidez de ce qu'est une chance raisonnable, et demandez aux dés.

† En parlant de choses modifiées par les règles du jeu cependant : si un objet inflammable est porté ou transporté par quelqu'un, il fait no s'enflammer automatiquement juste parce que mains brûlantes dit que les objets inflammables prennent feu. Les objets portés ou portés sur soi donnent toujours droit à un jet de sauvegarde contre ce genre de résultat.

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Evil Activity Points 632

Si cela brûle dans la vie réelle, alors cela brûle dans le monde du jeu. La forêt est inflammable ; les robes des cultistes sont inflammables ; les fûts et les liquides alchimiques sont tous susceptibles d'être inflammables. Et, bien sûr, de nombreux objets que le PC transporte sont également inflammables.

Cependant. 3e a introduit un jet de sauvegarde pour les mains en feu, donc si les cultistes réussissent le leur, la règle normale est que leurs objets sont en sécurité. 1e avait des jets de sauvegarde pour les objets, donc si votre système en a, alors peut-être que les arbres et les tonneaux etc. devront aussi faire un jet de sauvegarde.

Mais, oui, une utilisation prudente des mains brûlantes peut causer des ravages parmi vos ennemis, tandis qu'une utilisation négligente peut leur causer un niveau égal d'amusement.

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