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Est-ce que j'exagère ou je vois des choses là où elles n'existent pas ?

Je suis un nouveau joueur de D&D et je m'éclatais à jouer avec mes amis. Nous sommes tous nouveaux, y compris notre MJ, et c'est très amusant. Lorsque nous faisons des coups critiques, il joue une chanson semblable à celle des Power Rangers et nous célébrons tous avec cette danse idiote.

Bref, j'ai tellement aimé ça que j'ai cherché un nouveau groupe pour pouvoir jouer davantage. J'en ai trouvé un qui était en cours et l'histoire qui m'a été présentée sous forme d'un bref texte épinglé sur discord était quelque chose comme : il y a un ordre religieux qui existe pour maintenir l'ordre dans le monde et combattre le mal.

En voyant cette description et que le groupe dans lequel j'entrais (il y a genre, 3 groupes qui partagent un monde commun) n'avait pas de source de guérison, j'ai décidé de faire un clerc pour les guérir. Mon petit ami, qui est également nouveau dans le jeu, a fait un magicien Elfe.

Le MJ m'a alors donné une lettre importante à remettre à une ville et à m'arrêter dans un petit village où les autres joueurs se trouvaient. J'ai été attaqué et finalement nous nous sommes tous rencontrés. Pour faire court, il s'agissait de deux tieflings et d'un barbare. Mon petit ami est tombé inconscient et le barbare a volé ses objets, les tieflings me méprisaient parce que j'étais anti-christ ou quelque chose comme ça, et ont presque essayé de me tuer. Le DM a alors fait apparaître un démon sur une église et a dit aux autres joueurs que tout ce combat se produisait à cause de quelque chose que je portais, à savoir la lettre que je devais envoyer à l'autre ville. Le barbare m'a pris la lettre et a lu que l'église allait tuer ceux qui n'étaient pas de sang pur dans l'église ou quelque chose comme ça. J'ai trouvé que c'était une bonne façon d'organiser l'histoire, du point de vue du jeu. Le démon leur a ensuite demandé de rejoindre leur camp, ce qu'ils ont accepté sans trop d'hésitation.

Maintenant, s'il vous plaît, éclairez-moi.
Ma première réflexion a été que ces gars jouaient de manière égoïste. Mon petit ami a été guéri par l'un d'eux mais il n'a pas récupéré son arbalète volée. Ils ont même volé sa robe. Nous venions de nous rencontrer ce jour-là et je m'attendais peut-être à un comportement plus... collectif, vous voyez ? Je pensais que nous étions un groupe et que nous devions faire des choses ensemble.

Quoi qu'il en soit, j'aurais dû dire quelque chose comme "tu sais quoi ? oublie que je suis bon et passons du côté du démon, même si je ne suis en vie que grâce à l'église" et dire à mon frère de mettre ces actes de vol dans le passé, que nous devrions aller de l'avant pour continuer avec le groupe.

J'ai même essayé de les empêcher de le voler, mais ils ont jeté une hache à côté de moi et ils étaient tous de niveau 3.

Il y avait 2 DMS, l'un d'eux observait pour pouvoir aider le groupe plus tard. Après la session, ils ont en quelque sorte félicité la barbare pour son roleplay. J'ai senti que mon personnage était dans une position difficile pour faire quoi que ce soit et je ne pouvais pas m'imaginer continuer après ce qu'ils ont fait à mon BF. Il semblait en fait moins bouleversé que moi, mais j'ai trouvé cela extrêmement irrespectueux. Comment sommes-nous censés jouer dans un groupe si nous ne sommes pas un groupe ? Deux des joueurs étaient également nouveaux dans le jeu.

Je n'ai pas pu les regarder avec les mêmes yeux après la séance. Je veux dire, dans une certaine mesure (et en grande partie), vous ÊTES votre personnage, n'est-ce pas ?

Inutile de dire que j'ai été vraiment frustré par cette expérience et que je pensais que le RPG était juste amusant parce que je le faisais avec mes amis en premier lieu... nous partageons tous le butin, l'or, l'expérience... sur mon premier groupe, nous avons dû donner des gens à manger à un démon et il y a une fille qui est bonne et elle ne pouvait pas le supporter alors elle n'a juste pas regardé, parce que c'était notre seul moyen de quitter le donjon.

Je suis assez confus en ce moment... auriez-vous l'amabilité de me donner quelques éclaircissements ?

3 votes

Bienvenue sur RPG.se ! Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous avez eu une session si difficile. J'espère que nous pourrons vous donner quelques conseils pour améliorer la situation ou vous aider à comprendre ce qui se passe. Lorsque vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à prendre notre visite pour en savoir un peu plus sur le site.

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Salut Dorum, bienvenue sur RPG.SE ! Prends le visite pour découvrir comment les choses fonctionnent ici, et visiter le centre d'assistance pour plus de conseils. On dirait que vous avez eu une bonne expérience, et une moins bonne. J'espère que cette dernière ne vous dégoûte pas de D&D, l'essentiel étant que votre premier jeu soit amusant.

85voto

KorvinStarmast Points 137583

Tu ne réagis pas de façon excessive.

Votre réaction est normale. Si vous êtes habitué à un jeu de rôle en équipe, et que vous rencontrez une partie "chaque PC pour soi", et que vous n'êtes pas conscient que c'est le ton de base de ce groupe, cela peut être frustrant et rebutant.

Vous avez trois possibilités d'action.

  1. Faites savoir au groupe que vous n'êtes pas intéressé par un groupe qui fait ne joue pas en équipe. Et s'ils s'en moquent, partez. Tous les groupes de personnes ne sont pas compatibles, car chaque personne peut s'amuser d'une manière différente. (J'ai tendance à être plus du type "nous sommes une équipe"). Cela vaudra la peine, avant la prochaine session de jeu, de contacter les autres joueurs et de leur faire savoir que votre expérience a été le jeu d'équipe, et que vous avez trouvé le manque de jeu d'équipe un buzz kill. Voyez comment ils réagissent.

  2. Embrassez la connerie et donnez ce que vous avez. Maintenant que vous savez quelles sont les normes du groupe, vous pouvez adapter votre style de jeu et, lorsque l'occasion se présente, faire ce qui a été fait à vous et à votre BF.

  3. Formez une alliance avec votre BF et assurez-vous mutuellement de votre soutien.

    Votre partenaire n'était apparemment pas aussi contrarié que vous, et si jouer avec lui est le principal attrait de cette situation, alors l'option 2 ou l'option 3 est le plan d'action dont vous disposez. Si votre partenaire est également prêt à marcher, il est possible que vous puissiez tous les deux trouver un autre groupe de jeu qui soit plus à votre goût.

Vous jouez avec des joueurs qui n'ont pas l'esprit d'équipe. Maintenant que vous le savez, vous seul pouvez décider si cela vaut la peine ou non de passer du temps avec eux.

Discutez de la marche à suivre avec votre BF.

Ils sont la meilleure caisse de résonance pour cette situation, car ils y sont et nous, les étrangers sur Internet, n'y sommes pas.

À propos du comportement dans le personnage et hors du personnage

Je n'ai pas pu les regarder avec les mêmes yeux après la séance. Je veux dire, dans une certaine mesure (et en grande partie), vous ÊTES votre personnage, n'est-ce pas ?

Oui et non.

  1. D'une part, un personnage ne peut rien faire à moins qu'un joueur fasse un choix et que son personnage fasse {une chose} pendant le jeu. Cet article sur les décisions difficiles à prendre peut vous être utile. contexte utile pour vous . Comme l'a souligné Medix2 dans un commentaire sous votre question, il y a aussi la question des " Le syndrome de mon gars " qui surgit de temps en temps.

    • Très franchement, je trouve que les joueurs qui font des choses comme celles que vous avez rencontrées sont toxiques et je ne les supporte plus. Mais quand j'ai commencé (dans les années 70), j'ai rencontré beaucoup de problèmes. À certaines tables, ce genre d'action entre personnages de joueurs était fait dans un esprit d'amusement, et ça marchait. À d'autres tables, cela menait à des confrontations et des conflits entre personnes, et souvent à la fin du jeu parce que les gens ne s'entendaient pas. La façon dont cela se passe, le niveau auquel les PC s'entendent ou ne s'entendent pas ou travaillent ensemble, dépend vraiment des personnes qui jouent, de leurs relations et de leur maturité. Cela peut soit fonctionner, soit mettre fin à la collaboration du groupe.
  2. D'autre part, selon le contrat social en vigueur à une table donnée. table, le joueur de rôle prend le rôle de quelqu'un qui n'est pas lui, et peut faire le bien ou le mal comme le personnage sans que le joueur soit quelqu'un qui est mauvais. Par exemple, j'ai joué le rôle d'un assassin dans un RPG, bien que je n'en sois pas un. dans un jeu de rôle, bien que je n'en sois pas un dans la vie réelle. J'ai également pris des décisions avec un décisions avec des bases morales différentes en tant que PC maléfique qu'en tant que personne personne réelle. La capacité à compartimenter entre le personnage et le joueur, et le degré d'immersion. le joueur, et le degré d'immersion auquel chaque joueur tient, varie d'un joueur à l'autre.

En toute sincérité, il s'agit d'un sujet à part entière sur lequel on a beaucoup écrit.

1 votes

Une petite chose, vous dites qu'ils jouent avec des égocentriques joueurs mais ce n'est pas nécessairement le cas. Il pourrait simplement s'agir de la façon dont le groupe a accepté de jouer/jouer lors d'une session zéro qui, si elle existait, n'incluait pas le PO ou n'abordait pas cet aspect.

14 votes

@Medix2 Mon expérience avec des PC qui volent d'autres PC, en particulier le nouveau joueur du groupe, dans D&D, me dit le contraire. YMMV.

5 votes

Re : Le commentaire de Medix2, c'est potentiellement aussi quelque chose qui peut être intégré dans le point 1 (puisque cela semble être l'option "parler avec les autres joueurs") ; aussi, bon point (re : votre commentaire de réponse à Medix2), le fait qu'il s'agisse de nouveaux joueurs change le contexte de manière significative...

18voto

LeBleu Points 161

Vos sentiments sont justifiés

Toute session avec de nouveaux joueurs - surtout si la session 0 (discussion sur la campagne et négociations sur le style de jeu) a été écourtée ou terne - doit être traitée avec précaution. Bien qu'un style de jeu joueur contre joueur ne soit pas inconnu, ce genre de chose devrait idéalement être discuté à l'avance ou, au moins, lorsqu'il se présente. D'après votre description, cela ne s'est pas produit.

Cependant, il pourrait pas aussi mauvais qu'il n'y paraît

D&D est fondamentalement un jeu d'équipe - travailler ensemble pour surmonter les défis est au cœur du jeu comme prévu. Ceci étant dit, la façon dont vous passez d'un groupe aléatoire d'étrangers à une équipe cohérente est laissée aux joueurs, et Certains joueurs accordent plus d'importance que d'autres à la mise en scène de cette transition. . L'introduction de nouveaux personnages dans une campagne en cours complique encore les choses.

Pour jouer l'avocat du diable pendant un moment : D'après les détails que vous avez fournis (plusieurs groupes partageant un monde de campagne, beaucoup d'intrigues et de subterfuges lors de votre première session), au moins certains des joueurs/GMs semblent raisonnablement expérimentés. Ils ont probablement déjà vécu leur lot de présentations de personnages et de scénarios du type "vous vous rencontrez dans une taverne et devenez rapidement amis". Il peut y avoir une compréhension silencieuse que, même si les personnages commencent dans une position indifférente ou même antagoniste, ces différences seront résolues avec le temps.

En ce qui concerne la façon dont ils ont traité votre frère, il est possible qu'ils aient surtout prêté attention à sa réaction et, comme il semblait d'accord, ils ont supposé que tout allait bien.

Comment aller de l'avant

Le jeu de rôle peut être un passe-temps très personnel et chargé d'émotions. surtout en tant que nouveau joueur, et en jouant avec des inconnus. Il m'a fallu un certain temps avant de me sentir tout à fait à l'aise pour participer à des sessions aléatoires lors de conventions, par exemple. Voici ce que j'ai retenu de cette expérience

  • pour donner à chacun au moins une seconde chance
  • de traiter d'abord mes sentiments et, si nécessaire, d'en discuter après la séance

Donc, personnellement, j'enverrais un message rapide au GM (vous avez mentionné Discord) et je lui ferais part de ce que vous ressentez. En fonction de leur réaction, vous pourrez décider si ce groupe vaut la peine d'investir plus d'efforts et de traitement émotionnel.

Si vous sentez que vous ne pouvez pas faire confiance ou devenir ami avec ces personnes, trouvez un autre groupe pour jouer. Soyez franc quant à vos attentes et demandez la même chose à la prochaine personne avec qui vous allez jouer.

Si vous voulez donner une autre chance à ce groupe, essayez d'apprendre à connaître les autres joueurs en dehors du jeu. même si c'est juste pour dix minutes de bavardage. D'après mon expérience, si quelqu'un est de bonne nature en dehors du jeu, ce n'est qu'une question de temps et de connaissance avant que nous ne nous entendions dans le jeu également. Si c'est un con en dehors du jeu, c'est un deuxième échec et une raison suffisante pour s'en aller.

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Bon point en notant que les joueurs réagissaient probablement au joueur. Il est tout à fait possible qu'ils soient prêts à faire les choses différemment si le joueur dit quelque chose ou réagit négativement.

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