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Comment fonctionne l'aggro dans Diablo III ?

Comment aggro travailler dans Diablo III ?

Je suis un tank, donc mon travail consiste à faire en sorte que les mobs s'en prennent à moi, et non pas à mes partenaires squishy dps, cependant je ne suis pas sûr des règles d'aggro/menace.

Je suis presque sûr que ce n'est pas le joueur le plus proche ou celui qui frappe en premier, d'après certains des combats de boss les plus longs que j'ai faits avec des amis. Je ne pense pas non plus que ce soit basé sur les dégâts, bien que je ne sois pas sûr de cela. Je ne pense pas non plus que ce soit entièrement aléatoire car je ne suis généralement pas visé si je reste en retrait.

Je cherche à le savoir :

  • Comment fonctionne l'aggro dans Diablo III ?
  • Peut-on le "contrôler" ?
  • Et cela fonctionne-t-il différemment pour les patrons ou les mobs ordinaires ?

34voto

Rachel Points 8010

Je joue un tank et je fais de mon mieux pour garder l'aggro sur moi à tout moment, et voici ce que j'ai observé

  • L'aggro s'obtient d'abord par la proximité ou les attaques (même les attaques sans dégâts).

  • L'aggro obtenu par la proximité peut être supplantée par les dommages Ce qui signifie que si vous faites des dégâts, vous pouvez retirer l'aggro à quelqu'un qui l'a obtenu par proximité uniquement.

  • Tu le fais. no Tirer de l'aggro en faisant plus de dégâts qu'une autre personne une fois que l'aggro est obtenu par les dégâts.

  • Les mobs décident fréquemment et aléatoirement d'arrêter de frapper leur cible et de chercher quelqu'un d'autre à frapper. Une fois que cela se produit, l'aggro peut être récupéré de la même manière : soit par la proximité, soit par des attaques.

  • Les compétences qui interrompent les mobs, y compris celles qui poussent ou tirent les mobs, obligeront les monstres à trouver une nouvelle cible après avoir récupéré.

  • Les combats de boss semblent fonctionner de la même manière que les combats de mob normaux.

J'ai remarqué certaines choses qui confirment cette théorie :

  • Si j'agresse les monstres en étant trop proche d'eux et que mon DPS les touche avant moi, les monstres courent vers le joueur DPS.

  • Si je tire des monstres avec une capacité de dommages, tels que Grève du cyclone Je garde l'aggro pendant quelques secondes, quels que soient les dégâts que font les joueurs dps, jusqu'à ce que les monstres commencent à perdre l'aggro et à chercher une nouvelle cible.

  • Réservant les monstres avec une capacité de dps AOE active, telle que Le vent du large En général, les monstres restent sur moi, car lorsqu'ils perdent de l'aggro, ma capacité d'aoé tique et les fait rester sur moi. Bien sûr, ce n'est pas parfait puisque les dps ont une chance de frapper avant que ma capacité aoe ne tique.

  • En utilisant une compétence comme Grève du cyclone pour retirer un mob d'un joueur dps, le monstre se recentrera sur moi dans la plupart des cas, à moins qu'il ne subisse des dommages de la part du joueur dps avant que je puisse faire des dommages, ou qu'il soit protégé/invulnérable de sorte que je ne fasse pas de dommages.

Autres notes...

  • Par Commentaire de Bashiok sur Twitter certains mobs peuvent fonctionner différemment

  • Les dommages absorbés par l'ennemi ne comptent pas pour l'aggro (par exemple, frapper un ennemi avec un bouclier n'enlèvera pas l'aggro à quelqu'un qui ne l'a que par proximité).

  • La plupart de ces informations ne sont que des spéculations basées sur ce que j'ai observé en jouant et sur le peu d'informations trouvées en ligne.

En ce qui concerne le contrôle de l'agression, ....

Voici ce qui marche le mieux quand on veut de l'aggro :

  • Tirez les mobs en faisant des dégâts, pour que les dps ne les retirent pas de vous avec leurs dégâts.

  • Utilisez des capacités AOE si possible afin que les monstres vous reciblent après avoir perdu leur intérêt.

  • Si vous n'utilisez pas de capacités AOE, pensez à augmenter votre vitesse d'attaque afin de pouvoir attraper les monstres plus rapidement lorsqu'ils se désintéressent de vous.

  • Réflexion sur les dégâts, de sorte que les choses qui aggro à vous en fonction de la proximité seront maintenant aggro en raison de dégâts, et ne sera pas tiré par d'autres dps.

  • Méfiez-vous des monstres qui se désintéressent de vous, et utilisez les compétences push/pull/stun/etc pour réinitialiser leur cible et les frapper immédiatement après pour récupérer l'aggro.

  • Frappez des choses qui poursuivent des personnes squishy, parce que leur aggro se réinitialise assez fréquemment et vous le récupérerez probablement rapidement.

Pour ne pas avoir d'agression :

  • Laisse ton tank faire des dégâts d'abord

  • Reculez, de sorte que votre tank reçoive l'aggro de proximité lorsqu'un mob perd le focus, et qu'il ait une chance de faire des dégâts et de le récupérer.

  • Utilisez les compétences push/stun/blind/etc si vous obtenez un aggro pour réinitialiser la cible du mob.

  • Arrêtez de frapper les choses qui vous poursuivent si le tank les frappe aussi si vous voulez que le tank reprenne l'aggro.

La plupart de ces éléments relèvent probablement du bon sens, mais je me suis dit que j'allais les énumérer pour apporter une réponse complète à la question.

13voto

Frantumn Points 1041

L'agro initial est acquis par les attaques, ou la proximité d'un joueur. Après cela, si d'autres joueurs / minions entrent en jeu, c'est aléatoire. L'agro ne peut pas être contrôlée de la même manière que les niveaux de menace dans WoW (en supposant que vous puissiez relier votre question à cela). Cependant, l'utilisation de sorts de piège, de confusion et de ralentissement peut aider. Lorsque vous forcez le mob à ralentir sa trajectoire vers vous, il est plus susceptible de sauter vers un autre joueur pendant ce temps.

5voto

Melini Points 1262

J'ai survolé Compte twitter de Bashioks (ayant lu une question sur l'aggro là-bas) et l'a trouvé :

@Bashiok Comment la menace est-elle gérée dans D3 ?

Assez vaguement. Dans la plupart des cas, c'est la première proximité qui peut être supplantée par les dégâts. Cela dépend de l'ennemi, cependant.

Cela signifie donc que la portée est la principale raison pour laquelle les mobs vous attaquent. Évidemment, les ennemis à distance ont une plus grande portée, donc c'est plus difficile à estimer, mais pour les mobs de mêlée, c'est assez évident. Si vous voulez "garder l'aggro", vous devez faire plus de dégâts puisque la plupart des classes n'ont pas la possibilité de faire de véritables taunks.

Grève du cyclone est une sorte de taunt dans le sens où les ennemis se retrouvent à portée de mêlée ou près du moine, donc ils vont l'attaquer en priorité à moins que vous ne le surpassiez en dégâts.

J'ai testé des effets non dommageables comme cri de menace y Horrifier Il semble qu'ils vont également aggro (horrifier évidemment) après l'effet de peur est fait) parce qu'un effet produit plus de menace que le simple fait de se trouver à portée d'un ennemi.

J'espère que cela vous aidera...

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