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Quel est un bon outil de suivi des combats pour la 4e édition de D&D ?

Au fur et à mesure que mes joueurs montent de niveau, il y a de plus en plus de variables dans le combat. J'ai besoin d'aide. Quelles sont les solutions existantes et en quoi sont-elles bonnes ?

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mbillard Points 15829

Une version astucieuse, bien qu'affreuse, des indicateurs de statut utilisés lors de ma première session de DnD Encounters cap rings. J'ai trouvé une photo de cette technique à l'adresse suivante http://slyflourish.com/three-cheap-4e-game-aids/ : Soda Cap Rings for Status

J'ai aussi trouvé ceci - http://dapperdevil.com/index.php qui comprend une approche de type plateau : Status Tray

Et l'approche d'un mini : Status Chitst

MISE À JOUR : j'ai utilisé une découpeuse laser pour créer mes propres "puces" d'état et indicateurs de zone d'effet :

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J'ai accès à une découpeuse laser et je pensais découper des disques de statut empilables pour les placer sous les figurines. Je pourrais y mettre des encoches ou autre chose pour qu'ils restent verrouillés ensemble. Quelqu'un a-t-il essayé quelque chose de ce genre ?

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Vous pourriez peindre des pièces de monnaie à la bombe, j'ai utilisé des pièces de monnaie comme base dans le passé.

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Les jetons de poker s'empilent tout aussi bien. Il serait plus facile de les couper à la taille que de faire vos propres encoches.

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Eggs McLaren Points 945

C'est ainsi que nous gérons les effets de statut :

Comme nous utilisons des jetons pour les éléments du tapis de bataille (et non pour les figurines), nous utilisons un ensemble de petites perles colorées à placer sur les jetons :

   Red: bloodied
 Green: ongoing poison
Yellow: dazed 
  Pink: marked by the paladin
Orange: cursed by the warlock
   ...: and so on...

Nous jouons avec depuis assez longtemps pour que le code couleur soit compréhensible d'un coup d'œil.

L'avantage est qu'il est trivial d'ajouter/supprimer. C'est un simple repère visuel. Et il aide à télégraphier le statut de tous les combattants sur le champ de bataille.

Une chose que nous n'avons pas encore bien comprise est de faire la distinction entre "sauvegarde des fins" et "fin du prochain tour". De plus, les jetons ne peuvent contenir que 4 ou 5 perles avant de devoir les empiler et ceux que nous avons ne s'empilent pas très bien (c'est-à-dire qu'ils sont faciles à renverser).

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Avez-vous une photo de cela ? Comment faites-vous pour empêcher les perles de tomber lorsque vous déplacez les jetons ?

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@FRandall : Non, désolé. Je n'ai pas de photo. Les jetons sont plats et mesurent 1 "x1". Les perles sont des restes d'un vieux projet d'artisanat de mon DM et ont un côté plat. Déplacer le jeton ne pose aucun problème. Le d20 errant à travers la carte de bataille peut causer des problèmes cependant. :)

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Je trouve inCombat très pratique, car il s'intègre parfaitement à l'environnement de travail de l'entreprise. iplay4e et le compendium.

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Sam Points 2005

Je suis un grand fan de plan directeur

En plus du suivi des combats, il vous permet d'élaborer des rencontres, des aventures et des campagnes complètes.

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Brian Points 541

Ayant accès à un logiciel graphique, ma réaction immédiate a été de concevoir une version papier imprimable que j'ai ensuite plastifiée. Je suis passé par plusieurs concepts différents, car ils présentent un gros inconvénient lorsqu'il faut superposer plusieurs effets.

Je suis vraiment satisfait de ma conception actuelle et elle semble fonctionner très bien. L'astuce consistait à faire en sorte que chaque jeton soit légèrement plus petit que la tuile de 1" et qu'il ait une languette qui dépasse du carré central.

Il est probablement plus facile de comprendre si vous regardez la couverture du pdf :

http://www.rpgnow.com/images/3704/91839.jpg

Pour mon propre jeu, je fais également des marqueurs personnalisés pour chacun des pouvoirs, indiquant la durée ainsi que le propriétaire et le nom du pouvoir. Je n'ai pas encore réussi à les mettre sous une forme distribuable.

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